Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Lors d'une sortie, quel est l'élément le plus gênant pour un cyclo d'après vous ?

Le vent
42
35%
L'eau (pluie par exemple)
26
21%
Le froid excessif
16
13%
La chaleur excessive
2
2%
Les véhicules motorisés
32
26%
Le dénivelé
2
2%
L'absence de dénivelé
1
1%
Sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 121

Avatar de l’utilisateur

fracyclo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : ven. 22 févr. 2013 16:13
11
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par fracyclo »

Les automobilistes me font toujours peur, certains ne savent vraiment pas conduire... :mauvais


« S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con. »
de Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par Bababobo »

fracyclo a écrit :Les automobilistes me font toujours peur, certains ne savent vraiment pas conduire... :mauvais
Laurent Jalabert victime d'un accident de la route à Montauban

Alors qu'il évoluait à vélo sur une route de la ville ce lundi, Laurent Jalabert a été percuté par une voiture. Le champion cycliste, qui souffre de plusiers fractures, doit être opéré.

Laurent Jalabert a été victime ce lundi d'un accident de la route alors qu'il roulait à vélo à Montauban, ont révélé La Dépêche et France 3 Midi-Pyrénées. Le cycliste aurait passagèrement perdu connaissance à l'arrivée des secours, affirme l'AFP, qui précise que ses jours ne sont pas en danger.

L'accident s'est produit vers 12h45, route de Vignardeau, non loin du domicile du sportif. ....

Selon les services de police contactés par L'Express, le sélectionneur de l'équipe de France masculine de cyclisme sur route circulait à vélo sur une voie à double sens quand un véhicule, qui arrivait en face, l'a percuté. Selon la même source, l'automobiliste a effectué un refus de priorité alors qu'il tournait à gauche. L'homme qui conduisait le véhicule doit être entendu dans l'après-midi sur les circonstances de l'accident. ...


http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 30830.html


Moi je dis que si ça m'était arrivé suis même pas sûr que les flics auraient interrogé le conducteur fautif;
vous savez bien que ce sont les cyclistes qui font ce qu'ils veulent sur la route et ne respectant pas les feux ni les stop ni rien, d'ailleurs....

J'espère que le con qui était au volant ne le reprendra pas de sitôt...et que ça va lui coûter cher, très cher....


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par Alain66 »

Nous sommes en grande majorité aussi des automobilistes, l'erreur est humaine. :cyclope :cyclope
Malheureusement vélo contre voiture, c'est toujours la voiture qui gagne. Et des accidents, il y en aura toujours trop, hélas...
Alors essayons de se respecter mutuellement.

:oops: Ne jetons pas la pierre si vite à ce conducteur, nous ne savons pas les circonstances exactes, c'est peut-être un bon conducteur "pépère" .... :oops:
Je souhaite à Jaja un bon rétablissement, comme à tous les autres cyclistes accidentés....

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... iture.html


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par alpt78 »

Le conducteur ne l'aurait pas vu, ça peut arriver, bon rétablissement à Jaja, pour les classiques à venir il ne sera pas rétabli quelle tristesse nous allons devoir supporter TA qui n'arrête pas de parler à moins que Cédric Vasseur vienne en renfort.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par loz »

À la fois je suis d'accord de ne pas accabler le conducteur, l'erreur est humaine.
Mais en même temps, franchement, ceux qui ne voient pas les cyclistes ce sont ceux qui ne regardent pas. Et ne pas regarder quand on est au volant de 1.5t et 100cv, c'est prendre une responsabilité énorme dans l'accident qui va survenir.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par Bababobo »

A vous lire j'étais en train de me demander si j'avais toute ma raison; heureusement loz est arrivé...
Merci loz...

ce matin je lisais l'accident dans le nord de la France qui a provoqué plusieurs blessés chez les pompiers qui intervenaient sur un premier accident.

Je continue à lire des inepties ahurissantes de la part des journaleux;

S'il y a eu accident et aussi et surtout sur-accident c'est à cause des congères...
C'est vraiment du grand n'importe quoi;

S'il y a eu accident c'est parce que les conducteurs n'ont respecté ni les vitesses ni les distances de sécurité ni un tas d'autres choses;

le froid, la pluie, le vent ne provoquent pas d'accidents de la circulation;
les hommes et les femmes qui conduisent dans les intempéries, OUI .

Les arbres ne traversent pas la route sans regarder et pourtant en France on les coupe car des cons se jettent dessus....
Dernière modification par Bababobo le mar. 12 mars 2013 11:07, modifié 1 fois.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par CYCLOHC »

Dans tous les cas : Bon rétablissement à Notre JAJA National !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par albina »

Mais en même temps, franchement, ceux qui ne voient pas les cyclistes ce sont ceux qui ne regardent pas. Et ne pas regarder quand on est au volant de 1.5t et 100cv, c'est prendre une responsabilité énorme dans l'accident qui va survenir.
Combien tu as raison ! Tiens pas plus tard que hier au soir, à la TV suisse, un reportage sur le salon de l'Auto qui se tient actuellement à Genève.
Et là, démonstration de tous les bidules qui sont installés maintenant dans les zotomobiles :yikes
C'est juste ahurissant : Facebook, TV, I- et E-machins de toutes sortes :briques
Alors de temps en temps on jette un (bref) coup d'oeil sur la route :pascontent3

On n'est pas sorti de l'auberge...


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par CYCLOHC »

:pluie2 Bon, les éléments extérieurs commencent à nous gonfler !!! Cékoi cette météo qui n'en finit pas de nous déverser de la flotte ?? :pluie


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par franckcyclo76 »

franckcyclo76 a écrit :J'ai voté "la pluie"

J'aurais été tenté bien entendu de mettre plusieurs réponses....

La pluie : Me dérange si elle tombe déjà avant que je ne parte rouler. ...
Eh bien aujourd'hui c'est le cas ici aussi ! Il pleut comme vache qui pisse !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cyclololo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : ven. 29 nov. 2013 15:08
10
Localisation : 38 - Entre Chartreuse et Belledonne
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par cyclololo »

Pour moi les vehicules motorisés, sans hesitations: Pour les petites (ou grosses frayeurs) quand certains doublent à ras les mollets ou déboulent en face et en pleine gauche en sortie de virage, pour les odeurs d'echappement dans les cols, pour le bruit sur les petites routes bucoliques. Surtout j'ai l'impression de subir sans pouvoir y faire grand-chose. Pour le reste, je m'équipe et surtout j'adapte mon allure.
Ceci etant j'ai gouté à un fort vent de face en cyclocamping sur une etape assez longue avec l'heure qui tourne et la crainte de trouver le camping fermé. C'est pas top on plus ...



viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par viso »

j'ai voté la pluie, oui, la pluie, pas l'eau, juste la pluie.
je m'explique.
Bien sûr, parmi ces éléments, seuls les véhicules motorisés peuvent me faire peur et sont dangereux (expérience récente) mais les routes que je prends sont très peu pratiquées : parfois une auto, plus souvent un tracteur et presque jamais de vélo (comprends pas...)
Le vent... euh c'est quoi ? sur mon tricycle rase-goudron il n'existe plus
La chaleur et le soleil je les attends durant de longs mois de l'année, alors quand ils sont là j'en profite.
Le froid, je ne la crains pas et je me couvre autant que nécessaire
Mais la pluie :furieux
elle me colle le bourdon tout l'hiver
au printemps ça va mieux, je m’accommode alors facilement des averses
en été, après avoir attendu le beau temps, le risque éventuel d'un averse peut me faire hésiter à aller rouler sauf pour une virée à la journée
les bagnoles nous renvoient à la figure toute la flotte de la route
faut choisir entre les micro-gravillons dans les yeux ou ne rien voir avec les lunettes
vélo à nettoyer et graisser au retour
les fringues à sécher
la pluie frigorifie davantage que le froid (en Bretagne, en Guyane c'est autre chose :) )
Oui vraiment, je n'aime pas la pluie à vélo, à moto non plus d'ailleurs et même au chaud à la maison je ne l'aime pas. Je vous l'ai dit : elle me colle le bourdon... :pascontent2 :pluie


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par albina »

en été, après avoir attendu le beau temps, le risque éventuel d'un averse peut me faire hésiter à aller rouler sauf pour une virée à la journée
les bagnoles nous renvoient à la figure toute la flotte de la route
faut choisir entre les micro-gravillons dans les yeux ou ne rien voir avec les lunettes
vélo à nettoyer et graisser au retour
+10 Viso !!! ça sent l'expérience et le vécu !
Perso j'adore être dans l'eau mais déteste être dessous :mrgreen:


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par Hristo »

La pluie... ca fait sepr ans que je vis dans le Béarn, pays de la pluie en langue sioux. Je me fais pas à cet élément. Il surprend et reste incessant. Je viens de montpellier, pays du vent en langue bretonne et à choisir je préfère mon mistral en grosses rafales et même de face.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sondage : les cyclos face aux éléments extérieurs

Message par CYCLOHC »

Ah cette eau, quel élément agréable parfois...désagréable souvent !! mais, l'orage !!!...viewtopic.php?f=4&t=1882&start=15#p11960" rel="nofollow

J'ai eu encore droit à quelques frayeurs depuis !! il est vrai que la montagne l'été, c'est pas toujours le paradis !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre