[2009] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Gaîne raccourcie de 4 cm.

Le problème reste entier.

Direction vélociste :evil:

Mais prochain montage en préparation: Long Haul Truker 9 v avec manettes au cadre en Shimano qui ne m'a jamais fait défaut (rime!) :twisted:


Je hais les forums

Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Fred »

Bonjour à Tous!

Hier, randonnée "Les Boucles du Nivolet". L'accueil savoyard a été sympa, l'organisation impeccable. Parti seul, j'ai fini avec 2 régionaux.

Ces routes, certains d'entre vous les connaissent par coeur, mais comment ne pas s'émerveiller de la vue sur le lac du Bourget depuis le Revard, en descendant vers la Feclaz.
Bon, la montée finale sur le col de Marocaz en plein midi a fait du mal à tout le monde. C'est le prix à payer pour le cycliste du dimanche. La fin de la journée aura été plutôt dédiée à la sieste dans le jardin.
137 Kilomètres - 2 850 mètres de D+

Bonne route, aux suivants!
fred



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut a tous!!!alors dimanche je suis partie pour trois jours,quelques cols,les chateaux cathare,montsegur,c'est trop beau :shock: !!la montee belle,aucune defaillance jais eu raison de me preparer ,620klm,et 5000mde deniv!!environ :roll: pas mal de cyclo/cyclotes sur la route,trop cool!ce jour repos ,demain decrassage :oops: y me tarde deja :wink: a + et bonne route a toustoutes 8)


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Je suis allé voir Gino pour le dérailleur arrière.

C'est lui qui a fait le montage des belles roues du pacer.

Le câble était mal positionné à sa fixation d'où le cafouillage, je vous montrerai ça en images plus tard.

Il m'a bien peaufiné le réglage plus l'avant et donné une rondelle, au cas où, pour décaler le pédalier vers l'extérieur et faciliter la montée petit plateau sur moyen.

Accessoirement, c'était un régal d'explications le tout pour zéro euros :D


Je hais les forums

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Mon câble passait à droite de l'ergot alors que son chemin est à gauche d'où le cafouillage de l'indexation. Cela tenait à pas grand chose mais suffisamment pour perturber le tirage...

Image


Je hais les forums

Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Fred »

Salut Pikachu,

Super!
Et tu dors où quand tu pars 3 jours?
J'envisage de traverser en Août de Lyon à l'Atlantique avec nuits dans les campings municipaux.

fred


Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy »

le jardinier a écrit :Mon câble passait à droite de l'ergot alors que son chemin est à gauche d'où le cafouillage de l'indexation. Cela tenait à pas grand chose mais suffisamment pour perturber le tirage...
A ranger dans un coin de la mémoire !



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut quant je part quelques jours,ou je prend une petite tente,(camping,sauvage :twisted: )style abris de fortune!!une fois je suis tomber sur les gendarmes,javais droit a une amende 30 euros si je me souviens,mais jais rien payé,en discutant tout et possible!!! :lol: ou je prevois de m'arreter sur la route petit hotel pas cher,ou la famille ,ou des amis,ds les corbiere,c'etais ds amis!!!mais je ne part plus ,pas plus de 3/4jours!!!ce matin ,60klm ds le sidobre,tjr des cotes,mmmmm!!!c'est bon ca!! :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

au fait fred les campings c'est cool en general 1.50 euros environs pour une nuit et tu profite des sanitaires,tu les reperes tout le long de ton parcour!!!bonne route a toi!!!! :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Sapaudia
Status : Hors-ligne

roule ma poule

Message par Sapaudia »

Après avoir roulé around the white montain, petite periode de decompression
il faut bien s'occuper du jardin
de repondre a deux ou trois annonces d'emplois
et ... acheter les cartes pour repartir vers d'autres aventures
apres le Tour de france autour du lac salé
4 jours avant
faut voir la quantité de c.. deja en place a 0.5 m de la route, chaise posée devant leur camping car
route nationale 1508 ou passe'nt 30.000 vehicules / jours
je vais vous faire une ou deux photos cet aprem
car je dois aller a l'anpe a annecy,
j'y vais a vélo bien sur, car en voiture je risque de peter les plombs

on arrete pas la c.. humaine decidement
le glaude
Dernière modification par Sapaudia le mar. 21 juil. 2009 18:43, modifié 1 fois.



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

bon!!ce matin 126 klm,50 bornes contre le vent,jusqu'a saint pons,ds l'herault,puis la montée de la jante,(le tour y est passer en 2006,pour rejoindre castres),puis angles ,brassac,vabre,mal au cuisse,mais heureux :D enfin vous savez!!!! aller bonne route a toustoutes!!!:wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Sapaudia
Status : Hors-ligne

j'ai roulé : col de Leschaux

Message par Sapaudia »

Today motivé pour réalisé ma 14eme ascension du col de Leschaux.

http://cbandiera.free.fr/leschaux/barjus-glaude.php

Montée Numéro 14 : Le 22 juillet 2009 : Par le Semnoz dit Crêt du châtillon


Le temps bien que mitigé au départ de Faverges, ne me décourage pas. Par la piste cyclable je rejoint Annecy : Rond point de la côte de l'hopital passé au km 23.4 , me voici parti pour ce fameux Semnoz ou montée du Crêt de Châtillon.

Le temps en frais ce matin, la circulation est minime, les appuis ne sont pas très bons, je suis à la peine, ca va être difficile de monter mes nonantes kilos au sommet.

De nombreux cyclistes montent et descendent sur ces pentes difficiles.

Un groupe de gamins de 14 ans, me passent montés sur des vélos de course équipés de braquets de professionel.

Si les premiers sont de futurs champions, le plus jeune coince : Donne lui tout de même à boire dis-je à Fanette.

Finalement le jeune suit mes conseils et faute demi-tour : bbien vu, sinion il risque le tour de rein à $etre ainsi pendu sur son 44 *21 dans une pente à 10 %

Pour moi, c'est de plus en plus long, le sommet tarde à se pointer, la route est interminanble.

Le vent souffle de plus en plus fort en vue du sommet, de dos heureusement.

La pluie s'invite , un grain passe, me valant une courte saucée, heureusement h'ai eu la bonne idée de prendre ma veste, contrairement à la nuée de cyclistes de tous poils que je croise.

Le col de Leschaux est passé en descente parmi de nombreux cyclistes en goguette.

La rentrée sur faverges s'effectue alors que l'orage menace.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Tour de france

Message par Sapaudia »

cet apres midi je n'ai pu m'empecher d'aller prendre la temperature au bord du lac d'annecy
impressionnat le nb d'étrangers : américaisn, anglais, espanols, italiens, japonais, a Annecy

et sur la piste cyclable : impressinnat
si cela au moins pouvait faire prendre conscience de l'engouement pour le vélo, pas celui de ce crique, mais le vélo de tous les jours
je pense qu'il en rzste tjrs quelque chose quand meme

le glaude



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut, alors ce week-end de la montagne noire,pas mal de deniv!!!!du vent!! :shock: 200 bornes,et ce matin,un tour ,dans le sidobre,(lacrouzette,brassac)via le col de caunan!!!le pied quoi!!!demain ont veras bien :roll: bonne route a toustoutes :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

bon !!pas d'ordinateur ce mois d'aout,mais beaucoups de klm 8) bonne route a tous les cyclos-cyclotes :wink: PIKACHU.


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!
Verrouillé