[2009] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

[2009] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par le jardinier »

.
Dernière modification par le jardinier le sam. 11 févr. 2012 23:22, modifié 2 fois.


Je hais les forums

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

.
Dernière modification par le jardinier le sam. 11 févr. 2012 23:22, modifié 1 fois.


Je hais les forums

Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
15
Status : Hors-ligne

Message par Gitane75 »

Dimanche matin au lieu d'aller faire du tandem en club, j'ai voulu aller faire du vélo avec ma copine. Elle roule bien pas de soucis, mais en ce moment elle est fatiguée alors on ne voulait pas s'engager sur la distance : "on va jusqu'à Sevran puis on verra" (30 km AR), "bon on continue jusque Villeparisis" Puis "bon on va jusqu'à Claye-Souilly", fin de la piste cyclable du canal de l'Ourcq, soit 50 km aller-retour :D
Et on a pu voir la neige qui était restée dans la campagne de Seine-et-Marne.

Bon ce dimanche c'est famille donc pas de vélo :(



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: roulé

Message par le jardinier »

.
Dernière modification par le jardinier le sam. 11 févr. 2012 23:22, modifié 1 fois.


Je hais les forums

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

.
Dernière modification par le jardinier le sam. 11 févr. 2012 23:23, modifié 1 fois.


Je hais les forums

Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
15
Status : Hors-ligne

Re: roulé

Message par Gitane75 »

cbandiera a écrit :et je crois bien que je prends un coup de vieux
je fais du lard,
certes il fait juste (0 -2)
la reprise va etre dure

comme les anciens combattants je ressasse mes campagnes.

Le glaude
C'est pas une histoire d'âge ;-)
Oui, vivement de meilleures conditions. Fin décembre, ingénu ou intrépide, j'ai voulu faire un 100 bornes. L'eau de mon bidon a gelé ! J'étais à 50 km de Paris pour rentrer... Je me suis dit que j'avais un peu fait n'importe quoi, maintenant je me limite à des sorties de 60 km, 80 km s'il fait plus doux.
Vivement le printemps :-D



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: roulé

Message par loz »

Gitane75 a écrit :j'ai voulu faire un 100 bornes. L'eau de mon bidon a gelé !
Je mets mon bidon dans la poche arrière de mon maillot, c'est un poil moins pratique mais ça évite ce genre de désagrément...



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

.
Dernière modification par le jardinier le sam. 11 févr. 2012 23:23, modifié 1 fois.


Je hais les forums

veloustic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : ven. 14 nov. 2008 02:10
15
Localisation : lyon
Status : Hors-ligne

Message par veloustic »

Qu'est qu'il a breveté comme fixation le Gillbert?Un tendeur hélas-tic! bicolore de 2,5 ou de 3?Va voir sur balladavelo.net la tenue de la sacoche de guidon après 37000km,qui prend un aspect sac à frange type western.Bon après un 1/2 tour du monde....



Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
15
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Gitane75 »

le jardinier a écrit : Sur un de mes forums préférés (vélotaf) existe un topic "ce matin et hier soir" où chacun peut raconter sa petite histoire, ses impressions du jour, ses joies, ses peines...

Cela crée un lieu d'échange dans le forum, amène des questions, des réactions...

Parfois ça tourne à la complainte répétitive qui entretient la paranoïa naturelle du cycliste urbain: "ce matin, un c... m'a grillé la priorité...". Du coup, je ne lis plus le topic en question...
Je te trouve dur. Quand on fait une sortie cyclo, il y a une dimension loisir, plaisir et on fait en sorte d'aller dans des coins agréables. Sur un trajet quotidien vélotaf, même si on prend un plaisir incomparable par rapport à un long trajet en TEC, on peut être amené à passer dans des coins pas forcément incroyablement sympas aux heures de pointe. Et être confronté à des situations difficiles. ça fait partie de "ce matin et hier soir". En tous cas, très bonne idée d'importer le concept sur cyclos-cyclotes :D

Merci pour les photos de la sacoche Berthoud, ce ne sera pas nécessaire (il y en a à rando-boutique).
@veloustic : j'ai pas tout compris ton message !

Et pour la sacoche sur mon vélo de route, j'avais retiré la fixation klickfix pour la mettre sur un autre vélo et comme en ce moment je ne fais que des sorties de 3h-3h30, j'ai pas encore senti le besoin de remonter la fixation !



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par le jardinier »

.
Dernière modification par le jardinier le sam. 11 févr. 2012 23:23, modifié 1 fois.


Je hais les forums

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

.
Dernière modification par le jardinier le sam. 11 févr. 2012 23:24, modifié 1 fois.


Je hais les forums

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

?
Dernière modification par le jardinier le sam. 11 févr. 2012 23:24, modifié 1 fois.


Je hais les forums

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

.
Dernière modification par le jardinier le sam. 11 févr. 2012 23:24, modifié 1 fois.


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

reprise

Message par chelmi »

Enfin la reprise en région parisienne.
Beaucoup de cyclistes sur la route.
Première sortie de décrassage avec ma randonneuse (elle avait encore les portes bagages surbaissés à l'avant)
Tant pis pour le poids en plus, d'ailleurs si je maigrissais de 3Kg cela me ferai le plus grand bien. :wink:
Moi qui d'habitude est dans le "groupetto" de la sortie club, aujourd'hui tout le monde ou presque était dans ce groupe. (manque de condition!!!)

Je rêve déjà à la prochaine sortie...


Verrouillé