[2009] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Fred »

Bonsoir Pikachu
je n'aime pas mon vélo plus que tout, mais presque!

Tu t'es baigné(e) quand même?

fred



Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Le matin avant le travail...

Message par Fred »

Bonjour
Ce matin je me suis levé de bonne heure et je suis parti tout de suite faire cinquante kilomètres dans les collines entre Vienne et Lyon, avant la grosse chaleur et la pollution.
J'ai vu les premiers tournesols en fleurs, et les champs de rosiers de la société Meilhand à perte de vue...des milliers de roses (à prononcer avec l' accent de Francis Cabrel SVP).

Après ça, une bonne douche, un café, et hop au bureau! en forme pour la journée. Allez, j'y retourne.
Bien le bonjour aux lève-tôt et aux autres!



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

et bien bravo !
le glaude

pour info
le glaude sera bientot entre nimes montpelliers sete , on the road again
si qlq a des tuyaux !
il prend
cb



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut fred !!!oui je me suis baigner,mais bon je prefere les lacs de montagne,d'ailleur je ne m'arrete jamais trop en sortie,car jais assez de mal a repartir ensuite!!! :oops: et quant je roule, je roule!hier je me suis mis un peu dans le rouge,dans la montee du col de (fontbruno 820m,10klm de montee 7,8% ) cause je double un gars,ont ce dit bonjour,et nous voilas partie a discuter,de la vie et tout,ca m'as griller de parler!!jais fini la sortie naze!cuit !!!la prochaine fois je double et :lol: tchao!!!ce jour repos et demain c'est reparti,et tjr a 6h,au fait desoler pour la reponse en retard,je n'est pas de pc a la maison je frequante une assos(rmiste/rsa) je peu surfé pour 5euros par ans ,aller a+ et bonne route a tous :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Fred »

Salut Pikachu

pas de problème pour le délai de réponse, c'est déjà bien que tu puisses répondre, j'espère que tes problèmes financiers sont temporaires...
Demain, pas de vélo, mais baignade de bonne heure au lac d'Aiguebelette avant d'aller au boulot dans le coin.
Mais peut-être suis-je (oh, légèrement!) hors-sujet. Tant pis. Je vois comme une corrélation entre une baignade aux aurores dans un lac tranquille et le cyclotourisme.

A bientôt sur les routes!



Sapaudia
Status : Hors-ligne

le 2 juillet 2009

Message par Sapaudia »

Le 2 juillet 2009, je roula par les arrieres cours de la Favergie
sur les balcons du lac d'annecy
parcours qui fleure bon le frais, le bois et l'herbe fraiche, offrant en prime des vues endorphinatoires sur le lac salé.
Visite des fontaines d'eau fraiche et des fours à pain , par cette température caniculaire ou presque (29 °C)
Belle bosse de Saury avec Fanette
mais je suis sur que le Pecchio a mis un moteur dans les tubes
pente a 10 % a 10 km/h , je ne suis plus un fana du compteur, mais c'est étonnant
et pourant c'est une VTT déguisé en randonneuse, pneus schalble 40 mmm de section ! étonnez vous (mais gonflés à 7 kg)

Bon, j'ai le topo du canal du midi
ca me prend la tronche de lire ce truc

reste plus qu'a charger et .. "on the road again"
peut etre la settimana prochaine, si l'anpe ne me trouve pas un boulot à 8.71 euros de l'heure ; 15 h /semaine à 50 km de chez moi

le parcours est pret
http://cbandiera.free.fr/parcours/canal-du-midi/
vais je devenir un vrai cyclo , qui roule tranquille
je vais essayer, mais j'ai peur que non, et que mes vieux démons de la pedalie ne me titilent les jambes



tient au fait si une chaine de solidarité en ma faveur voulait bien se monter : (je rigole, je me moque ..)

mais je veux bien boire une biere ou deux avec des amis cyclos de passage, histoire de se raconter un peu..

Tchoo a tous comme y disent en canton de Vaud
a suivre
Le Glaude



Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Fred »

Bonjour Le Glaude,

Bel itinéraire, mais il y fera chaud, je pense.
Je te souhaite de belles aventures en route! Cette année, je vais commencer à m'équiper pour me lancer dans l'itinérant. On en reparlera peut-être.

Bonne route
fred



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut!!alors bonne sortie ce matin 68klm dans le sidobre (l'ete je part ver 6h) apres trop chaud :oops: je sais pas si ca vous le fait, mais quant je suis pas sur le velo,jais vraiment l'impression de faire du sur-place,je me fait chier quoi :roll: ,et il me tarde de me mettre au lit,me reveiller,yoga,wc,dejeuner,massage,( c'est la que je decide de mon parcour),habillage,etirements,verifs velo,et hop!!! :D je me casse,jaime vraiment ce moment la,et vous? aller a lundi,heu! !!ce wee-kend,l'herault,ou,l'aude,plus tard j'irais voir passer le tour du coté de narbonne,(capestang!)jais de la famille par la bas,enfin ont verras,ou ds les pyrennees du coté de st girons ou tarbe!!!tchao :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Sapaudia
Status : Hors-ligne

le 3 juillet 2009

Message par Sapaudia »

11eme escalade du col de Leschaux
chaud chaud chaud
pas les bons zapuis comme dirait la Patoune a Paulo
fatigué, il faut faire qlq chose
serais ce l'age ?
mais quel parcours magifique ! et personne ! a part des vaches.

leschaux les Bauges devant et retour par st martin sans son manteau,

80 km qd même

le Glaude



Fred
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2005 17:26
18
Localisation : Saint-Priest - 69800
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Fred »

Bonjour

Hier, sortie de club. Mon club, comme tant d'autres, est vieillissant, les parcours ne sont plus ce qu'ils étaient. Je décide donc de rejoindre le lieu de rendez-vous à vélo, ça me fera toujours des kilomètres en plus.

Les retrouvailles sur un parking improbable font partie des joies du vélo. Je dis ça pour ceux qui hésiteraient à s'inscrire dans un club (voir autre sujet sur ce forum). Embrassades, viriles poignées de mains, plaisanteries sur le matériel et les performances...

Nous roulâmes entre Vivarais et Pilat, ce qui me permit d'ajouter un col à ma liste. Il faisait, selon l'altitude, alternativement chaud et frais. Cette succession de sensations, avec le mal de jambes ou d'arrière-train, le cuissard qui gratte, ou au contraire cette jolie mais rare impression d'avancer tout seul, cette succession de sentiments disais-je font qu'on se sent incroyablement vivant sur ce vélo ci dans cette nature là.
Au bout d'un moment, même le fumier sent bon.

Puis nous mangeâmes au restaurant du coin. Bien sûr, un des membres avait quelque chose à fêter, il fallut boire le Kir de l'amitié.
Tout le monde reprit sa voiture, sauf votre serviteur qui trouva intelligent d'aller grimper en plein cagnard le col de l'Oeillon, par le versant sud.

Bon, disons que j'ai vite éliminé le Kir. Et là haut, un peu au frais, j'ai regardé avec attendrissement la vallée du Rhône qui m'a vu naître et passer mon enfance. Je ne me lasserai jamais du Pilat et de ses montées.

Donc, 146 kilomètres tranquilles, et 2 200 mètres de dénivelé.

Prochaine mini sortie: mardi.

Cyclistement vôtre
fred



Sapaudia
Status : Hors-ligne

le 5 juillet 2009

Message par Sapaudia »

Ce 5 juillet 2009
et bien j'ai roulé et ceci sur 186 km
de Monaco a Brignoles
belle belle balade a 44 km / h de moyenne
ah, mais ce fut devant la télé !
je me suis juré de boycotter ce grand cirque et usine a fric
mais voila, il faut avouer que les images st superbes et incitent a la balade
le tour de la france comme y disent
en effet que de belles images
et vous pensez dans le sud, les conseils generaux genereux ont du y mettre du fric, car il faut savoir que les images montrées se paient , et oui les municipalités et autres communuatrés paient oui
mais bon, c'et vrai que le parcours etait beau
si je connais la plupart du parcours, le lac de carces je n econnais pas
donc le bicliu, infernal a deja travé son parcours from faverges

http://cbandiera.free.fr/parcours/la-to ... s-de-paca/

si les commentaires : pas un mot sur le cyclotourisme bien sur, des mots sur la ffc qui visiblement apayé pour cela
le plus rigolo, sur la promenade des anglais y ad meme une piste de 8 km
et bien qu'a dit le commentateur : la paradis des rollers !
les velos zont qu'a se pousser , ca fait ringards les velos a nice !
bon cet apresm je coupe cette foutue télé sinon je pars jamais
le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

TDF

Message par Sapaudia »

et le plus caracteristique de ce TDF
lorsque le journaliste de la télé a demander à un suiveur, bien installé tel un pacha dans une voiture suiveuse, qu'est ce qu'il pensait de senteurs de la provence,, celui ci repondit :
oh vs savez nous nous sommes bien enfermés dans nos voitures avec l'ait conditionné
je crois que la tout est dit !

le glaude



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut ,alors ce dimanche ,jais fait le parcour de la petite ronde castraise,86klm,deniv 1000m envir!!!chaud :oops:un peu de crampes sur la fin,mais trop bon quant meme!!ce jour un peu de repos il faut :roll: demain 132 klm de prevus ,aller a+ et bonne route a tous/toutes :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Sapaudia
Status : Hors-ligne

07 juillet 2009

Message par Sapaudia »

en ce 7 juillet 2009
12 eme ascension du col de Leschaux sur les 22
par entredozon et ensuite la bauche
Grosse chaleur sur le bas du coteau, et puis fraicheur voir froideur dans les sous bois
amis cyclos je vous recommende la route de la bauche leschaux, hors des sentiers battus

le retour tranquille par la piste cyclable entre rollers et chevauw

le glaude



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut ,decrassage de 50 klm,sur le peu de plat,que comporte le tarn,(castres,lavaur,lautrec)heu! vendredi je part ds les haute pyrennee :shock: ,pour voir passé le tour,du coté d'argeles-gazost!!enfin je prend le train jusqu'a st gaudens 8) ,c'est la premiere fois que je suis si pres de la haute -montagnes,mais je crois pas ,que je vais ,me faire le tourmalet, :roll: jais prevus,un peu plus tard de me faire la montee sur le chateau de montsegur,ds l'ariege,demain sidobre,le lac de la raviege,100klm trop cool!!je pense piqué une tete,aller a+ et bonne route a tous/toutes :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!
Verrouillé