[2009] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors-ligne

ca roupille

Message par Sapaudia »

ca roupille dur les cyclos !

pour ma part ayant la chance d etre au chomdu
je vais leschausser ce col cet apres m

tranquilo
le glaude



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Pas de vélo, pas de cyclo!

Ces jours ci, j'ai plutôt marché, au dessus du Léman justement, j'aurais bien pu t'y croiser ou t'écraser le Glaude! Parce que les bords du lac c'était plutôt en woature et ce que j'en ai vu, que ce soit côté suisse ou french, ne m'a pas inspiré pour pédaler. La portion Thonon - Saint Gingolph hyper urbanisée, bagnolisée et même pas belle... sans moi!


Je hais les forums

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

ça bogue, ça bogue...


Je hais les forums

Sapaudia
Status : Hors-ligne

velotaff

Message par Sapaudia »

bon, je velotaffe dans l'autre sens Faverges Annecy geneve
85 km avec vent du nord a 60 km/h de face
avec 1200 m de dénivellée ; ca va etre raide
mais motivé car Annie m'attend tarte a la main
miam miam

non non, un seul morceau car je régime ..

j'y vais
le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

velo tafer

Message par Sapaudia »

Bon, il va falloir retourner en Sapaudia , cherche la jos et .. la voiture
a bicyclette , plutot a vélo que dis je car fanny est malade, il va falloir prendre le vélo sans garde boues .
c'est malin, il pleut la neige pas loin : une galere quoi
je vais mettre l'imper qd meme, mais les fesses vont etre blaies. apres nonantes kilometres.
En effet, si le chest fut sec, fesses mouillees.
Et comme dit le proverbre : Fesses mouillées le soir, prévoit tes mouchoirs..

Le Glaude
Dernière modification par Sapaudia le dim. 3 mai 2009 08:58, modifié 1 fois.



Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
15
Status : Hors-ligne

Message par Gitane75 »

Dimanche dernier, premier tour avec mon nouveau vélo, une Evolution 3 de la Confrérie des 650 :-D.
Juste 70 km. Grâce à mon petit braquet 26x26, je pouvais tracter ma copine (à qui j’avais laissé mon route Gitane avec son 42x21) dans les raidillons ! Ben oui, elle me suit mais à 4 mois de grossesse elle a moins de souffle dans les côtes !
Le cadre est beau, les raccords au niveau du boîtier de pédalier, les soudures… Il est beau ce vélo ! ça fait plaisir de rouler dessus.
Bon, avant le départ première observation : ils ne sont pas gonflés les pneus ! J’ai l’habitude de gonfler mes pneus en 700C à bloc, là les pneus sont à la bonne pression entre 4,5 et 5 bars !
La selle Brooks, on dit que c’est dur au début. Ben non, très confortable dès la première fois.
J’apprécie l’étagement de sa K7 : 13-14-15-16-17-18-19-21-23-26. Grand luxe !
Le vélo roule bien. On n'atteint pas facilement le 40 km/h alors que avec le route on donne un coup de cul et on arrive à cette vitesse par contre on croise à 30-35 km/h sans forcer. Les plateaux 38 et 46 dents m’ont bien convenu pour cet itinéraire plutôt roulant.
La dynamo sous base… ça fait un boucan ! On n’a plus l’habitude à l’heure des moyeux dynamo comme j’ai sur mon modeste vélotaf. Disons qu’il y a l’éclairage sur le vélo, on verra pour un moyeu dynamo si j’utilise beaucoup le vélo la nuit. D’un autre côté ça me gêne de sacrifier mon beau moyeu Miche par un grossier moyeu dynamo Shimano.
Le freinage m’a surpris. Ce n’est pas un freinage franc comme sur mes autres vélos, avec blocage de roue quasi instantané, faudra s’habituer.
Voilà mes premières impressions sur mon nouveau vélo. Il est superbe, j’ai hâte de rouler encore avec. Et avec du chargement la première fois, pour faire honneurs aux grands portes-bagages chromés du vélo.

(salut aux co-concepteurs du vélo qui liront ce message ;-))



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Voilà un enthousiasme plaisant à lire.

Des images pour nous faire encore plus baver d'envie?

Bonne route Gitane :D


Je hais les forums

Sapaudia
Status : Hors-ligne

col de leschaux

Message par Sapaudia »

Hier , j'entame ma campagne " les barjus de leschaux"
deuxieme ascension
col facile , mais avancée lourde et pénible malgré un beau temps revenu mettant en valeur cette magnifique campagne entre ciel et lac

abec Fanny une , la bicyclette des anenee 1990 , plus nerveuse , mais le conducteur a pris du poids

http://cbandiera.free.fr/leschaux/barjus-glaude.php

le 30 avril 2009

Après les pluies d'hier, le ciel est lumineux, mais l'ambiance est fraiche, les montagnes magnifiques sont saupoudrées d'un joli voile blanc.

C'est depuis la piste cyclable , par le D 10 A, depuis St jorioz Paterier Le Puget Le Cruet St Eustache La chapelle st Maurice et enfin le col par 10 km et 550 de dénivellée, ce qui est assez peu finalement
Mais P=Mg comme disait bobine mon prof de physique.
Si G est toujours égal à 9.81, M lui est a nonante kg au lieu de septante une décennie auparavant.

L'avancée est pénible, la pédalée lourde, le souffle court, mais qu'importe la route est calme, tout est verdure, les oiseaux s'en donnent a coeur joie.

3 cyclistes vus en montée et 10 lors de la descente.

le Glaude



kourios
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : mar. 28 avr. 2009 17:56
14
Localisation : pays de Montbéliard
Status : Hors-ligne

Message par kourios »

aujourd'hui, j'ai décidé de changer un peu de mon habituelle ballade sur l'EVR 6 et de partir direction les bois (bien la 1ère fois que j'utilise mon vtt pour ce pourquoi il est fait :lol: ) il faut dire que je lui ai installé un petit porte-bagage de tige de selle et que j'avais trouvé le résultat à 1ère vue... peu probant :roll:
j'ai donc décidé d'aller le secouer un peu dans tout les sens histoire de voir et finalement celà a l'air correct 8)
bref, au début piste cyclable à travers ville puis à travers bois, jour férié oblige c'est bien plus peuplé que d'ordinaire, plus de piétons que de cyclistes d'ailleurs, par moment celà devient même franchement encombré mais tout les croisements et dépassements se font dans la bonne humeur, tout le monde rivalisant de politesse de part et d'autre, que de visages souriants et détendus, celà fait plaisir à voir.
arrivé au bout de la piste, pffff, ils n'ont toujours pas démarré les travaux de prolongations :(
mais oh, ils ont installés une zone de pique nique et une magnifique statue de chevaux Comtois tout en bois (une prochaine fois je prendrais une photo) bon maintenant le GR5 celà commence très fort en grimpant sec et l'on peine à distinguer le chemin, je doit déclarer forfait au 2/3 de la côte et finir à côté du vélo :oops:
entré dans le bois, contrairement à ce que j'avais décidé, je quite rapidement le GR pour lui préferé un petit sentier qui me fait de l'oeil, bien m'en prend ce dernier arrive près d'un magnifique petit ruisseau qu'il suit un moment en serpentant.
ensuite, les montagnes Russes :lol: et que celà grimpe pour tout de suite redescendre et remonter et ainsi de suite...
la plupart des montées sont assez courtes mais certaines peuvent être sévères, je supose que la totalité des membres de ce forum les auraient passées comme qui rigole mais pour moi qui n'avait jusqu'alors rien connu de plus violent que les passages d'écluses en la matière, croyez moi j'en ai sué, je ne suis pas près de me faire le Lomont.
j'ai même finit par à moitié explosé une pédale :cry: en tentant vainement de redémarrer du milieu d'une côte plus longue et plus pentue que les autres.
mais bon, ce n'est surement pas ça qui allait entacher mon moral 8)
en définitive, une sortie avec surement de km que la dernière mais qui m'auras bien plus fatigué :lol:
je suis une fois de plus rentré enchanté de ma journée, le vélo c'est vraiment le pied.

kourios :wink:



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Je n'ai pas roulé, hors vélotaf et ballade familiale depuis... :roll:

L'"ancien" route n'a plus sa selle ni ses freins.

Le nouveau a récupéré la selle et a les freins à l'essai en statique, juste pour voir si les étriers "courts" conviennent ce qui n'est pas gagné. Les patins, réglés au plus haut tombent juste sur la limite de la bande de freinage des jantes.

Soit j'essaie comme ça, en surveillant régulièrement que les patins n'aillent pas mordre à la limite du pneu, ceci me permettant de rouler avec des 105 esthétiques et efficaces.

Soit je me résous à monter les étriers "bras longs" bas de gamme et moches fournis par Berthoud à défaut des Ultegra qui ne sont plus produits dans cette dimension :?


Je hais les forums

Sapaudia
Status : Hors-ligne

roule pas poule

Message par Sapaudia »

Hier 1er mai, col de leschaux en passant par la piste cyclable noire de monde , impressionnant.
Il faut etre concentré d'autant plus que les seins s'ils ne sont pas encore de glace pontent a travers les corsages des cyclistee.
claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

en ce 2 mai 2009

Message par Sapaudia »

en ce 2 de mai 2009 vtt avec les jeunes du club
en tant que president et responsable de la section VTT
je conduit les jeunes sur les chemins du dahut de la favergie
30 km par faverges et les chemins vicinaux menant de hameaux en hameaux
dur pour le chef, car les 3 jeunes ne totalisent pas mon age : 9, 30 et 15 ans
costauds ces petits, mais la releve est elle assurée pour autant ?
En tout cas maxime n'a pas raté une sortie sur les 40 organisées ces trois années.
Voyaez qu'il existent des cyclos qui ne pensent pas qu'a organiser des casse croute pour cyclos en retraite et des sejours en hotels deux etoiles a tarifs cassés.
le Glaude
Dernière modification par Sapaudia le dim. 3 mai 2009 09:00, modifié 1 fois.



kourios
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : mar. 28 avr. 2009 17:56
14
Localisation : pays de Montbéliard
Status : Hors-ligne

Message par kourios »

le jardinier a écrit :J'ai lu je ne sais plus où les déboires d'un licencié de la fédé au sein d'un club en proie aux tentations de migration vers l'UFOLEP. Il est dit dans l'article que certains veulent faire de la compet', que deux sorties meublent les dimanches. Une des sorties tourne à 28 (km/h) de moyenne et l'autre à 30 :shock:

Aux dernières nouvelles, le club en question serait resté au sein de la FFCT...

En parallèle, j'ai reçu mon premier numéro du "Randonneur". Là, on cause cyclotourisme comme je l'entends :wink:
pourrait tu me passer les coordonnées de cette revue ?
j'ai commencé à regarder dans ma maison de la presse des magazines sur le cyclisme, celà ne manque pas mais c'est tout axé soit vtt soit course.
bon il y a peut être d'autres magazine à d'autres dates mais là j'étais à la bourre et il y avait pas mal de monde qui attendait à la caisse, pas eu le temps de me renseigner.

kourios :wink:



kourios
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : mar. 28 avr. 2009 17:56
14
Localisation : pays de Montbéliard
Status : Hors-ligne

Re: velo tafer

Message par kourios »

cbandiera a écrit :bon, il va falloire retourner en sapaudia , cherche la jos et .. la voiture
a bicyclette , plutot a vélo que dis je car fanny est malade, il va falloire prendre le vélo sans garde boues
c'est malin, il pleut la naige pas loins : une galere quoi
je vais mettre l'imper qd meme, mais les fesses vont etre blaies. apres nobantes kilometres.

Le Glaude
une question surement un peu bête mais voilà, j'ai toujours cru que vélo et bicyclette c'était style des synonymes mais 2/3 messages (dont celui ci) lu ici ou là m'incite à ne plus en être si sur.
du coup, j'ai commencé par ouvrir mon vieux dico et la je voit:
vélo: abréviation de vélocipède
vélocipède:appareil qui est à l'origine de la bicyclette . illustré par un dessin de ces ancien engin avec une très grande roue à l'avant et une petite à l'arrière.
bicyclette: véhicule à deux roues d'égal diamètre
donc c'est là que serait la différence ?
le terme de vélo serait utilisé la plupart du temps de façon impropre ? :o
pour les deux roues ayant un diamètre de roues différents à l'avant et à l'arrière même si cette différence est moins marquée que sur les 1ers vélocipèdes l'appelation serait en revanche toujours correcte ?
ou bien s'agit il de tout autre chose ?
et si oui de quoi ?

kourios :wink:



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Bicyclette

Message par Sapaudia »

Le terme juste est bicyclette il me semble
Bici cyclette
Velo , viendrait de l'italien ou du latin Veloce, rapide

Par analogie , et juste pour rire bien sur
Un vélo est un engin utilisé par des individus desirant allez vite, on parle de vélo de course
La bicyclette est est un engin de balade, elle est d'ailleurs plus douce , plus ronde, plus caline

Pour ma part
vélo, j'ai puisque coureur de kermesse, couraillons des courses de savoie dans les zannées 1980 avec quelques résultats entre 1 et 10 , puis lorsque j'en eu marre de pédaler around the clock à chasser les primes et les gazelles, je repris d'abord véloce , puis l'âge aidant bicyclette pour parcourir a nouveau la région. Mais cette fois ci numerique en poche.
Mais la, j'ai du reprendre vélo, car Bicyclette est a la clinique pecchio a Albertville, roue arriere nase.
Ah ces roues !
Mais j'enforuche parfois vérectus, mon fier VTT de 20 ans d'age, par chemins et cailloux de la combe de savoie a la decouverte et redecouverte plutot des hameaux.
Le glaude


Verrouillé