Col le plus dur ??

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nono
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 sept. 2002 19:19
21
Localisation : Ile de France
Status : Hors-ligne

Col le plus dur ??

Message par Nono »

Quel est pour vous le col le plus dur que vous avez FAIT.
Moi c'est le Granon près de Briançon.



Catherine
Status : Hors-ligne

Le Galibier

Message par Catherine »

j'ai envie de le crier partout parce qu'il y a 3semaines encore je n'imaginais pas le faire:j'ai monté le Galibier(par le Télégraphe)enfin à 40ans,ce lundi 28octobre,la neige me faisait une haie d'honneur au sommet.
le bonheur à vélo existe.

nom : catherine
email : justin.rohart@wanadoo.fr
- ville : amiens
Codepostal : 80000



Invité
Status : Hors-ligne

Message par Invité »

bravo Catherine
pour cette belle émotion
dans ce cadre naturel grandiose :oops:



EL HOMBRE
Status : Hors-ligne

COL DUR

Message par EL HOMBRE »

:twisted: moi c le col de lagrifoul par brezon a coté murat ds le cantal , sa vaut pas les alpes ni les pyrénnés mais c 1 des col les + dur en auvergne et le col de baladour par ferriere sainte marie 7km a 6.2% MAIS LES 2 dernieres borne ne monte plus..........................



daloz
Status : Hors-ligne

col le plus dur

Message par daloz »

ayant fait le tour des alpes du 3 au 10 septembre par les plus grands cols
evidemment la montee directe telegraphe plus galibier enchainee me parait la plus longue et dure montée..
mais la montée sur 30 km du col du glandon c est pas triste du coté sud
avec des decsentes et remontées dans le col interminable...
le granon c est dur mais court..ceci dit tout depend des conditions atmospheriques mais c est le deuxieme col enchainé qui parait forcement le plus dur alors tout est relatif..
la montée bourg st maurice col d el'Izeran sur 50 km avec 2000 metres de denivelé, à essayer.. c est long..
personellement c est la longueur des cols qui me le rend plus dur..
par exemple col de vars 20 km avec des rampes tres dures sur la premiere moitié..
le col de la madeleine 20 km à 8% sans un faut plat ca casse.. surtout si c est le deuxieme... la montée de la Plagne... 20 km avec des virages casses pattes ... dans les Alpes il y a le choix..je compte refaire le tour de Alpes en juin en y ajoutant le mont ventoux s il fait beau..
je l ai deja fait en voiture et il parait fabuleux par bedouin..il est sur qu il fait partie des gros morceaux;
le probleme c est qu en faisant un periple on est forcement cargé de 6 kg de bagage a peu pres et ce n est plus le velo de course sans rien dessus..



Denis
Status : Hors-ligne

Cols Durs

Message par Denis »

Ayant monté les plus importants cols des Alpes et des Pyrénées, dire lequel est le plus dur n'est pas évident, tout dépend de sa forme physique du moment, si c'est le 1er, le 2ème ou le 3ème col de la journée, mais personnellement je pense que l'IZOARD par GUILLESTRE et le TOURMALET par la Mongie sont les 2 plus durs. Le plus casse-patte (petites descentes en plein col) et le plus long est sans conteste LA CROIX DE FER en venant de l'ALPE D'HUEZ. Mais le plus beau reste à mon avis le GALIBIER (paysages magnifiques).



michdal
Status : Hors-ligne

col plus dur

Message par michdal »

entieremlent d accord avec ce que la personne porecedente vient d expliquer tout depend de la forme et du nombre de cols enchainés...
c est vrai que l izoard par guillestre c est tres long.... surtout si on
a fait Vars par la face sud avant....



Nez au fite
Status : Hors-ligne

col dur

Message par Nez au fite »

Salut
J'ai bien aimé le col du chat et le ventoux,mais je n'en ai pas fait beaucoup.
Le Chat,c'est vraiment redoutable par le Bourget du Lac. :twisted:



JP
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mar. 6 mai 2003 14:24
20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Status : Hors-ligne

col plus dur

Message par JP »

Pour c'est l'Alpe d'Huez, mais....en roller. Eh oui nul n'est parfait. :wink:



B Lefebvre
Status : Hors-ligne

cols durs

Message par B Lefebvre »

Pour moi, c'est le col des Tempêtes, donc le montée du Ventoux par Bédouin
Et pourtant, c'était il y a 10 ans, et depuis j'ai fait tous les cols à plus de 2000m des Alpes et des Pyrénées, malgré l'age en plus.



belfiol
Status : Hors-ligne

dur

Message par belfiol »

Cela depend du vent du ... comme dirait fernand
le glandon est pas mal, la fin est une calamité
la madeleine pas mal non plus
sinon chez nous (74) le col de la forclaz de montmin, je le conseille
hpp:\\cbandiera.free.fr


Répondre