[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
cl19
- Status : Hors ligne
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
C'est vert , même trés vert, chez moi c'est tout jaune...grillé de chez grillé.
Vivement le 25 aout , je sens que je vais me faire plaisir dans ta région, je vais essayer de le monter ce col de Lachaux,
et voir cette fameuse miss laschaux

Vivement le 25 aout , je sens que je vais me faire plaisir dans ta région, je vais essayer de le monter ce col de Lachaux,
et voir cette fameuse miss laschaux
-
Sapaudia
joli col en effet
vert oui avec les 60 litres au m2 tombé ds la nuit
et au sommet du chatillon (a faire a velo) il tombe 1800 litres au m2 par an..
27 variantes que je compte
--
attention la voie verte dite piste cyclabe est trse trees encombrée, faut y aller molo et etre prudent patient et tolerant.
rien qu'hier jai eu peur, mais soyons tolerant bcq de neos cyclistes , ce qui est bien, mais alors savant pas conduire (du style je tourne la te et le guidon en même temps)
la photo d ela miss a du sauté a la diffusion..)
elle doit etre en vacances, elle a fini par trouver un mec pour l'emmener à vélo..
et oui, j'etais deja pris, .., dommage elle a de belles sacoches..
porte d'entrée des bauges ce col
un peu trop de motos par moments
faut monter comme moi par st jorioz D 10 > st eustache et tourner par endredozon et le D 902
en prime a 2 km du sommet on peut passer a droite par la Bauche, mais chut ! seuls les vrais les initiés connaissent
ca monte un peu plus mais tellement beau (resto au village d e leschaux, pas testé, mais style , faire polaisir a une gent dame ou a sa dame)
claudio
vert oui avec les 60 litres au m2 tombé ds la nuit
et au sommet du chatillon (a faire a velo) il tombe 1800 litres au m2 par an..
27 variantes que je compte
--
attention la voie verte dite piste cyclabe est trse trees encombrée, faut y aller molo et etre prudent patient et tolerant.
rien qu'hier jai eu peur, mais soyons tolerant bcq de neos cyclistes , ce qui est bien, mais alors savant pas conduire (du style je tourne la te et le guidon en même temps)
la photo d ela miss a du sauté a la diffusion..)
elle doit etre en vacances, elle a fini par trouver un mec pour l'emmener à vélo..
et oui, j'etais deja pris, .., dommage elle a de belles sacoches..
porte d'entrée des bauges ce col
un peu trop de motos par moments
faut monter comme moi par st jorioz D 10 > st eustache et tourner par endredozon et le D 902
en prime a 2 km du sommet on peut passer a droite par la Bauche, mais chut ! seuls les vrais les initiés connaissent
ca monte un peu plus mais tellement beau (resto au village d e leschaux, pas testé, mais style , faire polaisir a une gent dame ou a sa dame)
claudio
-
Hristo
- Vétéran

- 14
J'ai roulé cet après midi après la sieste de ma fille. 45km à tracter la remorque dans les casse pattes autour de Morlaàs près de Pau. Un très beau moment. J'ai fait quelques photos en n&b pour mon travail photo sur le cyclotourisme en Béarn. Je suis en célibataire 15 jours à partir de vendredi, ça va rouler et photographier. 
La paresse est un luxe abordable
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Quasi huit jours sans connexion à internet..
Je vous rassure; on n'en meurt pas
J'ai continué le vélo entre deux averses et même parfois pendant...
récap du mois de juillet 2012 : 1220 km quasi tous en VTT et principalement sur pistes de latérite rouge.
Août débute mollement; je n'ai que 253 km au compteur dont 49 de course VTT dimanche 5 août à Nong Bua Lamphu, province pas très loin de la mienne (nord est de la Thaïlande, limitrophe du Laos).
Ces jours de non connexion m'ont donné de la lecture;
le forum est bien vivant; merci à tous...
Je vous rassure; on n'en meurt pas
J'ai continué le vélo entre deux averses et même parfois pendant...
récap du mois de juillet 2012 : 1220 km quasi tous en VTT et principalement sur pistes de latérite rouge.
Août débute mollement; je n'ai que 253 km au compteur dont 49 de course VTT dimanche 5 août à Nong Bua Lamphu, province pas très loin de la mienne (nord est de la Thaïlande, limitrophe du Laos).
Ces jours de non connexion m'ont donné de la lecture;
le forum est bien vivant; merci à tous...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Sapaudia
stan tot
jsuis allé chercé mon velo a .. velo
video voie verte albertille .. en cours
deux photos
Ken pensez vous ?
http://cbandiera.free.fr/securite/liste ... e.php?N=64
http://cbandiera.free.fr/securite/liste ... m.php?N=64

http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=91

jsuis allé chercé mon velo a .. velo
video voie verte albertille .. en cours
deux photos
Ken pensez vous ?
http://cbandiera.free.fr/securite/liste ... e.php?N=64
http://cbandiera.free.fr/securite/liste ... m.php?N=64

http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=91

-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
J'appelle ça une piste piétonne..... 
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Sapaudia
hier donc 7 aout 2012
54 km dal meccanico
288 euros de note !!
sinon photos et video de la voie dite verte grignon albertville
video en cours et il faut que jy retourne car pas assez good les bouts d e video
(a présent il faut esayer de saognier un peu le boulot isnt' ?)
claudio
54 km dal meccanico
288 euros de note !!
sinon photos et video de la voie dite verte grignon albertville
video en cours et il faut que jy retourne car pas assez good les bouts d e video
(a présent il faut esayer de saognier un peu le boulot isnt' ?)
claudio
-
Sapaudia
20 km today seulement car rencontre non pas du troisième type mais de la deuxieme F..
mise a jour de la voie verte albertville grignon ste helene (sur isere !)
http://cbandiera.free.fr/vv/albertville/
pour la video faudra attendre et monter (video, bien sur) Nul !

mise a jour de la voie verte albertville grignon ste helene (sur isere !)
http://cbandiera.free.fr/vv/albertville/
pour la video faudra attendre et monter (video, bien sur) Nul !

-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Aujourd'hui, cela fait un an que j'ai découvert le Site Cyclos-Cyclotes et me suis inscrit
Je vais donc m'appliquer un peu plus:
Or donc, Le Col du Parpaillon fut au programme d'aujourd'hui, avec ses 2650 mètres d'altitude et ses 1850 mètres de dénivellation.
C'est, pour moi, toujours un moment magique d'accéder à cette Mecque du Cyclotourisme Montagnard.
Je commençai donc, après mon petit café au bistrot, à me diriger vers Embrun, où je montai faire la boucle devant chez mon banquier pour lui déposer le fruit de mon travail...qu'est-ce qu'il me bouffe celui-là
Puis redescente vers le Plan d'eau d'Embrun. En ce moment, ce sont les préparatifs de l'Embrunman Triathlon....nostalgie de 6 merveilleuses années que j'ai eu la chance de pouvoir vivre...sans en mourir !
avec ses 3,8 kms de natation, enchainant 185 kms de vélo - dont le Col d'Izoard - pour finir par une course à pieds marathon de 42 kms. Quel immense bonheur ! 12 ans après ma dernière participation, j'en ai encore la chair de poule !!!... Ce sera, comme d'habitude, le 15 août....
J'en profite pour effectuer les 2 kms du tour du plan d'eau pour regarder les nageurs s'entrainer....
Puis, je me dirige vers le pied de "La Bête"....
Que voilà une nouvelle pancarte, éditée par le CDT 05 (comité départemental du tourisme) - justement, j'en parlais récemment !
Que vois-je écrit ? Col du Parpaillon altitude 1860 m distance 16 kms (je crois me souvenir).....que sont-ils encore allés inventer ??
Donc, j'attaque la montée vers Crévoux (se reporter à "raconte moi les cols", je l'avais décrit
)
Régulièrement, je rencontre les bornes du CDT qui s'égrènent lentement...trèèès lentement....Praveyral, le revêtement est tout neuf tout le long, ça c'est agréable
Je ne passe pas par Crévoux et monte directement à La Chalp, où la fontaine et le replat me sont salutaires...1650 m d'altitude, j'attaque la montée, goudronnée toujours, dans la forêt jusqu'au lieu dit "Camp des Espagnols" 1860 m...fin du goudron (comme prévu bien sûr).....
MAIS C'EST LA QU'IL COMMENCE LE VRAI COL DU PARPAILLON, COUILLON DE C.D.T. !!!!!
Quand je le dis qu'ils sont Nazes !!..encore un coup commercial pour "donner l'illusion"....
Tant-pis, ou plutôt tant-mieux ! là je suis vraiment chez moi....d'accord, il n'y a plus le goudron (on s'en fout) mais il y a les alpages, les troupeaux, les marmottes (bon d'accord, aussi les quads et les 4x4...mais, ils restent corrects !)
Toujours aussi difficile, les années passent et j'y passe de plus en plus de temps : le compteur affiche parfois (souvent même) 4 km/h !! tant mieux, j'en profite plus longtemps
Un VTTiste Hollandais me dépasse en trombe et..."paf" casse sa chaine...il était outillié, heureusement car j'allais m'arrêter pour l'aider -mais cela allait "casser mon rythme infernal"
Bon....cuit ! je suis cuit ! altitude 2200 : stop casse-croûte, lorsque je redémarre voilà mon Zolandais qui débouche et me laisse sur place après un nouveau salut amical.
J'en termine devant la légendaire porte du tunnel, en 4 heures (de pédalage !!) pour les 24 kilomètres de montée ! (1 h 30 de plus que dans les années glorieuses)..heureusement les développements de VTT !!
Cela me fait une sortie de 85 kms, mais qui en valent bien 150 ou 200 sur des terrains plus "humains"
Mais...TOUJOURS AUTANT HEUREUX D'ARRIVER LA !
Bon, je n'ai pas mis la photo de mon banquier...parceque je ne peux mettre que 8 photos !!

Je vais donc m'appliquer un peu plus:
Or donc, Le Col du Parpaillon fut au programme d'aujourd'hui, avec ses 2650 mètres d'altitude et ses 1850 mètres de dénivellation.
C'est, pour moi, toujours un moment magique d'accéder à cette Mecque du Cyclotourisme Montagnard.
Je commençai donc, après mon petit café au bistrot, à me diriger vers Embrun, où je montai faire la boucle devant chez mon banquier pour lui déposer le fruit de mon travail...qu'est-ce qu'il me bouffe celui-là
Puis redescente vers le Plan d'eau d'Embrun. En ce moment, ce sont les préparatifs de l'Embrunman Triathlon....nostalgie de 6 merveilleuses années que j'ai eu la chance de pouvoir vivre...sans en mourir !
J'en profite pour effectuer les 2 kms du tour du plan d'eau pour regarder les nageurs s'entrainer....
Puis, je me dirige vers le pied de "La Bête"....
Que voilà une nouvelle pancarte, éditée par le CDT 05 (comité départemental du tourisme) - justement, j'en parlais récemment !
Que vois-je écrit ? Col du Parpaillon altitude 1860 m distance 16 kms (je crois me souvenir).....que sont-ils encore allés inventer ??
Donc, j'attaque la montée vers Crévoux (se reporter à "raconte moi les cols", je l'avais décrit
Régulièrement, je rencontre les bornes du CDT qui s'égrènent lentement...trèèès lentement....Praveyral, le revêtement est tout neuf tout le long, ça c'est agréable
Je ne passe pas par Crévoux et monte directement à La Chalp, où la fontaine et le replat me sont salutaires...1650 m d'altitude, j'attaque la montée, goudronnée toujours, dans la forêt jusqu'au lieu dit "Camp des Espagnols" 1860 m...fin du goudron (comme prévu bien sûr).....
MAIS C'EST LA QU'IL COMMENCE LE VRAI COL DU PARPAILLON, COUILLON DE C.D.T. !!!!!
Quand je le dis qu'ils sont Nazes !!..encore un coup commercial pour "donner l'illusion"....
Tant-pis, ou plutôt tant-mieux ! là je suis vraiment chez moi....d'accord, il n'y a plus le goudron (on s'en fout) mais il y a les alpages, les troupeaux, les marmottes (bon d'accord, aussi les quads et les 4x4...mais, ils restent corrects !)
Toujours aussi difficile, les années passent et j'y passe de plus en plus de temps : le compteur affiche parfois (souvent même) 4 km/h !! tant mieux, j'en profite plus longtemps
Un VTTiste Hollandais me dépasse en trombe et..."paf" casse sa chaine...il était outillié, heureusement car j'allais m'arrêter pour l'aider -mais cela allait "casser mon rythme infernal"
Bon....cuit ! je suis cuit ! altitude 2200 : stop casse-croûte, lorsque je redémarre voilà mon Zolandais qui débouche et me laisse sur place après un nouveau salut amical.
J'en termine devant la légendaire porte du tunnel, en 4 heures (de pédalage !!) pour les 24 kilomètres de montée ! (1 h 30 de plus que dans les années glorieuses)..heureusement les développements de VTT !!
Cela me fait une sortie de 85 kms, mais qui en valent bien 150 ou 200 sur des terrains plus "humains"
Mais...TOUJOURS AUTANT HEUREUX D'ARRIVER LA !
Bon, je n'ai pas mis la photo de mon banquier...parceque je ne peux mettre que 8 photos !!
-
Patou
Veinard;à bientôt je m'en vais pour revenir(prendre l'avion quoi!)
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Attache bien ta ceinture !
-
cl19
-
Patou
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Le Col du Parpaillon (depuis Embrun) est la plus difficile grimpée sur route vraiment carrossable que je connaisse (j'ai parcouru absolument tous les cols d'atitude - >1500 m altitude - des Alpes Françaises sur, au moins un versant, et la majorité des Suisses, beaucoup d'Italiens et quelques Autrichiens). Avec Les laquets du Pic du Midi de Bigorre par Luz Saint Sauveur - Col du Tourmalet et Col de Sencours, y'a pas plus rude....Des lieux Mythiques et incontournables !
@Patou : ce n'est pas grave, il y a un gilet de sauvetage sous le siège

@Patou : ce n'est pas grave, il y a un gilet de sauvetage sous le siège