Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par CYCLOHC »

Plutôt que d'ouvrir un post sujet à polémique, je vais prendre l'initiative d'en créer un pour nous faire un peu rêver durant la grisaille hivernale...
L'année se termine tout doucement avec des passages permettant de se lancer encore un petit peu, mais pour beaucoup les dés sont jetés et les projets on abouti...ou pas.
Nos Amis Vincent, Maurice, Masu et Pedro nous ont fait rêver avec l'accomplissement des Sept Majeurs, d'autres nous ont joliment illustré leurs sorties. Y'a plus qu'à projeter sur l'année prochaine.
Quels seront les projets, et quelles seront les réalisations ?

Pourquoi ne pas venir exposer tout cela par ici ? Nous serons toujours à temps, en fin 2022, de venir dresser le bilan...

La porte est ouverte : entrez donc et racontez vos rêves à venir. Dans quelques jours, je viendrai exposer les miens...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par emilpoe »

Salut,
CYCLOHC a écrit : ven. 12 nov. 2021 13:36 Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022...
Ça, ça me plais :D

Primo, on en a déjà parlé ici et pour donner une suite aux 7-Majeurs, La randonnée des 2 000 Savoyards. J'espère qu'il y aura des amateurs :)

Secondo, profiter de l'entretien de la piste pour enfin pouvoir faire le Parpaillon.
Dernière modification par emilpoe le sam. 13 nov. 2021 12:46, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par AngstromCyclo »

Beau sujet auquel je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps. Je dois avouer que je termine à peine ma saison et qu'elle a été très riche. Avec mon épouse, nous avons déjà un chouette projet en route depuis quelques mois, de voyage à l'étranger mais pas encore tout à fait mûr. Je vais voir si je peux accompagner Maurice en Savoie mais je n'ai encore rien décidé pour plein de raisons.
En plus, j'ai commencé à me plonger dans les cartes pour planifier quelques jours de ski de rando nordique, éventuellement en Queyras, aux vacances de Noël. Quand on aime on y revient quelle que soit la saison ... :roll:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 275
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par cyclodocus »

en projet déjà bien avancé
9 jours tout début septembre dans les Dolomites à chasser les grands cols avec des amis gastéropodes


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par Pedrodelaluna »

cyclodocus a écrit : sam. 13 nov. 2021 11:22 ...
9 jours tout début septembre dans les Dolomites à chasser les grands cols avec des amis gastéropodes
Avec mon epouse, les dolomites seront un objectif reel l'année prochaine. Peut-être une option de se rencontrer sur le trajet.

Sinon:
- retourner rouler avec les personnes intéressées et disponibles dans le Queyras, randonnée des 2000 Savoyards, voir 7 majeurs again (et complètement cette fois-ci. Avec J.?)
- Attaquer l'Eurovelo dde la côte jusqu'à Stockholm, peut-être plus?
- decouevrir l'offre bege : https://www.velo-liberte.be/challenges/
Et ainsi peut-être repasser à une tentative dodecaudax

Ce qui m'intéresse le plus actuellement, c'est de rouler avec ... Et plus rouler seul non-stop.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Ouroz
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : mer. 10 nov. 2021 17:07
2
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par Ouroz »

Pedrodelaluna a écrit : sam. 13 nov. 2021 11:29
cyclodocus a écrit : sam. 13 nov. 2021 11:22 ...
9 jours tout début septembre dans les Dolomites à chasser les grands cols avec des amis gastéropodes
Avec mon epouse, les dolomites seront un objectif reel l'année prochaine. Peut-être une option de se rencontrer sur le trajet.

Les dolomites font partie des endroits que j'aimerais vraiment visiter. Un jour prochain ....

Mon projet pour 2022 : Rejoindre le Cap Nord en partant de Lille : Longer les côtes découpées de Norvège, visiter les Lofoten et filer droit vers le CN. Départ prévu : mi-avril/début mai au plus tard. Idéalement, j'aimerais rentrer à vélo : finlande, pays baltes, Pologne, etc. Une boucle de 10.000 km et 6 mois. Mon choix final dépendra de certains éléments personnels et familiaux que je ne maîtrise pas encore complètement ...


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par Beuzeville 130 »

Alors rêvons un peu... :)
Si la forme revient, si l'envie repointe son nez...

Quelques spots où j'aimerais ( ou nous aimerions) mettre mes (nos) roues en 2022, repérés en feuilletant l'atlas routier de chez Michelin... donc du nord au sud et d'ouest en est...
Vous remarquerez que les zones montagneuses sont évitées. :D

- Autour du lac de Der
- La voie bleue de Nancy à Metz
- les plages du débarquement
- Le pays d'Auge
- le canal de Nantes à Brest
- L'estuaire de la Loire
- Vézelay et le canal du Nivernais
- Passage du Gois et l'île de Noirmoutier
- L'île d'Oléron
- Autour d'Arcachon
- Canal latéral de la Garonne
- Arles et jusqu'à la mer


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par JessicaB »

J'ai repris le vélo en musculaire et compte continuer pour refaire du muscle.

Pourquoi ?

Parce que c'est important pour ma santé, tant mentale que physique.

De plus à compter de début mai 2022 et pour 2 mois, je vais faire une formation CQP vélo (pour devenir mécanicienne vélo) et c'est à Quimper à 75 km de chez moi, donc hors de question de rentrer tous les soirs chez moi.

Pour cette raison, je vais chercher à louer une chambre ou un studio pour cette période dans un rayon de 6km (environ) autour du centre de formation.

Et pour me rendre en formation j'irais à vélo, donc il faut que je sois capable de faire le parcours sans me fatiguer pour garder mon énergie pour me former.

Et donc pour ne pas fatiguer il faut que je continue à rouler cet hiver de manière à être bien physiquement le moment venu.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par Ray_Mee »

Tiens donc ... le retour de Jessica !

Cette année qui vient je me vois bien faire à peu près la même chose que d'habitude :D de bonnes sorties à la journée en faisant de bonnes haltes photographiques (surtout quand ça monte :lol: ). Pour fêter Noël je m'équipe d'un nouveau téléphone qui fait des photos moins mauvaises meilleures que le précédent qui avait 7 ans et j'ai assez de puissance pour y mettre Lightroom, histoire de traiter le développement en balade sans attendre le retour à la maison (c'est ça devenir un cyclo-nomade ? :) )


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par Manouche »

JessicaB a écrit : dim. 5 déc. 2021 15:59 Pour cette raison, je vais chercher à louer une chambre ou un studio pour cette période dans un rayon de 6km (environ) autour du centre de formation.
Il y a quelques WS sur Quimper : peut-être quelqu'un pourrait-il donner une piste pour trouver une chambre.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 275
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par cyclodocus »

s'il y a du monde intéressé pour les Dolomites, il y a de la place suite à de nombreux problèmes de santé et familiaux)
c'est du 31/8 au 9/9
allure gastéropode, trajets en étoile (donc si fatigué, on peut rester au lit) et D+ toujours inférieure à 2000m/jour


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par emilpoe »

Salut,
cyclodocus a écrit : lun. 6 déc. 2021 09:04 s'il y a du monde intéressé pour les Dolomites...
Pas personnellement intéressé mais pourquoi ne créais-tu pas un sujet avec le descriptif du projet ?


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par JessicaB »

Manouche a écrit : dim. 5 déc. 2021 21:29
JessicaB a écrit : dim. 5 déc. 2021 15:59 Pour cette raison, je vais chercher à louer une chambre ou un studio pour cette période dans un rayon de 6km (environ) autour du centre de formation.
Il y a quelques WS sur Quimper : peut-être quelqu'un pourrait-il donner une piste pour trouver une chambre.
Manouche
Je rechercherais à partir de la mi-mars je pense :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 275
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par cyclodocus »

emilpoe a écrit : lun. 6 déc. 2021 09:26 Salut,
Pas personnellement intéressé mais pourquoi ne créais-tu pas un sujet avec le descriptif du projet ?
ça a déjà été fait
viewtopic.php?f=1&t=7397&p=66720#p66720


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Projets pour l'année à venir...et réalisations. 2022

Message par emilpoe »

cyclodocus a écrit : lun. 6 déc. 2021 13:29...
ça a déjà été fait...
cyclodocus : 1
emilpoe : 0
Vivement le soleil, faut que je roule moi :arrow:


Répondre