Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par promeneur »

velosiped a écrit : mar. 26 oct. 2021 19:58
promeneur a écrit : mar. 26 oct. 2021 13:22 Si quelqu'un connait un sac balluchon 35 l minimum, dans les 250 g et avec des bretelles
Sinon, puisque tu as des Arkel Dry Lite, qui me tentent un peu pour alléger mon barda quand je pars pour une courte durée en été, à ton avis, est-ce qu'elles peuvent s'utiliser avec un porte-bagage arrière léger, comme celui sur ces photos :

https://www.wolfundwolf.ch/ch/liegerad/ ... ebersicht/

Je crains un peu que la partie des sacoches qui déborde du triangle formé par les tubes aille frotter contre les pneus ou les rayons, car ces sacoches n'ont probablement pas de dos rigide.
Les sacoches sont rigidifiés haut et bas par une tige horizontale.

Par contre, le système d'attache en bas est un crochet au bout d'un élastique. Il faut quelque chose dans l'angle du porte-bagage où accrocher le crochet: une petite barre horizontale ou un anneau.

Ci-joint une photo où tu peux voir le crocher et so, élastique, les tiges dans leurs fourreaux
IMG_20211027_101901_HDR.jpg
IMG_20211027_101901_HDR.jpg (265.43 Kio) Consulté 1989 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:10:27 10:19:01
Image taken on :
mer. 27 oct. 2021 08:19
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/25 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Average
Coordinates :
N 44 51 4/ W 0 37 23
Google Maps :



Topic author
promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par promeneur »

Finalement je testerai pour les nuits froides ce pull:

Pull technique à capuche en laine mérinos homme, 70 €

https://www.decathlon.fr/p/pull-techniq ... R-p-309545


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Manouche »

promeneur a écrit : mer. 27 oct. 2021 13:39 Finalement je testerai pour les nuits froides ce pull:
Pull technique à capuche en laine mérinos homme, 70 €
https://www.decathlon.fr/p/pull-techniq ... R-p-309545
Il y a des avis déposés sur le site. Ce qui sera intéressant pourra être sur la solidité : coutures et fermetures. ça a l'air d'être un point faible.
J'ai eu des mérinos icebreaker : très agréable, bien chaud l'hiver, on ne transpire pas dedans l"été (dans les light ou ultralight). Mais quand c'est rangé pour plusieurs mois, les mites et leurs progénitures adorent. :yikes Dans les laines ou merinos D4, ça va, pourquoi ?
Sinon, Icebeaker est nettement plus cher, même si on achète en solde ça reste un poil plus cher. Ils ont des offres "fin de saison" en ce moment, sur leur site.
Question solidité ou finition, pour l'habillement, j'ai plutôt acheté des marques comme Mac Kinley dans un intersport, sans me faire trop d'illusions non plus sur leur éthique.
Côté conseils, je trouve "assez moyen" mais c'est subjectif. Dans ces structures, les employés tournent beaucoup.
Il y a belle lurette que les magasins traditionnels ont fermé en ville.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par AngstromCyclo »

Ma femme m'a offert un polo mérinos Helly Hansen et s'est achetée un D4 pour elle-même. Nous sommes d'accord pour dire que la différence est nette en qualité (en faveur du HH). En prix aussi. Zlle l'avait trouvé en promo ; c'est pour cela qu'elle l'a pris.
A l'usage, je le trouve vraiment très bien. Je n'achète pas dd vêtements très chers mais là, c'est tellement utile et la différence avec un polo lambda est telle que je trouve que ça les vaut.
D'accord avec Manouche : gare aux mites.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par CYCLOHC »

Les vêtements en mérinos ont l'énorme avantage en raid : c'est qu'ils ne prennent pas l'odeur de la transpiration. J'utilise sans discussion pour les raids à skis qui durent parfois une semaine et que le sac est déjà assez lourd comme çà !
En pratique, cela donne de se changer au refuge pour la soirée et la nuit, puis remettre l'unique tenue pour toute la semaine. De toute manière, au bout d'un quart d'heure le corps a retrouvé son acclimatation.

En vélo, la saison étant plus clémente, les vêtement de DKT ou bien Intersport sont largement suffisants et beaucoup moins chers. Quant à l'éthique...bof bof, je ne suis sûr de personne !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par promeneur »

@manouche et angstromecyclo

C'est bizarre, vous avez un problème de mite ? C'est vraiment le truc auquel je ne pense pas.


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Ray_Mee »

:lol: les mites adorent les maisons où se boivent des tisanes, se mangent des céréales qui n'ont pas ou peu été traitées ... genre le rayon bio des trucs à peser sans emballage !


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par Manouche »

Ray_Mee a écrit : ven. 29 oct. 2021 19:10 :lol: les mites adorent les maisons où se boivent des tisanes, se mangent des céréales qui n'ont pas ou peu été traitées ... genre le rayon bio des trucs à peser sans emballage !
Oui, le bio, le "sans pesticides" :? :? ça et le fait que Angstrom et moi vivons dans le Sud.
Les mites alimentaires : stratégie efficace : mettre des pièges-adhésifs avec phéromones dès le mois de juin, et stocker en bocaux.
Les mites de laine : des pièges aussi, et ne pas laisser dormir les vêtements en laine sans les aérer, les porter car, sinon, les mites y installeront leurs oeufs.
La question que je posais sur les laines merinos icebreaker mitées et les laines D4 quasiment pas attaquées n'était pas anodine. Ces dernières contiennent d'autres fibres traitées ou sont traitées elles-mêmes ? Je n'ai pas d'autre explication.
CYCLOHC a écrit : ven. 29 oct. 2021 08:57 Les vêtements en mérinos ont l'énorme avantage en raid : c'est qu'ils ne prennent pas l'odeur de la transpiration. J'utilise sans discussion pour les raids à skis qui durent parfois une semaine et que le sac est déjà assez lourd comme çà !
En pratique, cela donne de se changer au refuge pour la soirée et la nuit, puis remettre l'unique tenue pour toute la semaine.(..)
En vélo, j'aime aussi avoir chaud en hiver. En fait j'aime avoir chaud, tout court ... mais j'aurai du mal à mettre le même vêtement toute une semaine ! :| ça doit s'apprendre aussi. :lol:
Mais aussi ...........
promeneur a écrit : mer. 27 oct. 2021 13:39 Finalement je testerai pour les nuits froides ce pull:
Pull technique à capuche en laine mérinos homme, 70 €
.......... comment tester sans faire de comparatif sur la chaleur !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par promeneur »

@manouche
comment tester sans faire de comparatif sur la chaleur !
Je ne comprends pas ta remarque.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par CYCLOHC »

Manouche a écrit : ven. 29 oct. 2021 20:28 .. mais j'aurai du mal à mettre le même vêtement toute une semaine ! :| ça doit s'apprendre aussi.
En montagne, le poids du sac est à surveiller. Gros sac = petite course....
Un rechange pour la nuit est largement suffisant et agréable.
...petit détail intime : ne pas hésiter à utiliser 2 feuilles de papier wc en "fond de culotte" et changer au cours de la journée lorsqu'on le peut. Ce n'est absolument pas gênant et améliore nettement l'hygiène en réduisant les irritations ...


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par promeneur »

J'ai dégoté un autre vélo

Tern A7, 12.1 kg, jusqu'à 105 kg , environ 500 €

une revue
https://www.bikeradar.com/reviews/bikes ... ke-review/

https://www.ternbicycles.com/fr-ca/bikes/472/link-a7


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par velosiped »

Manouche a écrit : jeu. 28 oct. 2021 13:54 J'ai eu des mérinos icebreaker (...) Mais quand c'est rangé pour plusieurs mois, les mites et leurs progénitures adorent. Dans les laines ou merinos D4, ça va, pourquoi ?
je ne sais pas. Avant que je garnisse abondamment mon armoire avec divers trucs imbibés d'armes chimiques et/ou d'huiles essentielles, ces :evil: de mites m'ont dévoré un polo Icebreaker, un pull Décathlon, et un gilet norvégien Dale :x Mais il est vrai que le Décathlon avait moins de gros trous... Mais bon, je ne vais pas pour autant renoncer au confort de ces vêtements en mérino.

Les seuls T-shirt encore plus confortables que j'ai, par temps chaud, ce sont des T-shirts Silkbody en soie + mérino + un zeste de coton, mais je ne trouve pas d'importateur, et les commander en Nouvelle-Zélande est hors de prix (le producteur n'a pas de distributeur en Europe, ne fait pas de détaxe à l'export, et maintenant, les douanes françaises taxent même les frais de port => j'ai fini par refuser le colis qui est retourné là d'où il venait...)


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par velosiped »

CYCLOHC a écrit : ven. 29 oct. 2021 20:42...petit détail intime : ne pas hésiter à utiliser 2 feuilles de papier wc en "fond de culotte" et changer au cours de la journée lorsqu'on le peut. Ce n'est absolument pas gênant et améliore nettement l'hygiène en réduisant les irritations ...
personnellement, ce que j'ai trouvé de mieux pour l'hygiène, et pour éviter les irritations désagréables quand on pédale N jours de suite, c'est de remplacer le papier WC par une petite serviette microfibre humidifiée avec de l'eau et un peu de savon. Je stocke ça dans un sachet plastique "ziplok", c'est moins encombrant qu'un rouleau de PQ.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par CYCLOHC »

Bon, bien entendu on ne va pas emporter le rouleau...quelques feuilles suffiront, et renouveler à l'hôtel, au bistrot, au camping ou ailleurs. Ce sera plus difficile en traversant la Sibérie :wink:
Désolé pour ces petits détails guère "distingués". :beurk


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: Mon combat contre le surpoids (comment j'ai perdu 5 kilos en 2 jours

Message par promeneur »

SVP TOUT LE MONDE

J'ai ouvert cette discussion pour échanger sur "comment s'alléger" pas pour discuter les mérites du mérinos, des mites et de comment garder son slip propre.

Merci de pas polluer cette discussion.


Répondre