Content de savoir que tu as pu sortir, Phil. 55 km c'est pas ridicule (t'as vu que j'ai fait pareil!)
On a remis le couvert cet aprèm, en n'osant pas aller trop loin mais quand même, le rayon de 10 km ...
On n'était pas seuls, c'est le moins qu'on puisse dire, avec cette belle météo.
Donc avec ma tendre cyclote, on est partis faire le tour du Pic Saint Loup, cette icône de l'arrière-pays de Montpellier, au profil si caractéristique, qui se reconnait de loin. Sans parler des amateurs de vins...
Dans notre boucle, on a aussi englobé l'Hortus, moins haut mais autre "montagne" aussi assez visible grâce à sa falaise de calcaire..
Pour plus de photos, allez sur la page VisuGPX; elles y sont.
C'était vraiment une boucle de cyclotourisme dans toute sa splendeur. Petites routes tellement agréables, où nous étions parfois assez nombreux, mais pas de voitures: piétons/randonneurs pédestres, trottinettes, vélos et notamment VAE à la pelle. Du coup, on voit beaucoup plus de couples!
Seul un passage de 2 kilomètres sur la route de Ganges était un peu chaud car le trafic est intense, malgré le confinement et l'heure de midi. Mais ce n'était pas long.
Le pic Saint Loup et l'Hortus vus depuis notre lieu de pique-nique, au dessus du Mas de Londres, à l'Ouest:

Le Pic vu de l'Est, en fin de balade:
L'Hortus vu d'à peu près le même endroit.
Une perle, cette vue depuis la route sur le Lamalou, ruisseau qui coule sur le plateau de Londres:
Allez, bon courage pour la semaine qui commence.
Pour moi, excelelnt week-end pascal, même si on n'affole pas le compteur avec ma tendre cyclote ...