[2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Merci l'ami.
Tout le monde aura compris que c'est de l'humour bien sûr.

Bonnes pédalées à tous les cyclos.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Voilà pas mal de temps que je n'ai rien raconté par ici...
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir roulé par monts et par vaux, et tous les cols environnants ont été passés au crible une nouvelle fois.

Maintenant nous voilà, comme chaque année, dans la folie furieuse du tourisme d'été et son Luna-Park ambulant. Je me retire discrètement et reprends mes pistes d'alpages favorites avec mon VTT :wink:

En fait, j'ai repris ma bonne Bicyclette de Cyclotourisme favorite (Mon 8XC Rockrider qui n'a pas pris une ride en 9 années de bons, loyaux et solides services). Une bonne paire de roues équipées en pneus crampons et c'est reparti "comme au bon vieux temps" :D
La condition physique étant très largement meilleure que l'an passé, le VTT VAE ne me sert que pour faire des balades cool et le reste est dédié à ce cher 8XC.
Ne disposant plus de VTT Tout-Suspendu non VAE, je lui ai donc donné l'occasion de se produire dans son vrai champ d'action.
Je le mets en condition pour aller faire un tour du côté de la Suisse la semaine prochaine, où j'espère bien faire enfin une rencontre que je souhaite depuis quelques années....chuuut !!!, vous en saurez plus après le 15 Août :wink: ...et ne me questionnez pas avant hein !!?? :non

Donc, aujourd'hui fut une solide sortie VTT sur piste d'alpages, à la force du jarret...l'an dernier c'était en VAE, dans les temps (très) anciens c'était le premier tronçon d'un périple "de folie" effectué à la journée...mais çà, c'était avant !! :vieux

AUJOURD'HUI : SAINT-CREPIN - COLLET DU LAC DU LAUZET 2226 m (déniv 1300 m)

Je quitte donc la tumultueuse RN94 et son flot d'excités :headbang , pour m'engager vers le Village de Saint-Crépin à 900 mètres d'altitude, et m'élever vers les pentes qui séparent la Vallée de la Durance du Queyras. Alors, par contre là c'est la solitude assurée :bravo_double
Après une multitude de petits lacets sur une route goudronnée on atteint le hameau du Villard de Saint-Crépin à 1400 mètres d'altitude -dernier hameau habité toute l'année dans ce secteur- après quoi c'en est fini du goudron...
Accrochez bien vos mâchoires, vérifiez la stabilité des plombages dentaires, si vous portez des lunettes n'hésitez pas à les fixer à la "Super-Glue" à vous oreilles, agrippez vous bien au poste de pilotage et c'est parti pour savourer une belle partie de massage-vibratoire jusqu'à l'altitude 2226 mètres :fou ...Mais, quel bonheur ! la vue sur la vallée est imprenable des Ecrins au Lac de Serre-Ponçon. Malgré les 33° de température affichés à St Crépin, les sous bois sont confortables...malgré la pente :yikes

Les Chalets d'Estive de Moussières sont perchés à 1800 mètres d'altitude et la forêt dégage une belle fraîcheur...dire qu'en bas ils fondent ou grillent :lol:
Après avoir rencontré le troupeau et évité soigneusement le Patou de service, j'atteins le Lac du Lauzet fais un petit aller-retour au Collet pour avoir la vue sur la Vallée du Guil et viens me poser au bord du lac avec mon casse-croûte....BYZANCE !! Les bouquets de Linaigrettes (fleurs blanches semi-aquatiques cotonneuses) bordent joliment le lac à cette période. Même chez Bocuse ou Troisgros tu manges pas mieux !! :bravo3 :bravo3

Pour le retour...même partie de vibrations accentuées par la descente (du col et du pinard :lol: )...histoire d'activer la digestion :pinard
Pièces jointes
Parcours
Parcours
Capture b.jpg (276.84 Kio) Consulté 3260 fois
Détail
Détail
Capture a.jpg (258.35 Kio) Consulté 3260 fois
Chalets de Moussières. Vallée de la Durance. Dans les lointains : Chaine et Pic de Morgon (le plus au fond)
Chalets de Moussières. Vallée de la Durance. Dans les lointains : Chaine et Pic de Morgon (le plus au fond)
20180731_112315.jpg (157.95 Kio) Consulté 3260 fois
Lac du Lauzet
Lac du Lauzet
20180731_123100.jpg (179.7 Kio) Consulté 3260 fois
Linaigrettes
Linaigrettes
20180731_124123.jpg (249.3 Kio) Consulté 3260 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

AngstromCyclo a écrit : lun. 30 juil. 2018 07:40
Le Pas de Peyrol est bien connu pour ce passage qui rappelle bien des souvenir à Papounet :wink: et avec 40kg de charge monture comprise le compteur en devait pas afficher deux chiffres :boulet
en effet... 14 ans, un routier en fonte, deux fois trop de bagages (poids total estimé à 45 kg mini) et un panneau 17% (la route a dû être reprofilée) . Poussé le vélo sur un km... Et pour une première randonnée ca ne m'a pas dégoûté. Faut être fou !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par barmich »

Aujourd'hui j'ai parcouru 75 km dans le Luberon : de chez moi à la hauteur de la vallée de la Durance, une boucle passant par Forcalquier, Mane, St Michel l'observatoire, Revest des Brousses, Banon, Rocher d'Ongles, Forcalquier et retour à la maison. Mon compteur marquait 840 m de dénivelé+, mais il s'est arrêté 18 km avant l'arrivée. Donc j'ai dû grimper un peu plus.

Malheureusement, les photos que j'ai prises avec mon téléphone portable sont impossibles à transférer sur l'ordinateur - la prochaine fois j'emporte l'appareil numérique ! La beauté des villages provençaux le mérite.

Donc c'est une journée pendant laquelle j'ai été complètement trahi par la technique, mais sans que le plaisir de rouler en soit diminué.


Michel.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

barmich a écrit : sam. 4 août 2018 22:01 Aujourd'hui j'ai parcouru 75 km dans le Luberon : de chez moi à la hauteur de la vallée de la Durance, une boucle passant par Forcalquier, Mane, St Michel l'observatoire, Revest des Brousses, Banon, Rocher d'Ongles, Forcalquier et retour à la maison. Mon compteur marquait 840 m de dénivelé+, mais il s'est arrêté 18 km avant l'arrivée. Donc j'ai dû grimper un peu plus.
La beauté des villages provençaux le mérite.

Donc c'est une journée pendant laquelle j'ai été complètement trahi par la technique, mais sans que le plaisir de rouler en soit diminué.
Ce coin est vraiment très joli. Mais je suis admiratif que tu sois sorti par des chaleurs pareilles...
Nous avions fait un tour dasn ce coin à l'automne dernier (que j'avais raconté ici) et les couleurs étaient incroyables. HOn n'avait pas eu froid, mais rien à voir avec cet été.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par barmich »

J'ai pris la route à 6 heures du matin, dès potron-minet. Du coup, je suis revenu avant le gros cagnard.


Michel.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Ce week-end cloturait une semaine étouffante à Montpellier. 29° dans la maison. Difficile de dormir dans ces conditions.
Donc nous avons fomenté un plan d'urgence: partir en Lozère où il fait bon.
Grâce à la carte Libert'io qui donne 50% sur les TER le W-E, nous voici repartis vers les hauteurs. Montpellier-Nîmes et descente à Belvezet tout près de Mende où nous arrivons vers 14h30. Notre objectif: le Lac de Charpal pour un bivouac. Pas d'idée préconçue pour la suite.
Belvezet n'est qu'un arrêt du TER. Nous sommes sur le plateau.
Image
Au col de Pierre Plantée, je tiens à emprunter le chemin de l'ancienne voie ferrée, dont nous avons parlé sur le forum.
Image
Image
Image

Arrivés sur place c'est le bonheur. Transportés dans des paysages nordiques, nous sommes au frais par une température très agréable.
Image
Image
Image
Le lendemain, je me lève avant le lever du soleil
Image
et fait rapidement le tour du lac à vélo. C'est magique. Seuls quelques pêcheurs sont levés.
Image
Quand je découvre une petite plage de graviers je n'y tiens plus. Les habits tombent et je prends mon bain dasn une eau à température parfaite (j'estime 23-24 degrés).
Image

Après le petit dej nous levons le camp. Nous avons décidé de monter au signal de Randon, à 1551 m, sommet de la Margeride (en réalité l'IGN indique le Truc de Fortunio plus haut d'1 m).
Image
Nous nous y rendons par une petite route forestière très agréable. Grâce aux pneus Compass, Catherine y prend le même plaisir que moi. Quel confort, même en 28, ces pneus! La dernière montée est coriace
Image
mais la récompense est grande.
Image
Malgré une visibilité très moyenne, nous apprécions la vue. Il faudra revenir un jour clair, car la tour télécom du Truc de Fortunio est visible depuis quasiment tous les sommets du Massif central à l'exception du Puy de Dôme, ce qui laisse imaginer la vue par bonne visibilité!
Nous redescendons pour pique-niquer et nous baigner au petit lac de Ganivet. De là, nous rentrons sur Mende prendre le TER vers 17h. Nous choisissons de rentrer par une route absolument charmante,
Image
comme on les aime, qui nous amène au cœur du Chef lieu de Département de la Lozère, au bord du Lot,
en évitant l'entrée par les zones commerciales. Cette route nous offre quelques lacets en épingle à cheveux bien serrés. Très sympa.
Image
Nous n'avons pas assez de marge pour aller faire un tour dans Mende. Ca sera pour une prochaine fois. Mais le plaisir n'est pas fini! LE voyage de retour, entre Mende et Alès est toujours un plaisir.
Image

En tout, nous avons fait un modeste 73 km + les 15 pour l'A/R à la gare, et les 8,5 pour moi autour du lac.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah oui là c'était le moment de saisir la balle au bond car la ballade était magnifique :icon_aime. Malgré son flot de camions la nationale 88 d'Albi à St Étienne est une de mes routes favorite. C'est toujours une joie pour moi de l'emprunter. Le jour où l'autoroute sera achevée elle sera encore plus agréable.
Merci pour la carte postale de la petite maison de garde barrière du col de la Pierre Planté :wink: J'y ai été tout près en mars 2012 à Montbel là c'était rafraichissant toute la semaine la température n'avait pas dépassé -5° et ce jour là à 10h il faisait -10°. J'avais fait le détour bien sur par le hameau de Larzarlier pour voir de visu les grandes galerie pares neige du S de Larzarlier qui font plus de 1500m de long.
Le lac Charpal m'est inconnu mais en été ce doit être bien agréable pour bivouaquer.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Sinon hier petite boucle habituelle pour les jours de manque de temps par Lapeyre le col des Portals sur la Loubière et retour par la vallée du Grauzou. 45km et un peu plus de 500m de D+. Je voulais vérifier que tout allais bien pour Roger vu que c'est lui que j'amène en vacances. Dans la petite cote de Truans entre St Affrque et Lapeyre j'entends un claquement sec à l'arrière.Je m'en étonne mais comme le vélo continu de rouler correctement je ne cherche pas plus pensent à une branchette prise dans un rayon... Arriver à Lapeyre je passe sur le pont pour commencer l'ascension du col. sur le pont le revêtement est bien lisse et comme je passe à faible allure pour regarder la rivière je sent un petit balancement à l'arrière du vélo. Je me dit tien c'est étonnant cette roue à du voile elle n'en avait pas hier et là je fais le rapprochement comme à Alzon l'an passé avec Vincent "Claquement = rayon" et effectivement un rayon est cassé à l'arrière et bien sur coté roue libre, merci Mr Murphy :pascontent2 Bon je décide quant même de continuer la boucle et ce matin j'ai préparé une autre roue pour Roger car je n'aurais pas le temps de faire démonter la roue libre avant mon départ demain.
Bon et bien je vous souhaite un bon été de belles sorties et à bientôt dans une dizaine de jours.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 6 août 2018 15:56 Ah oui là c'était le moment de saisir la balle au bond car la ballade était magnifique :icon_aime. Malgré son flot de camions la nationale 88 d'Albi à St Étienne est une de mes routes favorite. C'est toujours une joie pour moi de l'emprunter. Le jour où l'autoroute sera achevée elle sera encore plus agréable.
Merci pour la carte postale de la petite maison de garde barrière du col de la Pierre Planté :wink: J'y ai été tout près en mars 2012 à Montbel là c'était rafraichissant toute la semaine la température n'avait pas dépassé -5° et ce jour là à 10h il faisait -10°. J'avais fait le détour bien sur par le hameau de Larzarlier pour voir de visu les grandes galerie pares neige du S de Larzarlier qui font plus de 1500m de long.
Le lac Charpal m'est inconnu mais en été ce doit être bien agréable pour bivouaquer.
A+ Phil
La nationale N88 est très agréable et roulante en voiture (camion?). Ils viennent d'ouvrir le contournement du Puy donc cet itinéraire gagne en pertinence, surtout un jour comme samedi. On a vu au Lac de Charpal des touriste qui venaient de remonter par l'A75 et ils disaient que c'était un bouchon en accordéon du Larzac à Pézenas (voire déjà plus au Nord), dasn le sens N->S.
On imagine aussi la vallée du Rhône donc cet itinéraire devient très pertinent, surtout quand on prend en compte le prix du trajet, pour ceux qui viennent de Toulouse (voire d'Espagne).
Mais en dépit des plans, la mise à 2x2 voies intégrale de cette N88 semble encore loin. Il reste Mende et Langogne, au moins à contourner.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Hier et avant-hier
Tour du pays d'En Haut avec Henri :trinque
120 bornes sur 2 jours, avec 2056 m D+... pour moi :ange
Rencontre.jpg
Rencontre.jpg (194.17 Kio) Consulté 3095 fois
Lui, un peu plus :bravo_double
On va le laisser nous faire un de ces comptes-rendus dont il a le secret... alors je n'en dis pas plus (pour l'instant) :ange
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Très belle sortie ce dimanche dans le secteur du Haut-Languedoc. L'idée était de monter à l'Espinouse dans le massif du Caroux pour profiter de cette belle journée certes estivale mais pas trop chaude, avec un ciel bien bleu, en espérant une belle visibilité.
Direction Lamalou-les-Bains. Nous laissons la voiture au bord de la voie verte que nous commençons par emprunter. Oh, pas loin. Au premier village (Poujols/orb), nous prenons la tangente pour nous élever vers notre but.
La montée n'est pas trop dure. Seuls les 4ème et 7ème km dépassent les 7% de moyenne. Je grimpe sur le 38x25 car par suite de casse de galet de dérailleur, j'ai temporairement transplanté un vieux dérailleur S 105 et étant tordu, je ne peux utiliser la dernière couronne de 28. Sur le petit plateau de 28, ça touche donc je n'utilise que très rarement, en cas de besoin sur des courtes distances.

C'est une montée très agréable et très tranquille, parfaite pour les chasseurs de cols car elle est truffée de cols intermédiaires: col des Princes, Col de Jacquet, Col de Madale, col des Avels, col de l'Ourtigas, Pas de la LAuze. Au début, on grimpe dans des bois, souvent d'anciennes plantations de châtaigners. Mais sans trop tarder, de beaux points de vue se présentent. Nous traversons le petit village de Combes, à l'allure très cévenole. Ce n'est vraiment qu'après la bifurcation de Douch, sur la commune de Rosis que le paysage s'ouvre et devient grandiose. Nous rentrons dans les bruyères et les fougères caractéristiques de ce massif.
Image
Petite descente avant la dernière montée vers le col de l'Espinouse.
Image
Vue sur le haut de gorges d'Héric et au loin, la Méditerranée:
Image
Beau point de vue vers la vallée de la Mare. Au loin, les contreforts des Cévennes et du Causse du Larzac.
Image
Paysage du sommet de l'Espinouse. Vue vers l'Est.
Image
Image

Nous pique-niquons au sommet, dasn une température très agréable.
Puis sans trop tarder nous entamons le descente. Malheureusement, une série noire commence pour moi. Je crève, puis 300 m après avoir repris après réparation, je crève à nouveau. Une belle grosse fente. Sûr de n'avoir pas pincé, j'incrimine le fond de jante que j'ai changé avant que cette série noire commence.
A la troisième crevaison, peu avant St Gervais sur MAre, je regarde avec plus d'attention et constate que mon patin AR avait été déplacé et qu'en cas de freinage fort, il entamait le flanc du pneu. Un pneu tout neuf affichait une coupure sur qq mm, à l'endroit où j'avais crevé (la rustine avait elle aussi été fendue).
Enfin je comprends cette série noire qui (je l'avais oublié) avait commencé avant mon escapade de 240 km dans le Var).

Mais la descente sur Saint Gervais/mare est super. Nous sommes très proche du Sud AVeyron, de la ligne de partage des eaux (Méditérranée/Atlantique) et du Col du Coustel que Phil a grimpé en venant du NOrd. Une balade ensemble dasn le coin serait une très bonne idée.
Falaise d'Orques, au dessus de St Gervais/Mare
Image
A Saint Gervais, nous prenons à droite pour une petite grimpée d'un col supplémentaire, encore un col de la Pierre Plantée, pas bien méchant mais un peu chaud en cette après-midi estivale
Nous retrouvons enfin la voiture après une dernière descente douce et la traversée de la station thermale.

Au final 60 km et 1300 D+ environ. J'ai roulé avec mon épouse (qui en a eu un peu sa dose de montées) et mon fils. La journée a été excellente (à l'exception des crevaisons à répétition). Je m'émerveille devant une nature si belle. Je suis partagé au sujet de la méconnaissance de la plupart des gens à propos de cette région: content car il y a vraiment peu de circulation; et en même temps je suis perplexe: de tels paysages si proches et on va toujours plus loin pour être dépaysés!



A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Bonjour,

Juste 32 bornes et 1200m D+

Image

Le Grand Colombier par Anglefort (Route de Culoz fermée pour cause d'éboulement)

Image


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Belle rando dans le Haut-Langedoc, Vincent ! Tout cela me rappelle des souvenirs, à tel point que certaines de tes photos, eh ben j'ai à peu près les mêmes :D
C'est vrai que c'est un magnifique terrain de randonnée.
Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Ces deux derniers jours une rando sur le week-end avec mes amis de l'assoc "Pro Vélo", avec nuitée dans une auberge d'altitude au-dessus de Pontarlier (25)
Partis de La Chaux-de-Fonds nous avons chevauché monts et vallées sur le Jura Suisse puis Français jusqu'à Pontarlier, avant de revenir par une boucle jusqu'à notre étape à plus de 1000 m. Bien que nous soyons toujours restée en altitude nous avons quand même cumulé plus de 1300m de D+ en 89 kms...
Dimanche, retour par les haut-plateaux avant de descendre la vallée du Dessoubre , puis remontant un peu le Doubs, retrouvons la Suisse au col des Grottes (aie aie, dur celui-là sous le cagnard :( ) et clap de fin à Porrentruy. 111 kms et 700m de D+ (tiens, il y a bien longtemps que je n'avais plus passé la barre symbolique des 100 bornes )
ProVelo2018.jpg
ProVelo2018.jpg (333.27 Kio) Consulté 2946 fois
Le temps où je prenais de l'avance pour prendre les copains en photos puis les rattrapper, eh bien ce temps là appartient au passé... je dois me contenter des pauses pique-nique pour garder quelque souvenirs :diablotin
DSC01684.JPG
DSC01684.JPG (115.92 Kio) Consulté 2946 fois
DSC01685.JPG
DSC01685.JPG (91.17 Kio) Consulté 2946 fois
DSC01688.JPG
DSC01688.JPG (161.49 Kio) Consulté 2946 fois
Et voilà...
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Verrouillé