[2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par claude19 »

Bonjour,
Les Alpes que c'est beau on ne s'en lasse pas , des paysages à couper le souffle , et pourtant il en faut du souffle :mrgreen: pour arriver en haut.
Je remet ça en 2019 pour les Alpes avec le Sun Trip .Si mes vieux os sont d'accord :mrgreen:
OK pour la rubrique VAE , la prochaine sortie je la mettrai dans cette rubrique


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Hier 14 juillet, bel enchainement où la bonne coordination a permis d'effectuer la superbe traversée Barcelonnette - Col de Vars - Col d'Izoard - Briançon.viewtopic.php?f=16&t=5808&p=48568#p48568
C'était, l'an dernier, l'étape du Tour Cyclo.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : ven. 13 juil. 2018 09:45
vaber a écrit : mer. 11 juil. 2018 22:38 Ah oui le Parpaillon, c'est fou comme sur les photos ça parait simple :roll:

bon dimanche dernier j'ai essayer un nouveau montage sur mon Méral avec un peu plus de kilomètres mais en partant après un repas de famille à 15h il n'y a pas de miracle. Donc j'ai été au col de Sié et puis comme les jambes n'allaient pas mal j'ai été régler un compte avec un raidillon où j'avais calé l'an passé (290 m de dénivelé en 2 km 600) mais cette année j'avais la bonne arme avec 26 à l'avant et 28 à l'arrière mais bon le compteur hésitait entre 4 et 5km/h dans les passage à 15% Pas grave mais je me suis aperçu que là où j'avais jeté l'éponge il me restait 150m de dur et puis les 300 derniers mètres sont tranquilles autours de 7 à 8% Je ne me suis pas attardé et j'ai repris le même chemin qu'à l'allé sans faire de boucle car il était plus de 19h et j'avais 45km pour rentrer. Belle sortie avec un temps chaud mais agréable. seul bémol je chaussais pour la première fois mes nouvelles chaussures et si sur les trente premiers kilomètres elles me faisaient bonne impression la suite ne fut pas pareille et le retour fut très très dur avec la plante des pieds en feu. Je vais essayer de changer de pédales pour des modèles à cage en acier mais plus large.
Voili voila je mettrais les photos plus tard je n'ai pas eu le temps de les trier.
Bilan 90km et 1700m de dénivelé.

https://www.openrunner.com/r/8870033

A+ bonne nuit
Phil
Je compte bien un jour découvrir ce coin où tu as roulé. Je n'ai jamais poussé au delà de Lacaune (vers le Nord; on était basé à La Salvetat) ni plus loin à l'Ouest que la vallée du Dourdou (à partir de Mélague).




Pour ton Méral, ça à l'air de progresser. Que te reste-t-il à faire pour considérer qu'il est prêt? Comparé aux autres, comment le trouves-tu?

Pour tes problèmes d'échauffements, quelle est ton installation: pédales SPD? Pédales classiques à cales-pieds à courroies?
Bonsoir.
Oui ça avance mais je ne peut pas et de loin la considérer comme terminée car le cintre est un peu étroit pour moi mais c'est le plus large que j'ai, ensuite la sacoche est un modèle que ma mère avait sur son vélo de ville mais elle à le gros défaut de s'ouvrir vers l'arrière et donc il faut s'arrêter pour attraper quelque chose dedans et elle est trop petite pour partir à la journée. de plus je n'ai pas pu mettre le petit porte paquet TA qui se visse sur les étriers Mafac car comme la fourche à une très faible garde au pneu sous le pontet il me faut mettre des freins Mafac "Compétition" car les "Racer" ont les bras un peu longs. En contrepartie le porte paquet passe mais pas le garde boue (en fait c'est surtout le garde boue qui est trop large pour l'espace libre sous le porte paquet). Donc je ne sais pas encore si je garderais cette fourche. Bon si j'ai l'occasion de le passer en 650b cela devrait résoudre ce problème. Sinon au point de vue du comportement le cadre est agréable et assez vivant ce qui n'était pas gagné d'avance avec de bases de 430mm. Sur celui là on peu se mettre en danseuse comme sur le France Loire. Je pense que si la danseuse est contre productive avec Fernande ma randonneuse habituelle c'est qu'elle est plus courte par rapport aux deux autres. Ce cadre à toutefois un défaut c'est son ange de chasse qui est un peu faible par rapport aux deux autres ce qui rend le vélo plus instable surtout en lâchant les mains du cintre avec la sacoche remplie.
Au point de vue du poids le biclou accuse 11kg8 avec les gardes boue mais rien d'autre. En ordre de marche avec outillage (dérive chaine, démonte pneu, outil multi taches, chambre à air, boite de rustines et pompe), bidon plein, éclairage, gilet jaune, poncho et quelques sucres il tare 14kg500
Je suis globalement satisfait de l'étagement de la transmission avec 26-40-44 à l'avant et 14-16-18-21-24-28 à l'arrière. cela me donne de 2m à 6m70. C'est le principe de la gamme moyenne étendue. Toutefois si je le passe en moyeu à cassette cela devrait se transformer en 6v 14-17-20-22-25-29 en restant en 700 et 13-16-19-21-24-28 en 650. Je mettrais des tableaux demain ce sera plus explicite mais là je vais au lit.
En vitesse ce week end deux sorties hier et aujourd'hui avec 60 et 25km c'est maigre :?
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : dim. 15 juil. 2018 22:24 Ce cadre à toutefois un défaut c'est son ange de chasse qui est un peu faible par rapport aux deux autres ce qui rend le vélo plus instable surtout en lâchant les mains du cintre avec la sacoche remplie.
La fourche doit jouer aussi. Si tu arrives à mesurer les angles et la chasse, si ça peut t'aider on pourrait comparer car je n'ai pas perçu ce problème sur la mienne. J'ai la fourche d'origine
Au point de vue du poids le biclou accuse 11kg8 avec les gardes boue mais rien d'autre. En ordre de marche avec outillage (dérive chaine, démonte pneu, outil multi taches, chambre à air, boite de rustines et pompe), bidon plein, éclairage, gilet jaune, poncho et quelques sucres il tare 14kg500
Ca ne m'étonne pas. Ces vélos sont juste plus lourds que les vélos actuels. Si on cherche le gain de poids, il ne faut pas s'engager sur un tel projet. Mieux vaut chercher des occasions plus récentes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Ce week-end je suis passé checher ma femme dans le Forez où elle a fait un stage de guitarre pendant une semaine.
Samedi matin, nous sommes partis de Sauvain (42) avec notre équipement complet de cyclo-camping en direction d'Ambert par le Col des Supeyres (sur les terres du Concours de machines).
Image
Au col, la vue est belle, même si le temps orageux gêne la visibilité : le Puy de Dôme se laisse à peine deviner, alors qu'il n'est pas si loin.
Image
Image
Finalement nous n'avons pas été jusqu'à Ambert. Ma femme qui s'était couchée tard toute la semaine n'avait pas la frite. On a raccourci en choisissant de couper par Job, village sympa où nous avions repéré de loin une chapelle sur un promontoire. C'était le lieu parfait pour bivouaquer. Une belle pelouse bien tondue, une table de pique-nique, et même un robinet derrière la chapelle. On a appris qu'un festival de musique s'y tenait donc c'était probablement mieux comme ça.
Image
Image
Très belle soirée avec de belles couleurs et une belle vue. Nous avons reçu la visite d'un local vers 22h00, à VAE avec qui j'ai bavardé un 1/4 d'heure. Puis dodo.
Le lendemain, l'orage a menacé un peu, mais le beau temps s'est vite installé. Nous voici partis vers le col du Béal, montée qui nous a pris toute la matinée, non sasn avoir fait un crochet par la boulangerie de Job où nous avons retrouvé notre cycloélec local, toujours avenant et bien sympa.
Au début la montée n'est pas méchante. On est plus ou moins à flanc de montagne, dans de jolis bois alternant avec des prairies qui offrent des trouées et donc de la vue. Puis à partir du village de St Pierre, une belle montée de 6% de moyenne sur 6,5 km. Avec les nombreux arrêts, il nous faudra une heure! On n'affole pas le chrono! Mais je suis chargé d'environ 22 kg en plus du vélo qui tare un bon 17kg.
Image
Au col du Béal, comme hier au col des Supeyres, il fait beau mais la vue ne permet pas de distinguer nettement la chaîne des Puys.
Image
On profite de l'Auberge pour prendre une boisson fraîche et nous pique-niquons au col. La redescente côté Loire est très agréable. Ce versant est moins austère que celui du Puy-de-Dôme, plus raide et plus boisé (résineux).
Image
Image
On se dépêche pour ne pas rentrer à la voiture trop tard car on doit rentrer à Montpellier et on aimerait bien ne pas louper complètement la finale du foot.
Question vélo, j'ai pu tester ma nouvelle roue à moeyux dynamo. Elle est très confortable mais je pense qu'elle n'est pas assez rigide car lorsque je suis chargé avec sacoches surbaissées lourdes (presque 5kg chacune au départ), j'ai l'impression d'une direction chewing gum. Je vais revoir cela avant le départ vendredi pour notre virée de 9 jours.
Les étapes ont été très courtes. Partis le samedi à 11h, on a fait une grosse sieste avant le col des Supeyres, visité un petit éco-musée. Bref pris notre temps pour un total de 50 km et 850 m D+. Le lendemain, on a terminé à l'heure du repas, après seulement 37 km mais 950 m de D+.

On s'est vite rendus compte que de passer par St Etienne et la vallée du Rhône était le mauvais choix. Ca bouchonne. Finalement, on transforme cette erreur d'itinéraire en positif: j'ai appelé des amis en route qui habitent un petit village avant Orange. On retrouvera nos amis pour la 2ème mi-temps sur la place du village où la mairie a organisé une fan-zone. La journée se termine dans la liesse et la bonne humeur, l'exubérance, les klaxons et les fumigènes.
Image


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : lun. 16 juil. 2018 10:37
vaber a écrit : dim. 15 juil. 2018 22:24 Ce cadre à toutefois un défaut c'est son ange de chasse qui est un peu faible par rapport aux deux autres ce qui rend le vélo plus instable surtout en lâchant les mains du cintre avec la sacoche remplie.
La fourche doit jouer aussi. Si tu arrives à mesurer les angles et la chasse, si ça peut t'aider on pourrait comparer car je n'ai pas perçu ce problème sur la mienne. J'ai la fourche d'origine
Au point de vue du poids le biclou accuse 11kg8 avec les gardes boue mais rien d'autre. En ordre de marche avec outillage (dérive chaine, démonte pneu, outil multi taches, chambre à air, boite de rustines et pompe), bidon plein, éclairage, gilet jaune, poncho et quelques sucres il tare 14kg500
Ca ne m'étonne pas. Ces vélos sont juste plus lourds que les vélos actuels. Si on cherche le gain de poids, il ne faut pas s'engager sur un tel projet. Mieux vaut chercher des occasions plus récentes.
Ah mais je ne me plain pas du poids au contraire je ne pensais pas qu'il reste sous les 12kg nu d'autant que les gardes boue récupéré sur un dame ordinaire des années 70 sont en acier chromé et pas en alu de même que les tringles des gardes boue et la selle Idéale pèse bien deux ou trois cent grammes de plus qu'une plastique . Je n'ai pas pesé mes autres vélos avec le même barda mais cela doit être très comparable. C'est vrai que le contenu de la sacoche est assez conséquent mais je n'aime pas partir les mains vides. Comparé à certains "Panzers" Teuton qui annoncent plus de treize kilos le vélo nu sans garde boue ni sacoche je trouve les miens bien raisonnables même s'il sont surement moins indestructibles que les "Farad machin" :wink:
Ah si au sujet de la selle, elle devient de plus en plus "civilisée" et plutôt bien agréable mais elle a tendance à tacher les shorts. Il va me falloir rechercher un moyen d'y remédier car je n'ai pas vraiment l'intention de la changer.
Pour ce qui est des problèmes plantaire sur les deux dernières sorties j'ai testé des pédales Liotard (136R il me semble que tu a les même vincent) avec cage en acier mais plus large que les habituelles. Elles me donnent très satisfaction pour la tenue du pieds dans les cales pied mais ont le même effet au bout d'une paire d'heure de vélo sans arrêt. Peut être me faudra t'il passer par la confection de semelles sur mesure. Mon fils à été obligé d'y passer il avait une jambe plus courte que l'autre et depuis cela va beaucoup mieux
A suivre.
Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Hé bien ça ne roule pas beaucoup on dirait c'est la canicule qui vous paralyse :lol: Vincent ne doit pas avoir froid sur son périple "Trans Massif central" :wink:
Personnellement J'ai profité dimanche dernier du passage du tour chez moi pour avoir un bon de sortie à la journée :lol:
Départ à 7h pour aller rouler un col qui me faisait envie depuis bien longtemps Le col de Coustel entre Brusque et la Croix de Mounis de là j'ai rejoint le grand cirque du tour au col de Sié où ma fille et mon fils allaient pique niquer et au retour je suis passé par une zone digne d'intérêt cyclo touristique mais que je délaisse injustement... :roll: Bilan 125km et 1780m de D+ En ce moment je n'ai pas le temps de mettre des photos je les posterais cet hivers quant on ne pourra pas rouler.
https://www.openrunner.com/r/8918559
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

http://flodcyclo.free.fr/tout_le_velo/?numero=381

Une bagatelle... Le col de la Biche par Gigniez (01) 58 km / 1385 m D+

Image


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

vaber a écrit : jeu. 26 juil. 2018 21:57 Hé bien ça ne roule pas beaucoup on dirait c'est la canicule qui vous paralyse :lol: Vincent ne doit pas avoir froid sur son périple "Trans Massif central" :wink:
Personnellement J'ai profité dimanche dernier du passage du tour chez moi pour avoir un bon de sortie à la journée :lol:
Départ à 7h pour aller rouler un col qui me faisait envie depuis bien longtemps Le col de Coustel entre Brusque et la Croix de Mounis de là j'ai rejoint le grand cirque du tour au col de Sié où ma fille et mon fils allaient pique niquer et au retour je suis passé par une zone digne d'intérêt cyclo touristique mais que je délaisse injustement... :roll: Bilan 125km et 1780m de D+ En ce moment je n'ai pas le temps de mettre des photos je les posterais cet hivers quant on ne pourra pas rouler.
https://www.openrunner.com/r/8918559
A+ Phil
Toi aussi tu fonctionnes avec des bons de sortie !!! Sacrée vie de couple :esclave

Sinon ce matin après deux semaines de camping dans les Pyrénées Catalanes côté Espagnol (coin que je connaissais pour y être passé à vélo), je me suis mis à une révision de mes deux vélos. Demain avec trois amis (j'ai un bon de sortie) je vais faire le col de Marie Blanque depuis Pau. Les photos en suivant...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Donc ce matin trois idiots ont bravé la pluie pour faire le col de Marie Blanque : votre serviteur, Boris et Claude. J'ai voulu partir avec LE CONCORDE, mon vélo rapide, mais un léger souci technique m'a obligé de me reporter vers LA CARAVELLE, la randonneuse acier.

Départ sous le ciel gris vers 7h30 puis nous prenons la pluie au bout de dix kilomètres, elle nous quittera au retour à l'entrée de Pau. Accéder au col de Marie Blanque depuis Pau oblige à remonter la vallée d'Ossau. Une magnifique route un peu passagère. Un long faux plat montant à l'aller avec la redoutable côte de Sévignacq. Je suis obligé de relancer plus à cause de ma randonneuse moins nerveuse que les vélos de mes amis mais je suis quand même le train.

Ascension tranquille du col de Marie Blanque par Bielle sous le brouillard. Mon vélo un peu lourd et pas nerveux m'oblige à monter assis au train mais avec le 28*28 je passe facilement au même rythme que mes camarades. Selfie en haut du col pour faire râler un quatrième larron qui n'a pas eu de bon de sortie.

Un vélo un poil lourd par contre est fabuleux en descente. Je me suis éclaté toute la descente avec un vélo qui allait vite de façon rassurante. En bas du col, petite contretemps technique à cause d'une crevaison pour Claude. Cinq minutes chrono et on repart.

La pluie se fait de plus en plus dense ! On descend à toute bombe la vallée d'Ossau et nous voici revenus à Pau vers 12h30. Au final 90 km et 1200 D+.
2018_07 part 3 (001).jpg
2018_07 part 3 (001).jpg (419.78 Kio) Consulté 2974 fois
2018_07 part 3 (002).jpg
2018_07 part 3 (002).jpg (251.42 Kio) Consulté 2974 fois
2018_07 part 3 (003).jpg
2018_07 part 3 (003).jpg (67.15 Kio) Consulté 2974 fois
2018_07 part 3 (004).jpg
2018_07 part 3 (004).jpg (175.59 Kio) Consulté 2974 fois
2018_07 part 3 (007).jpg
2018_07 part 3 (007).jpg (114.5 Kio) Consulté 2974 fois
2018_07 part 3 (008).jpg
2018_07 part 3 (008).jpg (140.02 Kio) Consulté 2974 fois
2018_07 part 3 (009).jpg
2018_07 part 3 (009).jpg (260.03 Kio) Consulté 2974 fois
2018_07 part 3 (010).jpg
2018_07 part 3 (010).jpg (422.11 Kio) Consulté 2974 fois
2018_07 part 3 (011).jpg
2018_07 part 3 (011).jpg (250.69 Kio) Consulté 2974 fois
2018_07 part 3 (012).jpg
2018_07 part 3 (012).jpg (335.71 Kio) Consulté 2974 fois


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : jeu. 26 juil. 2018 21:57 Hé bien ça ne roule pas beaucoup on dirait c'est la canicule qui vous paralyse :lol: Vincent ne doit pas avoir froid sur son périple "Trans Massif central" :wink:
Non pas eu froid du tout!!
Je suis rentré hier soir et effectivement, le thermomètre est toujours resté assez haut mais supportable, sauf la journée de jeudi 26 qui a été caniculaire. Ayant visité Brantôme (24) le matin (où nous avions dormi), le thermomètre a grimpé toute l'après-midi pour arriver à 35° vers 17h30. On avait passé l'après-midi au bord de la rivière à l'ombre et à se baigner. On a dîné puis on a attaqué l'étape (courte: 2 h) à 19h30. Il faisait encore plus de 32°.

Mais bien évidemment je vous en dirai un peu plus avec des photos un peu plus tard. Nous avons fait une rando magnifique. Quel beau pays! La traversée du Cantal s'est faite dans d'excellentes conditions (pas chaud): juste après la vague orageuse et avant l'épisode de chaleurs).
Bon, la grimpée au Puy Mary (Pas de PEyrol), c'était chaud, mais pour une autre raison! :lol: Mon vélo chargé tarait près de 40 kg et il y a un raidard qui taquine les 12% et ça fait du 10% sur un bon km. :chaleur
Personnellement J'ai profité dimanche dernier du passage du tour chez moi pour avoir un bon de sortie à la journée :lol:
Départ à 7h pour aller rouler un col qui me faisait envie depuis bien longtemps Le col de Coustel entre Brusque et la Croix de Mounis de là j'ai rejoint le grand cirque du tour au col de Sié où ma fille et mon fils allaient pique niquer et au retour je suis passé par une zone digne d'intérêt cyclo touristique mais que je délaisse injustement... :roll: Bilan 125km et 1780m de D+ En ce moment je n'ai pas le temps de mettre des photos je les posterais cet hivers quant on ne pourra pas rouler.
https://www.openrunner.com/r/8918559
Le Col de Coustel j'ai été le cocher quand j'avais fait une boucle au départ de Mélagues. On avait remonté le Dourdou et j'avais fait le petit A/R pour y aller. Le coin est joli sur la ligne de partage des eaux Méditerranée/Atlantique mais le col n'est pas très spectaculaire.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Hristo a écrit : ven. 27 juil. 2018 12:57
Toi aussi tu fonctionnes avec des bons de sortie !!! Sacrée vie de couple :esclave
Ah qui le dit tu... :lol:
Hristo a écrit : ven. 27 juil. 2018 12:57 Sinon ce matin après deux semaines de camping dans les Pyrénées Catalanes côté Espagnol (coin que je connaissais pour y être passé à vélo), je me suis mis à une révision de mes deux vélos. Demain avec trois amis (j'ai un bon de sortie) je vais faire le col de Marie Blanque depuis Pau. Les photos en suivant...
Belle sortie et toujours aussi belles photos :bravo2 Au moins on ne peu pas reprocher à un cycliste du Béarn de ne pas savoir ce que c'est de rouler sous la pluie :bravo2


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : lun. 30 juil. 2018 07:40
Non pas eu froid du tout!!
Je suis rentré hier soir et effectivement, le thermomètre est toujours resté assez haut mais supportable, sauf la journée de jeudi 26 qui a été caniculaire. Ayant visité Brantôme (24) le matin (où nous avions dormi), le thermomètre a grimpé toute l'après-midi pour arriver à 35° vers 17h30. On avait passé l'après-midi au bord de la rivière à l'ombre et à se baigner. On a dîné puis on a attaqué l'étape (courte: 2 h) à 19h30. Il faisait encore plus de 32°.
Effectivement oui, la Dordogne est un beau pays mais en dehors des vallées ça chauffe dur.
AngstromCyclo a écrit : lun. 30 juil. 2018 07:40 Mais bien évidemment je vous en dirai un peu plus avec des photos un peu plus tard. Nous avons fait une rando magnifique. Quel beau pays! La traversée du Cantal s'est faite dans d'excellentes conditions (pas chaud): juste après la vague orageuse et avant l'épisode de chaleurs).
Bon, la grimpée au Puy Mary (Pas de PEyrol), c'était chaud, mais pour une autre raison! :lol: Mon vélo chargé tarait près de 40 kg et il y a un raidard qui taquine les 12% et ça fait du 10% sur un bon km. :chaleur
Le Pas de Peyrol est bien connu pour ce passage qui rappelle bien des souvenir à Papounet :wink: et avec 40kg de charge monture comprise le compteur en devait pas afficher deux chiffres :boulet
On se régale à l'avance du récit et des images...
AngstromCyclo a écrit : lun. 30 juil. 2018 07:40 Le Col de Coustel j'ai été le cocher quand j'avais fait une boucle au départ de Mélagues. On avait remonté le Dourdou et j'avais fait le petit A/R pour y aller. Le coin est joli sur la ligne de partage des eaux Méditerranée/Atlantique mais le col n'est pas très spectaculaire.
Oui ce n'est pas un sommet spectaculaire et la vue n'y est pas très étendue. Tu y était monté par Brusque ou par son versant Héraultais? Par ce dernier la monté est courte, un paire de kilomètres. Par brusque elle est un peu plus longue avec 6km mais c'est très roulant à par un passage avant l'hermitage de St Thomas plus pentu. Dans la monté il y a de très belles vues sur la haute vallée du Dourdou. et passé le col de l'Hôpital en faut plat descendant il y a 4km de faut plat descendant dans une belle forêt de hêtre et de pins de Douglas jusqu'au col de Coustel proprement dit.

Sinon hier sortie archi connue entre vallée de la Sorgues et Causse du Larzac par le cirque de l'Ouradou avec encore une température bien caniculaire. Bilant 70km et 740m de D+ dans un très joli coin et sans brouillard cette fois ci :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : sam. 28 juil. 2018 15:33 Donc ce matin trois idiots ont bravé la pluie pour faire le col de Marie Blanque : votre serviteur, Boris et Claude. J'ai voulu partir avec LE CONCORDE, mon vélo rapide, mais un léger souci technique m'a obligé de me reporter vers LA CARAVELLE, la randonneuse acier.
Très belles photos. L'ambiance est particulièrement bien rendue en N&B bien traité. :bravo

Je ne suis pas surpris que ta randonneuse t'ai forcé à "rendre" quelques kg de handicap par rapport à tes compères...
Pas uniquement une question de nervosité. Dasn ces circonstances, le poids joue aussi.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

mpl75 a écrit : jeu. 26 juil. 2018 22:19 http://flodcyclo.free.fr/tout_le_velo/?numero=381

Une bagatelle... Le col de la Biche par Gigniez (01) 58 km / 1385 m D+

Image
Bagatelle, bagatelle... Façon de parler!!

Plutôt impressionnant! Tu tiens la forme, Flo!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Verrouillé