mpl75 nous a quitté

Espace dédié à la tragique disparition de Flo, alias mpl75, mardi 26 février 2019.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : mar. 16 févr. 2021 12:46
vaber a écrit : mar. 16 févr. 2021 08:23 Manifestement les enfants de Flo et son épouse ont eu gain de cause, eux qui demandaient l'ouverture d'une enquête afin que ce drame ne reste pas sans suite.
À+ Phil
Merci Phil.
Malheureusement, son épouse était aussi décédée lors de cet accident dramatique.
Oui en me relisant j'ai vu que mon écrit pouvait prêter à confusion. Je voulais écrire les enfants de Flo et de son épouse.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par vieuxjim »

Hier j'ai pensé à lui et à sa famille, pas seulement hier d'ailleurs.
Nous vivons dans un monde d'acharnés , avec cette détestable sensation d'être exposés aux caprices destructeurs de gens qui veulent "juste s'amuser".
Comme si on avait le droit de s'amuser avec une voiture.
Est-ce qu'un boucher s'amuse avec son couteau? Est ce qu'un chirurgien s'amuse avec son bistouri? Est il raisonnable de s'amuser avec des objets qui sont tout, sauf des jouets ?
Florencio était en voiture quand un imbécile qui s'amusait au volant lui a volé sa vie, et je pense à lui , le cycliste inconditionnel du beau vélo, qui prônait à juste titre le savoir-vivre sur la route.

Amitié à tous .
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par vaber »

C'est vrai. Tu a bien raison. Je pense aussi à eux souvent.
Ce ras le bol des comportements inconscients ne touche pas que les cycliste mais chez les professionnels de la route beaucoup expriment leur raz le bol des pratiques dangereuses des conducteurs essentiellement des conducteurs de voitures et de petits utilitaires mais pas que, les PL et vélo aussi. Beaucoup regrette que la présence de la Gendarmerie ne soit pas plus fréquente et engagée sur le bord des routes. A tout miser sur les dispositifs automatique les comportements se lâchent dans les trous de la raquette. c'est vrai que de nos jours on tombe quant même rarement sur un contrôle de Gendarmerie. quant j'ai commencé de conduire il y a 35 ans c'était quant même plus fréquent et même sur de toutes petites routes.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre