mpl75 nous a quitté

Espace dédié à la tragique disparition de Flo, alias mpl75, mardi 26 février 2019.
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par chelmi »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par Beuzeville 130 »

Je découvre la nouvelle...

C'est terrible...

Comme cyclos, nous nous savons vulnérables... mais malheureusement le danger est partout et à tout instant.
Cette "défense du collègue" fait froid dans le dos...

Sincères condoléances à toute la famille...



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par vaber »

Oui c'est vrai que le danger sur la route est présent. A coté de chez moi en moins de six mois il y a eu deux accidents mortel. Un, où un cyclo c'est fait percuter de plein fouet dans une très très légère courbe à droite. Un fourgon à tiré tout droit ???? et à fauché le cyclo de face avent de finir sa course dans le champs sans aucune trace de freinage. Le second samedi dernier où une voiture est venue en percuter deux qui arrivaient en face à la fin d'une ligne droite. Il y a eu sept blessés et un décès une mère de famille qui à été fauché avec son mari et son fils dans la voiture à 500m de chez eux... Et après tout ceci il y en a encore pour prétendre que la route est sure et qu'il est nécessaire de relever les limitations de vitesse qui seraient des atteintes à la liberté individuelle. Quelle absurdité et quelle folie.
Bon je ressort c'était mon coup de sang de la journée
A plus tard


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

andre029
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : mer. 27 sept. 2017 19:31
6
Localisation : CONCARNEAU BRETAGNE
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par andre029 »

Je viens de lire avec une grande tristesse le post sur la disparition de mpl75 et de sa femme.
Un drame certain. Une pensée pour toute sa famille.
André


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par EgaregEtKristell »

De la même manière, je découvre aujourd'hui cette triste nouvelle.
Je n'ai pas de meilleurs mots que vous pour transcrire ma tristesse et ma douleur face à ces familles brisées. Il est des drames qui pourraient être évités et la douleur n'en est que plus forte.

Toutes mes condoléances à la famille de mpl75 et sa femme.


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par chelmi »

Page Facebook spécifique créée par un des enfants de la famille :

Justice pour Geneviève et Florencio


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par CyCalme »

  Que mes larmes n'effacent pas ma mémoire,
  Que ma peine ne noie pas ma colère.
  Vivre est un don, unique,
  Soyons-en le gardien,
  Vigilant



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par vieuxjim »

Je lis ce soir un peu plus que de coutume les différents sujets du site et j'apprends le malheur survenu à notre ami mpl75 et son épouse.
Le 18 février, il m'avait adressé ici-même quelques lignes de réconfort dont je me permets de citer un extrait:
"Un col ce n'est jamais qu'une bosse.
La maladie c'est autre chose de plus dur."
Mon émotion , comme la vôtre mes amis , est intense.
Ses interventions sans fard et ses avis bien sentis sur la pratique du vélo vont nous manquer.

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par pilpoil »

moi aussi ,je viens de voir cette triste nouvelle , que la disparition de notre ami Florencio et de son épouse ....
perso ,j'appréciais ses interventions ,sur sa façon d'appréhender le cyclotourisme , toujours dignes et respectueuses mais ....franches
il va sûrement nous manquer ,mais aussi et surtout à ses enfants à qui je souhaite mes sincères condoléances et..... beaucoup de courage pour traverser cette épreuve
pilpoil


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par AngstromCyclo »

J'ai roulé avec "Naeco54" samedi dans le Gard lors des sorties proposées autour de Blandas et le cirque de Navacelles. Flo avait exprimé son désir de participer. Une pensée émue pour lui et son épouse ce samedi...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par vaber »

Je viens d'entendre au journal d'Inter à 7h30 un entre filet qui disait la mise en examen de trois gendarmes qui en avaient laissé partir un quatrième fortement alcoolisé. Cela m'a fait tout de suite penser à Florencio mais quant la journaliste à dit qu'il avait provoqué un accident en Isère j'ai quillé les oreilles et quant elle à dit que deux retraités étaient morts dans accident je n'avais plus de doute. Donc à suivre pour les locaux du forum sur la presse locale. Manifestement les enfants de Flo et son épouse ont eu gain de cause, eux qui demandaient l'ouverture d'une enquête afin que ce drame ne reste pas sans suite.
À+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par Manouche »

vaber a écrit : mar. 16 févr. 2021 08:23 Manifestement les enfants de Flo et son épouse ont eu gain de cause, eux qui demandaient l'ouverture d'une enquête afin que ce drame ne reste pas sans suite.
Enfin ! Mais pourquoi faut-il que des gens déjà fortement traumatisés soient obligés de puiser dans leurs forces restantes pour que la justice fasse son boulot !
Dernière modification par Manouche le mar. 16 févr. 2021 13:00, modifié 1 fois.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par RoueLibre »

vaber a écrit : mar. 16 févr. 2021 08:23 Je viens d'entendre au journal d'Inter à 7h30 un entre filet qui disait la mise en examen de trois gendarmes qui en avaient laissé partir un quatrième fortement alcoolisé. Cela m'a fait tout de suite penser à Florencio mais quant la journaliste à dit qu'il avait provoqué un accident en Isère j'ai quillé les oreilles et quant elle à dit que deux retraités étaient morts dans accident je n'avais plus de doute. Donc à suivre pour les locaux du forum sur la presse locale. Manifestement les enfants de Flo et son épouse ont eu gain de cause, eux qui demandaient l'ouverture d'une enquête afin que ce drame ne reste pas sans suite.
À+ Phil
Confirmation de l'info de Vaber: https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 98431.html
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par Pedrodelaluna »

Merci de l'info !

A noter que le gendarme incriminé a été placé en liberté conditionnelle (bracelet).

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1568716706


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: mpl75 nous a quitté

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 16 févr. 2021 08:23 Je viens d'entendre au journal d'Inter à 7h30 un entre filet qui disait la mise en examen de trois gendarmes qui en avaient laissé partir un quatrième fortement alcoolisé. Cela m'a fait tout de suite penser à Florencio mais quant la journaliste à dit qu'il avait provoqué un accident en Isère j'ai quillé les oreilles et quant elle à dit que deux retraités étaient morts dans accident je n'avais plus de doute. Donc à suivre pour les locaux du forum sur la presse locale. Manifestement les enfants de Flo et son épouse ont eu gain de cause, eux qui demandaient l'ouverture d'une enquête afin que ce drame ne reste pas sans suite.
À+ Phil
Merci Phil.
Malheureusement, son épouse était aussi décédée lors de cet accident dramatique.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre