Le géant de l'hébergement de sites web OVH victime d'une panne électrique géante

Vous vous posez des questions sur le Forum. Lisez la FAQ auparavant.
Vous avez des remarques à faire sur le site.
C'est ici qu'il faut les poser. Merci.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Le géant de l'hébergement de sites web OVH victime d'une panne électrique géante

Message par chelmi »

Le géant de l'hébergement de sites web OVH victime d'une panne électrique géante
Deux centres de données de l'hébergeur français ne sont plus alimentés en courant.

Panique sur le web français. L'hébergeur français de sites web OVH, troisième acteur mondial du secteur, est victime jeudi 9 novembre d'une importante panne électrique touchant deux centres de données situés à Strasbourg.

Sur Twitter le PDG de l'entreprise Octave Klaba a précisé que les deux lignes EDF alimentant en énergie les centres de données avaient lâché, tandis que les deux chaînes de groupes électrogènes chargées de prendre le relais en cas de problème "se sont mises en défaut". En outre, un "souci sur le réseau optique en Europe" qui relie les centres de données de Strasbourg et de Gravelines (Nord) à internet est également signalé par le dirigeant.

Source : France Info
Ce matin, Cyclos-Cyclotes hébergé chez OVH était touché par cet incident.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Le géant de l'hébergement de sites web OVH victime d'une panne électrique géante

Message par Beaba »

en effet
Geais vu ça sta matin
cela relativise notre mode de voir la vie
que sommes nous ? nous sommes dans un monde virtuel


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le géant de l'hébergement de sites web OVH victime d'une panne électrique géante

Message par AngstromCyclo »

Merci Michel. J'utilise OVH par ailleurs et j'ai constaté l'ampleur de la panne.
Pas très grave pour cyclos-cyclotes ...
Même si on s'y sent bien, on survit à 4 h de panne...
Mais au moins ceux qui se sont trouvés face à un mur blanc auront l'explication...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Le géant de l'hébergement de sites web OVH victime d'une panne électrique géante

Message par pilpoil »

je souhaite que ça n'a pas affecté les services AGIRC/ARCCO et IRCANTEC


Répondre