Une ou suggestions...

Vous vous posez des questions sur le Forum. Lisez la FAQ auparavant.
Vous avez des remarques à faire sur le site.
C'est ici qu'il faut les poser. Merci.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Une ou suggestions...

Message par Alain78 »

Hello Michel,

Une ou deux idées peut-être à creuser pour rendre le forum plus attractif :
- le sujet Hier j'ai roulé à maintenant 6 ans d'age et près de 360 pages. Personne n'ira jamais les parcourir ! Pourquoi ne pas le fermer et décider à l'avenir d'un nouveau sujet par an : "J'ai roulé en 2015", qui sera suivi de "J'ai roulé en 2016", etc. Plus maniable, plus facile de retrouver quelque chose.

- le propre des condoléances est qu'elles se reçoivent pendant une période limitée après un décès. Ensuite, le disparu survit dans la mémoire de ceux qui l'ont connu. Le forum condoléances en tête du forum pendant six ans peut laisser penser aux nouveaux arrivants que le forum lui même n'est qu'un mausolée. C'est délicat, tu es le seul à pouvoir prendre en conscience une décision.

- la page d'accueil du site Cyclos-cyclotes est en elle même une "relique". La seule mise à jour récente porte sur l'annonce du PBP qui n'intéresse que peu de monde ici, dès lors qu'il existe ailleurs un forum très vivant spécifiquement dédié au PBP. Si tu n'as pas le temps de faire vivre cette page d'accueil et son site , ne faut-il pas le transformer profondément en allant vers un blog ou un wiki coopératif ? On pourrait en discuter si d'autres partagent mon impression...
Amicalement,


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Une ou suggestions...

Message par CYCLOHC »

Je me joins tout à fait aux propos d'Alain :
- Tout d'abord, le Carnet de Condoléances : nous sommes là dans le sujet le plus hautement respectable car concerne le fondateur du Site. Je pense qu'il devrait être possible de citer Jean Claude Allonneau en titre de forum "Fondateur de Cyclos-Cyclotes" ceci afin qu'il reste bien dans la mémoire de chacun.

- La rubrique "j'ai roulé" est devenue pas mal "désordonnée" car contient pas mal de hors-sujets....Il est vraiment regrettable que l'initiateur (Alias Le Jardinier") se soit retiré de notre communauté. L'idée de reprendre le titre une fois pas an est intéressante, faciliterait la recherche dans le calendrier et permettrait de faire le tri.

- Je ne sais comment chacun pourrait essayer de faire revivre le site dans son intégralité, mais je propose mes services pour y participer. Malheureusement je ne comprends absolument rien à l'informatique ! :ane2

- A nouveau -je vais faire le grincheux :wink: :lol: - mais je pense qu'il faudrait bien rappeler d'essayer de rester dans le sujet ! suffisamment de rubriques sont ouvertes pour éviter ce bric à brac ! Il y a notamment une rubrique "Voies Cyclables" pour donner des renseignements sur certains itinéraires, voies vertes, sorties ou contournements de zones urbaines :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une ou suggestions...

Message par chelmi »

Merci Alain et Henri pour ces excellentes suggestions. :bravo

- Pour le site Cyclos-Cyclotes, qui est une relique (c'est bien vrai !), une refonte est en cours.
- Je vais déplacer la rubrique condoléances, en attendant de lui trouver une place dans la nouvelle version du site.
- Le post "Ce matin ou hier; j'ai roulé et..." : je m'occupe de scinder les messages en les regroupant par année comme tu l'as proposé.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Une ou suggestions...

Message par CYCLOHC »

Super Michel ! tu as fait un excellent boulot, et il est vrai que l'on s'y retrouve beaucoup mieux. Maintenant, à chacun de s'appliquer..... :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Une ou suggestions...

Message par Flanoche »

oui beau travail effectivement ...

:merci


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Une ou suggestions...

Message par Alain78 »

Rapidité de réaction impressionnante :bravo_double


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une ou suggestions...

Message par chelmi »

Merci.
Je n'ai pas fait grand-chose. Quelques clics. :oops:

C'est votre forum, c'est vous qui le façonnez, qui l'animez. Vous êtes les acteurs principaux. :photo_groupe

C'est vrai qu'il faut parfois rappeler à l'ordre :panpan_QQ les contributeurs afin d'éviter de sortir des sujets initiaux. Un peu comme une conversation de vive voix :argue , on peut facilement passer du coq à l'âne :ane4 . Comptons sur le bon sens :ange de chacun, et si cela dérape (un peu trop), une petite piqûre de rappel. :esclave

Henri : ta proposition de participation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, rassure-toi. :wink:


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Une ou suggestions...

Message par albina »

Je me joins aussi et avec plaisir, au concert de louanges :mrgreen:
Bravo et merci Michel pour ton engagement et la bonne tenue de ce forum :bien
Amitiés à tous
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre