Cherche cadre 650B

Postez votre annonce dans cette rubrique pour vendre votre matériel cyclo (vélo, accessoires, etc.).
Règles du forum
Postez votre annonce dans cette rubrique pour vendre votre matériel cyclo (vélo, accessoires, etc.).
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : lun. 6 déc. 2021 19:07 Mais ce qui m'a surtout gênée est le fait que ces cadres soient "uniquement prévus pour freins à disques, car il n'y a plus aucune bonne raison de monter des freins sur jantes".
La réalité économique (pour sortir des cadres à ce prix) est qu'il faut commander un minimum de quantités, ne pas faire du stock à outrance. Proposer un choix, c'est tout diviser par 2 (les volumes) et multiplier par 2 (les références). Bref, c'est rajouter des coûts à tout le monde.
Il faut faire des choix et dorénavant, le disque s'est imposé dans la demande. Il est normal qu'un revendeur de produits fabriqués industriellement fasse des choix.
Il reste les vélos anciens et le sur-mesure pour ceux qui veulent absolument un freinage sur jantes.

Comme le dit notre ami Naeco, pour un vélo de voyage employé en Europe, je pense que les raisons de préférer (sur un vélo neuf) les freins sur jantes sont limitées par rapport aux avantages. En plus, les roues seront de plus en plus difficiles à trouver (c'est déjà le cas) pour le freinage sur jantes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par Ray_Mee »

j'ai oublié de mentionner que le BLB Hitchhiker est compatible avec un montage V-Brake.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par AngstromCyclo »

Ray_Mee a écrit : mar. 7 déc. 2021 08:54 . regardez bien : il a une clé de contact (antivol sur la direction) ...

Image
Un Neimann!

J'avais un routier Peugeot comme ça (mais en orange) en 2x4 entre 15 et 22 ans. J'ai fait des cols de montagne avec, le tour de Belgique en cyclo-camping dont une étape mémorable entre Hasselt et Knokke-Heist en passant par la bande de Hollande Rive gauche de l'estuaire de l'Escaut: 210 km en une journée, avec vent dans le pif depuis Anvers. :yikes Les copains belges verront bien ce que je veux dire...
Comme quoi... Ca relativise les discussions interminables sur "quel vélo faut-il pour partir en voyage?" ... :roll:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par emilpoe »

Salut,
AngstromCyclo a écrit : lun. 6 déc. 2021 18:27 Je regrette juste qu'il ne publie pas de poids pour ses cadres et kit cadres.
Ni la qualité d'acier...

Question disque vs jante faudrait tout de même rappeler que les "freins sur jante" sont des frein à disque de 622mm de diamètre et qu'avec un bon étrier ça freine aussi bien voir mieux qu'avec un disque de 17 ou 20 cm de diamètre. :roll:
D’ailleurs certains l'on compris et on a vu réapparaître un "nouveau" système appeler "direct-mount" qui n'est rien de plus que l'équivalent de nos bons vieux tasseaux brasés :lol:
Ray_Mee a écrit : mar. 7 déc. 2021 08:54 En attendant il faut bien occuper la mauvaise saison, et donc pour rester dans le sujet de ce fil j'ai trouvé une épave à redémarrer : un vieux Peugeot 'Routier' en 650 B ... regardez bien : il a une clé de contact (antivol sur la direction) ...
Magnifique ! Une belle selle en cuir, un bon coup de nettoyage et zou ! :velo2 (peut-être virer cette béquille qui n'est pas d'époque)


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par Ray_Mee »

" un bon coup de nettoyage et zou ! "


:D ça c'est vu de loin, de près c'est plus lourd ...


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par Pedrodelaluna »

emilpoe a écrit : mar. 7 déc. 2021 10:00...
D’ailleurs certains l'on compris et on a vu réapparaître un "nouveau" système appeler "direct-mount" qui n'est rien de plus que l'équivalent de nos bons vieux tasseaux brasés :lol: ...
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... t-l-avenir

Wouaaah, ils réinventent des tasseaux, mais le positionnement est sans doute encore différent de tous les positionnements existants, non ?
ou alors compatible avec des tasseaux de type tirage central "Compass" ou encore U-Brake...? Ca mérite de vérifier les millimètres, non?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par naeco54 »

Merci à tous pour vos avis et contributions.....Mais pas de cadre 650 B en vue...Pas grave, je vais en rester à mes 2 randonneuses Berthoud et Méral.. :D :frenchy



Topic author
naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par naeco54 »

JessicaB a écrit : dim. 5 déc. 2021 16:38 Et pourquoi pas ça :

https://www.mw-cycles.com/

J'ai acheté le cadre voyage que je vais assembler prochainement :)

Et il est compatible 650B, d'ailleurs j'ai acheté des roues à cette taille :)
J'ai regardé d'un peu plus prêt: comment trouves tu la réalisation du cadre reçu (peint ou brut, qualité de fabrication) et budget etc...


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par albina »

regardez bien : il a une clé de contact (antivol sur la direction) ...
Figurez-vous que quand j'ai commandé "Alex" chez son géniteur j'aurais bien aimé avoir un truc comme ça...
Pas tellement pour sa fonction "antivol" mais pour bloquer la direction quand je parque mon vélo, pour empêcher que le poids de la sacoche ne fasse tourner le guidon et que le vélo se casse la g....
L'a pas voulu Ernest...
A ma demande. il m'a quand même fait un bossage fileté sur la colonne de direction, à charge pour moi de concevoir le reste du dispositif... cela ne m'a amené que des emmerdes ! Faut dire que pour que cela soit efficace il aurait fallu faire un trou dans le tube de direction avec un pointeau qui entre dedans; mais je n'ai pas voulu par peur de créer un point faible.
Les bonnes idées, ça ne marche pas toujours
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par RoueLibre »

albina a écrit : mar. 7 déc. 2021 17:43 ....Pas tellement pour sa fonction "antivol" mais pour bloquer la direction quand je parque mon vélo, pour empêcher que le poids de la sacoche ne fasse tourner le guidon et que le vélo se casse la g....
L'a pas voulu Ernest...
A ma demande. il m'a quand même fait un bossage fileté sur la colonne de direction, à charge pour moi de concevoir le reste du dispositif... cela ne m'a amené que des emmerdes ! Faut dire que pour que cela soit efficace il aurait fallu faire un trou dans le tube de direction avec un pointeau qui entre dedans; mais je n'ai pas voulu par peur de créer un point faible.
Les bonnes idées, ça ne marche pas toujours
Charles
L'autre solution c'est d'utiliser un jeu de direction avec butée comme en a fait le constructeur Ergotec. https://www.ultimebike.com/jeu-de-direc ... -noir.html
Pas forcément plus simple car ce composant se fait rare et la multiplication des diamètres des tubes de direction voire l'arrivée des géométries "coniques" ne facilitent pas les recherches. J'ai ce jeu de direction sur mon ersatz de Koga-Miyata, il fonctionne bien, les roulements sont de bonne qualité, il est d'une très bonne fiabilité et son réglage initial n'a pas bougé d'un poil depuis que je l'ai.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par JessicaB »

AngstromCyclo a écrit : lun. 6 déc. 2021 18:27
JessicaB a écrit : dim. 5 déc. 2021 16:38 Et pourquoi pas ça :

https://www.mw-cycles.com/

J'ai acheté le cadre voyage que je vais assembler prochainement :)

Et il est compatible 650B, d'ailleurs j'ai acheté des roues à cette taille :)
Merci de m'avoir fait découvrir ce (nouveau, pour moi) fabricant.
J'ai pas tout lu, mais il semble avoir les idées claires sur ce qu'il veut et propose des offres sensées et très abordables.

Je regrette juste qu'il ne publie pas de poids pour ses cadres et kit cadres. Autant je comprends que sur des vélos complets, il y a tellement de composants que le poids final dépendra de plein de choses autres que le poids du cadre, mais quand on achète un cadre ça fait partie pour moi des informations minimales à communiquer. Il communique bien sur les géométries pourtant...
Pour le poids je le pèserai demain mais y'a déjà la potence (une 110) et les anneaux intercalaires, je l'avais pesé mais je ne me souviens pas du poids. :(


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par JessicaB »

emilpoe a écrit : mar. 7 déc. 2021 10:00 Salut,
AngstromCyclo a écrit : lun. 6 déc. 2021 18:27 Je regrette juste qu'il ne publie pas de poids pour ses cadres et kit cadres.
Ni la qualité d'acier...
Alors tu n'as pas bien lu :)

C'est du Cr-Mo 4130
Pièces jointes
Screenshot 2021-12-07 at 17-46-34 MW Cycles Cadres Voyage Monsite CroMo 4130.jpg
Screenshot 2021-12-07 at 17-46-34 MW Cycles Cadres Voyage Monsite CroMo 4130.jpg (144.98 Kio) Consulté 2605 fois


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par JessicaB »

naeco54 a écrit : mar. 7 déc. 2021 15:12
JessicaB a écrit : dim. 5 déc. 2021 16:38 Et pourquoi pas ça :

https://www.mw-cycles.com/

J'ai acheté le cadre voyage que je vais assembler prochainement :)

Et il est compatible 650B, d'ailleurs j'ai acheté des roues à cette taille :)
J'ai regardé d'un peu plus prêt: comment trouves tu la réalisation du cadre reçu (peint ou brut, qualité de fabrication) et budget etc...
Alors pour le moment je ne peux parler que du "visuel".

La peinture semble de bonne facture, elle n'est pas brillante mais pas mate non plus, elle est égale partout.

Les soudures sont propres, pas de pâté nulle part

Franchement étant donné le tarif (375€ le kit cadre+fourche+JDD port inclus) je suis très agréablement surprise, ça ne vaut peut être pas des kits bien plus chers mais ça reste à voir.

Demain (si je retrouve la balance) je le pèse avec la potence de 110.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par Manouche »

Bonjour,
Sur l'acier ; il y a cette discussion qui est une discussion alu - acier, mais qui parle des différentes qualité acier.
Pour le prix, le cadre aventure me plaît bien.
A voir l'épaisseur des tubes et le poids avec bagages que le vélo acceptera.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Cherche cadre 650B

Message par loz »

Mon bouclard en monte régulièrement. Finition pas géniale (mais pas scandaleuse), mais au prix faut pas rêver, et un peu lourd.


Répondre