Allez, motivé pour 2021

Vous recherchez un(e) coéquipier(e) pour partager une randonnée cyclo ? Postez votre annonce ici pour trouver votre co-cyclo(te) !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
JPédale
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : mer. 15 avr. 2020 10:15
3
Status : Hors-ligne

Allez, motivé pour 2021

Message par JPédale »

Bonjour à toutes et tous et , oeuf corse, une superbe année ou tout roulera pour vous.
Je suis débutant dans la partie et j'aimerais bien entrer en contact avec une ou des cyclotes avec qui partager expériences, trajets, et pourquoi pas projets ... sans parler de la solitude qui me pèse un peu, comme à beaucoup , je pense.
Voili voilà ; bonne journée et au bon plaisir de vous lire
Jean-Pierre


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par Hristo »

Bienvenue sur ce forum


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Jean Pierre :)

De quelle région es-tu ?


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue

Roulerais-tu en Corse ?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par Manouche »

JPédale a écrit : mer. 6 janv. 2021 11:23 Je suis débutant dans la partie et j'aimerais bien entrer en contact avec une ou des cyclotes (...)
Un peu interloquée : un meetic-cyclo ? ou une raison de ne rouler qu'avec des filles ?
JPédale a écrit : mer. 6 janv. 2021 11:23 avec qui partager expériences, trajets, et pourquoi pas projets ... sans parler de la solitude qui me pèse un peu, comme à beaucoup , je pense.
En vélo, j'aime bien rouler seule, à mon rythme. Je romps la solitude aux pauses, campings ...
Elle est mon amie
Bonne journée
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
JPédale
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : mer. 15 avr. 2020 10:15
3
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par JPédale »

Ah ,ca y est, j'ai trouvé la fonction répondre.
Ne vous moquez pas, un jour je serai " grand".
Alors, je suis dans les Hautes - Pyrénées.
Manouche, tu as raison, mon " approche" pourrait ressembler à du meetic, mais non (désolé pour les cougars)( pu....naise, je cherche la right orthographe du mot et wiki me dit que l'espèce est éteinte!!!) ca va, je ne crains plus rien.
Non, je me dis que les dames ont peut-être une philosophie ou des points d'intérêt différents dans ce genre de "sport". Et que la recherche de la fameuse "performance" est peut-être moindre chez elles, bien que je ne doute pas que certaines parmi vous doivent faire "chauffer" les pneus.
Et voilà
bonne soirée



Topic author
JPédale
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : mer. 15 avr. 2020 10:15
3
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par JPédale »

Ah mince, je n'ai pas répondu à Pedro: non, je ne roule pas en Corse; c 'est marrant parce que j'y pensais justement ce matin en raquettant sur la neige et me disais que ça pourrait être sympa, ....mais costaud.
Alors, peut-être , un jour....


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par AngstromCyclo »

JPédale a écrit : jeu. 7 janv. 2021 16:48 Ah ,ca y est, j'ai trouvé la fonction répondre.
Ne vous moquez pas, un jour je serai " grand".
Alors, je suis dans les Hautes - Pyrénées.
Manouche, tu as raison, mon " approche" pourrait ressembler à du meetic, mais non (désolé pour les cougars)( pu....naise, je cherche la right orthographe du mot et wiki me dit que l'espèce est éteinte!!!) ca va, je ne crains plus rien.
:lol:
Non, je me dis que les dames ont peut-être une philosophie ou des points d'intérêt différents dans ce genre de "sport". Et que la recherche de la fameuse "performance" est peut-être moindre chez elles
Pas beaucoup de cyclosportifs par ici, hommes ou femmes.
Moi je roule avec ma femme et elle n'est certainement pas à la recherche de la performance.
Si tu es prêt à rouler avec elle, cela veut dire que tu peux sans risque rouler avec moi. (relation transitive) :)

A moins que .... :twisted:

:wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par MrDelaFaverge »

Le cyclo voyageur et voyageur sacochard est souvent un lonesone cowboy et préfère rouler seul selon le projet qu'il a peaufiné durant l'hiver.

il existe cependant certains groupes qui se sont organisés entre amis pour voyager en groupe
je rencontra une fois en route un de ces groupes dont j'ai oublié le nom
sinon ya les club ffct, mais souvent plus axés couraillons

sinon il existe de plus en plus d'organisations professionnelles qui proposent des voyages à vélo, à voir sur le web.

pour se mettre d'accord par forum interposé c'est pas facile

claudio pour sa part , en vieux C .., roule souvent seul, et ça lui va bien, et ne s'ennuie pas armé de son carnet et de son lumix;, même si a eu l'occasion de rencontrer des gens en route (je pense à certains amis du forum par exemple)

Après si c'est pour des rencontres plus profondes si j'ose dire , il existe des sites de rencontres par thème , comme disons D..


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par CYCLOHC »

Quelles sensations grandioses que de voyager seul ! mais attention cela pourrait vite devenir addictif !
Ceci étant, j'aime bien voyager aussi en famille ou entre amis.

@Pedale : Haut-Pyrénéen ? Mes origines du Pays Toy auraient elles trouvé un congénère ?


Sans cap, tous les vents sont contraires....

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par RoueLibre »

JPédale a écrit : jeu. 7 janv. 2021 16:48 ....Non, je me dis que les dames ont peut-être une philosophie ou des points d'intérêt différents dans ce genre de "sport". Et que la recherche de la fameuse "performance" est peut-être moindre chez elles, bien que je ne doute pas que certaines parmi vous doivent faire "chauffer" les pneus.....
Après le même cycliste peut avoir plusieurs "régimes de croisière" sur sa randonneuse et transporter ses sacoches à presque 25km/h sur 150km 3 jours d'affilés pour rejoindre un groupe comme CCI, les Amis du Randonneur ou la Confrérie des petites roues et ensuite rouler à vitesse plus raisonnable avec le groupe. Ou plutôt avec certains membres du groupe car la composition va varier au cours de la journée mais pas pour des raisons de taux de testostérone de performance ou autre mais pour des raisons de l'intérêt qu'on porte au paysage ou bâtiments que l'on croise.
Et c'est avec un plaisir que l'on retrouve ou pas au hasard de ces rencontres et des disponibilités de tout un chacun, l'année suivante, des personnes avec qui on a roulé un jour dans un col du Trièves ou sur des routes à Ste Marie d'Oloron.
Autrement pour ne pas rouler seul sur le forum un membre de Cyclos-Cyclotes organise aussi des virées préparées/planifiées auxquelles il est possible de s'inscrire. Plus d'infos: viewtopic.php?p=60235#p60235
RoueLibre



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par MrDelaFaverge »

en effet
ce sont bien ces gens que je rencontra lors d'une bambée dans le sud

http://mesrandosvelo.e-monsite.com

pour rencontrer des amis et voyager moins seul , un bon plan
et qlq belles randos en effet de prévues en 2021 comme la traversée du massif central

intéressant, mais tjrs une contrainte de dates , et oui faut savoir ce que l'on veut !



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par MrDelaFaverge »

Marre de tourner around the clock de la favergie
projet de 1ere bambée 2021
claudio partira seul ou peut être avec un ami, Polo, recordman du monde du tour du lac , et même avec une charrue , il est obligé de m'attendre tout le long, mais ce n'est pas un souci pour lui.
http://cbandiera.free.fr/couty/index.php
ce sera des que .. Mars ? sauf si reconfinement
et dormira chez la dame de Hotte Savoie, si on en rencontre une en route, sinon se sera un hôtel à Lyon
(Ya comme des promos en ce moment) et on trouvera bine des épiceries en route .. on est pas en Alaska tout de même..
http://cbandiera.free.fr/recits/2021-salagou/e1.php
claudio après avoir craché sur les défis, rêve de rallier faverges à Lyon (180 bornes) en une fois ; pas mal de bornes, mais c'est plutôt plat , à part deux trois bosses dans l'avant pays savoyard.
Rien à voir avec les défis alpestres tant au niveau physique qu'émotionnel
mais comme dit la vox populi, a chacun son Everest, celui du glaude est assez plat , présentement.
Mais ce n'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés (7 km sur les pneus)
(devise d'un ami cyclo-naute)
http://www.velocanauxdodo.fr/
Image


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par Manouche »

JPédale a écrit : jeu. 7 janv. 2021 16:48 Non, je me dis que les dames ont peut-être une philosophie ou des points d'intérêt différents dans ce genre de "sport". Et que la recherche de la fameuse "performance" est peut-être moindre chez elles, bien que je ne doute pas que certaines parmi vous doivent faire "chauffer" les pneus.
Je pense malheureusement que les femmes ont les mêmes défauts que les hommes, mais peuvent avoir aussi les mêmes qualités, ... et inversement.
Je confirme que j'aime rouler seule à mon propre rythme, roulages, arrêts, photos, pauses contemplatives..
Il se peut que je contacte d'autres cyclistes quand je roule, par exemple avec warmshowers.
Avoir le confort d'"une douche chaude" est appréciable, mais aussi passer une soirée avec des cyclistes ou cyclotouristes locaux est un plus dans la compréhension de la région. Ce soir-là, ce sont souvent de vrais échanges.
Cela avait très bien marché en Bretagne, 3 à 4 soirs de camping, 1 soirée WS et ainsi de suite.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Allez, motivé pour 2021

Message par pimou »

JPédale a écrit : jeu. 7 janv. 2021 16:48 Non, je me dis que les dames ont peut-être une philosophie ou des points d'intérêt différents dans ce genre de "sport". Et que la recherche de la fameuse "performance" est peut-être moindre chez elles, bien que je ne doute pas que certaines parmi vous doivent faire "chauffer" les pneus.
Bonjour,
Si j'étais une femme, je ne me laisserais pas dire ainsi ! :mrgreen:
Heureusement, je n'en suis pas une :non La fameuse performance, nous la recherchons tous. Le Graal des cyclistes... nous l'approchons des fois brièvement, par exemple lorsqu'en ascension il vous faut freiner violemment lorsque la vitesse devient vertigineuse. Là est un aperçu de la performance pure, état théorique durant lequel le cycliste et sa monture ne sont plus qu'énergie pure et se transforment en lumière..

:headbang


Répondre