Canal de Nantes à Brest

Vous recherchez un(e) coéquipier(e) pour partager une randonnée cyclo ? Postez votre annonce ici pour trouver votre co-cyclo(te) !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Jordan427
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 27 juin 2020 18:47
3
Status : Hors-ligne

Canal de Nantes à Brest

Message par Jordan427 »

Bonjour,
En quête de vacances de proximité et du plaisir de faire un séjour à vélo sur plusieurs jours, je m'intéresse au canal de Nantes à Brest. Je prévois de le faire sans doute en septembre sur 5 ou 6 jours environ. En ce moment je m'équipe, et me renseigne. Ca ne me gène pas de le faire seul, mais à plusieurs ça peut être plus sympa.
J'ai 35 ans j'habite à Brest.
Des personnes ici ont elles un projet similaire ?
Au plaisir de vous lire :D
Jordan


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Canal de Nantes à Brest

Message par EgaregEtKristell »

Pas de projet autour du canal de Nantes à Brest, mais j'ai eu des échos qui disaient que faire tout le canal pouvait être un peu lassant.
Ne pas hésiter à sortir la tête et à prendre des petites routes qui s'éloignent un peu avant de revenir vers le canal pour casser la monotonie.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Canal de Nantes à Brest

Message par Manouche »

EgaregEtKristell a écrit : ven. 3 juil. 2020 15:53 Pas de projet autour du canal de Nantes à Brest, mais j'ai eu des échos qui disaient que faire tout le canal pouvait être un peu lassant.
Ne pas hésiter à sortir la tête et à prendre des petites routes qui s'éloignent un peu avant de revenir vers le canal pour casser la monotonie.
Oui, tout à fait.
Nous l'avions pris à Nantes. Vers Mur-de-Bretagne, nous avions eu la chance de voir le lac de barrage à sec et avions fait une ballade le long de l'ancienne portion maintenant noyée.
Si on craint le dénivelé de la Bretagne, oui-oui, il y a du dénivelé : par exemple, longer la côte est un peu trop valloné parfois pour ma pratique avec des vélos chargés. Mais, on peut aussi trouver des variantes qui sont tranquilles, sur l'emprise d'anciennes voies ferrées. Puis trouver un itinéraire qui revienne sur le canal.
Nous avions aussi utilisé le TER pour certaines portions de côtes, et exploré des coins plus éloignés.
De chouettes camping, - sauf vers Cancale où nous n'avions trouvé que des campings bourrés de mobil-home -, et en allant vers la mer de chouettes pique-nique d'huîtres.
J'avais utilisé ce genre de site pour me rendre compte des possibilités. Et j'avais aussi contacté un office de tourisme (Carhaix) qui m'avait envoyé guides et documentations.
Quel beau pays !! Et du beau temps !!
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Canal de Nantes à Brest

Message par MrDelaFaverge »

ce projet est aussi dans les cartons de phantasmes du glaude
mais geai peur que deux vies de cyclistes soient insuffisantes

http://cbandiera.free.fr/parcours/canal-nantes-brest/

mais comme 99 % des cyclos sacochards, et en vieux phacochère , claudio préfère être seul ..


Avatar de l’utilisateur

XavTC64
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 16
Inscription : lun. 21 févr. 2022 13:44
2
Localisation : Val de Marne
Âge : 52
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Canal de Nantes à Brest

Message par XavTC64 »

En train de le faire actuellement, de Nantes jusqu'à Roscoff, c'est une belle balade, qui convient même aux débutants (j'ai réussi à embarquer un ancien collègue :lol: )

Compte-rendu à venir très prochainement


Le plaisir n'est réel que lorsqu'il est partagé.
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Canal de Nantes à Brest

Message par Flanoche »

Randonnée faite il y a quelques années
Pas trouvé cela lassant, surtout qu'il faut en sortir pour se ravitailler et se loger (campings ...)

https://www.youtube.com/watch?v=PSdnNeurQ5Q


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre