cyclocamping en France aout 2020

Vous recherchez un(e) coéquipier(e) pour partager une randonnée cyclo ? Postez votre annonce ici pour trouver votre co-cyclo(te) !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par papounet »

Velocamping a écrit : mar. 10 déc. 2019 12:48 ".... j'habite Fontainebleau à côté d'un parking GRATUIT
Ce détail m'avait échappé... Moi aussi... Vu le nombre de parkings gratuits à Fontainebleau, il y a des bonnes chances pour que ce soit le même...
Avec quel club roules tu ?


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par Manouche »

Velocamping a écrit : mer. 18 déc. 2019 21:23 ... avec 2 autres personnes. Trois cyclos est-ce un troupeau ? Petite question pour voir si j'ai une chance de trouver quelqu'un sur ce forum, où le voyage en solitaire semble privilégié. Auquel cas, pour être seul y a-t-il besoin d'un forum ? Velocamping.
Ce forum, je le fréquente pour améliorer ma pratique, poser des questions, solliciter des conseils, puis les suivre ... ou pas.
Puis aussi, je le lis parce que je trouve que c'est sympa. Je n'ai pas la même pratique que bon nombre des contributeurs, mais j'aime leurs partages, leurs histoires, leurs émotions, leurs photos.
Je ne sais pas si on peut trouver des compagnons de route sur une "petite annonce", mais il me semble que certains l'ont fait ici sur des projets ponctuels.
Cependant un retour sur ce genre d'expérience (: trouver des compagnons cyclo-touristes sur le net) m'intéresse aussi. Mais tout m"intéresse, en fait. :mrgreen:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par Velocamping »

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

Désolé pour le retard des réponses, mais bon... Je cherche toujours, alors pour mieux situer, je roule avec le BGC, club de Fontainebleau Avon.
Le parking gratuit est le parking Lagorsse, et bien sûr, je suis disponible pour organiser une rencontre dans les semaines qui viennent.

En attendant de vous lire.

Velocamping.


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par papounet »

Velocamping a écrit : sam. 18 janv. 2020 12:31 Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

Désolé pour le retard des réponses, mais bon... Je cherche toujours, alors pour mieux situer, je roule avec le BGC, club de Fontainebleau Avon.
Le parking gratuit est le parking Lagorsse, et bien sûr, je suis disponible pour organiser une rencontre dans les semaines qui viennent.

En attendant de vous lire.

Velocamping.
Bonjour et bonne année,
Donc nous sommes proches voisins. Je roule avec RSAG (Retraite Sportive Avon-Gâtinais), où les maillots jaune et bleu du BGC ne sont pas rares. Je suis le farfelu de service qui roule sur un vélo hors d'âge avec une sacoche parpaing accrochée au guidon. Si tu en parles AU BGC, ça fera surement réagir quelqu'un...
En vrai je n'ai pas roulé beaucoup en 2019 pour tout un tas de mauvaises raisons.
Je ne suis pas très rapide. J'aime les promenades en campagne et je recule pas devant une route en mauvais état ou non revêtue. On dit maintenant ''gravel''...
Mon planning actuel est surchargé, mais on peut essayer une balade de prise de connaissance...

A+


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par Velocamping »

J'ai roulé avec le RSAG en 2018, j'ai arrêté car je ne pouvais plus le vendredi. En ce moment, je suis libre le mardi des 2 semaines qui viennent, si vous voulez nous pouvons utiliser la messagerie privée pour échanger nos coordonnées. L'idée est de se faire une rando sympa, pas une cyclosportive.
Bonne réception,
Velocamping.



Topic author
Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par Velocamping »

Bonjour,

Mon dernier courrier date d'un mois, et depuis aucun cyclo n'a manifesté d'intérêt pour le cyclo-camping à plus d'un individu. Je pense commencer à construire un itinéraire pour le mois d'août que je proposerais ensuite. Peut-être cela suscitera-t-il UNE vocation pour le cyclo-camping autre que solitaire ?

Velocamping.



Topic author
Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par Velocamping »

Toc-toc, y-a t-il quelqu'un pour faire du cyclocamping en Août ? Le confinement est terminé !

Velocamping.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : En ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par Pedrodelaluna »

Le confinement a bloqué beaucoup de programmations, alors j'imagine que beaucoup (dont moi) essayons de caser comme faire ce peut ce qu'il est possible en fonction des contraintes qui nous sont propres.

A ta question: qqun intéressé? Je peux répondre simplement, pour ma part, oui.
A ta question d'itinéraire ? En plus c'est sur une zone que je compte tracer ! Ca me parle.

Mais... (il y a toujours un "mais" dans les histoires...) certaines contraintes, responsabilités, risques... ne me permettent pas de te répondre positivement sur ce coup-ci. Si les choses changent, je note en tout cas.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par Velocamping »

Merci pour ta réponse, si ta disponibilité change, n'hésite pas à me contacter car nous sommes encore à plus de 5 semaines du mois d'Août.
A bientôt, j'espère.
Velocamping.



oldou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 2 juil. 2020 08:38
3
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par oldou »

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce site et prends connaissance de votre annonce. J'habite également Fontainebleau ! J'ai 54 ans, un vélo de cyclotourisme qui pèse le poids d'un âne mort et j'envisage également de faire du cyclocamping au mois d'août. Si votre projet tient toujours la route, ce serait bien de se rencontrer. Une idée : je participe dimanche à la balade organisée par Melun Agglo à vélo. 75 km entre Melun, Fontainebleau, Thomery, Champagne, Moret, etc. Ce serait bien de faire connaissance à cette occasion, non ? Sinon, je fais partie de « la vie à vélo », club d'Avon.

Bonne journée et au plaisir de vous lire.



Topic author
Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par Velocamping »

Je viens de vous envoyer un message privé avec mon numéro de téléphone, nous pourrons discuter, pour nous rencontrer, fixer un point de RDV pour nous retrouver et toute autre chose.

Velocamping.



Topic author
Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par Velocamping »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez accès aux messages privés que je vous envoie, car ceux-ci restent dans ma boîte d'envoi. Dans tous les cas, je vous propose de nous rencontrer rapidement, dans la perspective d'un départ, si possible, dans la seconde quinzaine de juillet.
En attendant votre réponse pour vous communiquer mes coordonnées et pouvoir échanger.

Velocamping.



oldou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 2 juil. 2020 08:38
3
Status : Hors-ligne

Re: cyclocamping en France aout 2020

Message par oldou »

Bonjour,

J'ai bien reçu vos messages et vous ai répondu en message privé.

Cordialement.


Répondre