Compostelle à vélo

Vous recherchez un(e) coéquipier(e) pour partager une randonnée cyclo ? Postez votre annonce ici pour trouver votre co-cyclo(te) !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Lucien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. 12 févr. 2019 03:29
5
Status : Hors-ligne

Compostelle à vélo

Message par Lucien »

Début avril, nous partirons en tandem – sans assistance électrique et chargés comme des mules, à l'ancienne, quoi !, pour une randonnée cyclo-touriste au long cours. L'itinéraire envisagé est le suivant : départ de Normandie – Saint-Malo – Nantes – descente en souplesse le long de la façade atlantique – une chouette escale à Noirmoutier avec le passage du Gois – au niveau de Bayonne/Saint-Jean de Luz l'itinéraire prendra une orientation plein Ouest avec pour point de mire Saint-Jacques de Compostelle (en longeant le camino sans toutefois l’emprunter car il est souvent impraticable à vélo) – descente le long de la façade Ouest de la péninsule ibérique – traversée du Portugal du Nord au Sud – Gibraltar – remontée de la façade Est de la péninsule – retour en France et direction Nice en longeant le littoral méditerranéen – remontée le long de la vallée du Rhône.

Le principe est le suivant : nous parcourrons des étapes de 50 à 70 kilbus quotidiens à allure modérée (18 à 20 km/h de moyenne sur le plat sans forcer, et si la pente est trop raide on met pied à terre toute honte bue). Chacun gère son hébergement et sa restauration (pour notre part nous crécherons majoritairement en Airbnb), néanmoins on propose de rouler de concert – sur des voies bitumées, on évite les chemins de terre ou de pierre peu fréquentables en tandem chargé.

Un mot sur nous deux : nous sommes un couple qui porte allégrement sa petite cinquantaine et apprécie les rencontres et la rigolade, et qui serre les dents et le reste dans l'effort. Le parcours sera émaillé de visites « culturelles » mais sans prétention aucune, et de pauses pour savourer la splendeur des régions traversées. Encore un mot pour préciser que nous ne serons pas en selle dès potron-minet, en matinée on déroule en souplesse sans hâte ni stress.

Sur ces bases, les cyclo-touristes souhaitant nous accompagner à vélo ou tandem sur une ou plusieurs étapes sont les bienvenus. Un premier échange par voie électronique – because nous flânons pour encore 2 mois en Asie du Sud-Est, serait judicieux.

Laissez-vous tenter...


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Compostelle à vélo

Message par AngstromCyclo »

Merci pour cette proposition. Votre style de rando me semble tout à fait similaire au nôtre, quand nous roulons.
Néanmoins, même si nous sommes de plain-pied dans la cinquantaine, la retraite est encore loin donc il nous faudra attendre pour envisager ce genre de projets.
Par contre, habitant le Sud-Ouest de Montpellier, quand vous serez de retour sur les rivages de la grande bleue, vous pourrez faire une halte chez nous. Message par le forum ou warmshowers en temps voulu.

Bon voyage!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Lucien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. 12 févr. 2019 03:29
5
Status : Hors-ligne

Re: Compostelle à vélo

Message par Lucien »

Nous prenons connaissance de votre chaleureux message et y sommes très sensibles.

C'est très bien noté pour cette proposition dans la périphérie de Montpellier. Nous vous contacterons à l'approche... en considérant qu'il a du chemin à couvrir. Nous ne maîtrisons pas encore tous les rouages du site Warmshowers mais on se penche sur le sujet.

Encore merci et recevez notre très cordial salut thaïlandais pour l'heure.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Compostelle à vélo

Message par AngstromCyclo »

Lucien a écrit : mar. 12 févr. 2019 16:23 Nous prenons connaissance de votre chaleureux message et y sommes très sensibles.

C'est très bien noté pour cette proposition dans la périphérie de Montpellier. Nous vous contacterons à l'approche... en considérant qu'il a du chemin à couvrir. Nous ne maîtrisons pas encore tous les rouages du site Warmshowers mais on se penche sur le sujet.

Encore merci et recevez notre très cordial salut thaïlandais pour l'heure.
J'ai envoyé un MP (message privé) avec mes coordonnées pour faciliter le contact sans passer par Warmshowers.

Bon voyage en Thaïlande!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Compostelle à vélo

Message par Beuzeville 130 »

Joli projet de rejoindre St Jacques de Compostelle en partant de Normandie... j'ai toujours en tête de réaliser la RP Le Puy en Velay / Compostelle. Le tracé officiel longe à peu près le sentier mythique.
Il y a presque 3 ans (juin 2016) nous avons caravaner jusqu'aux Asturies... en longeant la côte. Magnifique région, loin de l'Espagne connue de tous. C'est très vert, il y pleut assez en juin... donc, il y a du cidre du fromage et une culture celtique ! :D

Le retour s'est fait plus au chaud par Léon, Burgos et Vitoria Gasteiz... pris d'une orgie de visites (villes musées etc...) nos vélos sont très souvent restés sur la flèche de la caravane.
A ne pas rater : Bilbao et son musée Guggenheim... Oviedo, Comillas et son camping en bord de plage, le massif de los Picos de Europa...

Un album flickr...
https://www.flickr.com/photos/46113393@ ... 3455/page1

Bon voyage à vous...

Au camping de Comillas...

ImageArc en ciel sur Comillas by Michel Donnet, sur Flickr

Au musée Guggenheim...

ImageBilbao... musée Guggenheim by Michel Donnet, sur Flickr

El Capricho de Gaudi, près de Comillas

ImageEl capricho de Gaudi by Michel Donnet, sur Flickr



Topic author
Lucien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. 12 févr. 2019 03:29
5
Status : Hors-ligne

Re: Compostelle à vélo

Message par Lucien »

Merci pour ces encouragements chaleureux, les précieux conseils et les clichés qui les illustrent. Nous cochons déjà quelques cases sur le catalogue des sites incontournables. Bonne route à vous.



Velocamping
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mer. 4 déc. 2019 21:44
4
Status : Hors-ligne

Re: Compostelle à vélo

Message par Velocamping »

Bonjour Lucien,
Avez-vous trouvé des coéquipiers en définitive ? Car je propose Fontainebleau -Saint jean pied de Port cette année et j'aimerais savoir si j'ai une chance de trouver des coéquipiers (L'année dernière, il y a au du blabla mais rien de concret).

Bonne route,

Velocamping.


Répondre