Vélofrancette. Ouistreham Saumur

Vous recherchez un(e) coéquipier(e) pour partager une randonnée cyclo ? Postez votre annonce ici pour trouver votre co-cyclo(te) !
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Douchet
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors ligne

Vélofrancette. Ouistreham Saumur

Message par Douchet »

Bonjour,
Je suis Sylvain, j'ai 58 ans et je prévois de parcourir la Vélo Francette entre Ouistreham et Saumur du 1er ou 2 au 9 août.
L'idée est de voyager à un rythme tranquille, avec des étapes de 50 à 60 km par jour, pour profiter des paysages, du patrimoine, des villages traversés et de l'ambiance du voyage à vélo.
Je recherche une personne femme ou homme, partageant le même état d'esprit : convivialité, bonne humeur, plaisir de rouler ensemble sans esprit de compétition.
Le programme reste souple et peut être adapté ensemble. Je suis ouvert à différents modes d'hébergement (camping, gîtes, chambres d'hôtes ou formule mixte selon les envies et le budget).
J'apprécie les pauses café, les visites de sites intéressants, une bonne bière à l'arrivée (avec modération bien-sûr) et les échanges autour d'un bon repas après l'étape. »
Que vous soyez habitué(e) du cyclotourisme ou simplement tenté(e) par cette belle itinérance, n'hésitez pas à me contacter pour échanger et voir si nos projets peuvent correspondre.
Au plaisir de partager cette aventure sur la route !
🚲 Départ : Ouistreham 📅 Dates : du 2 au 9 août 📏 Distance : 50 à 60 km/jour environ 🏞️ Itinéraire : Vélo Francette jusqu'à Saumur
Sylvain

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10
Status : Hors ligne

Re: Vélofrancette. Ouistreham Saumur

Message par vieuxjim »

On parle beaucoup, ces temps-ci, de la VéloFrancette !
Elle en vaut la peine, n'en déplaise à ceux pour qui les "itinéraires prêts à rouler" manquent d'intérêt.
Pour l'avoir suivie dans son intégralité avec ma cyclote, en deux épisodes de 5 jours (2020 et 2025) , elle reste la plus agréable , pour la diversité de ses reliefs et de ses chemins et petites routes, pour l'intérêt des régions et villes traversées.
En 2020, partis de Bayeux, nous avons rejoint Ouistreham, puis Angers-Saumur, passant avec bonheur et étonnement des plages du Débarquement aux rives de la Loire, après avoir traversé la Suisse Normande et suivi le cours de la Mayenne.
Je te souhaite d'y prendre du plaisir , ainsi que sur le forum "cyclos-cyclotes" !

Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Répondre