Conseil tente vers les 2kg

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Poulos
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 19 août 2016 13:50
7
Status : Hors-ligne

Conseil tente vers les 2kg

Message par Poulos »

Bonjour à tous,

Je pars pour un voyage de 3 mois en patagonie de Decembre à Mars.

je recherche une nouvelle tente, la mienne se fait vieille.

Est-ce que vous auriez des recommendations pour des noms de tentes qui corresponderait plus ou moins à ces critères:

- Poids: Je cherche pas la moins lourde. Dans les 2kg voir 3kg..
- Taille: 2 personnes en se serrant. Je suis seul...c'est pour mettre mes affaires au sec...et au cas où je me retrouve accompagnée.. :oops: :)
- Auto-portante !! J'aime pouvoir mettre ma tente sans le besoin de sardines !
- Prix: Je connais pas trop le marché en France, donc pas trop d'idée... Mais disons moins de 200 euros... 100 euros serait parfait.
- Couleur: Si possible verte ou brune... car je campe quasi toujours gratuitement....

Merci de votre aide.

Poulos


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par CYCLOHC »

Salut, mais celle-ci est vraiment individuelle !!!

Un modèle pour les "Non-Claustrophobes"... http://www.arklight-design.com/outdoor- ... 2x14008819

La pub en est faite dans la revue "200" n°9.
Il ne doit pas exister plus compact !! prix : 169€

Mais la question est "recherche tente 2 places", donc faudra voir ailleurs...sauf si pas d'accompagnant(e)...
Sinon.... http://www.arklight-design.com/terra-no ... 2x20949317

Pour ma part je préfère l'hôtel, mais en Patagonie.....!!? :lol: :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par Milesandmilesagain »

Salut,

A moins de 100 euros, le choix sera très limité: tu n'auras accès qu'à des modèles plutôt lourds, et d'une qualité moyenne. Par exemple: 2,4 kg auto-portante basique

C'est une tente qui n'a pas vocation à être utilisée souvent, même si, parfois, on peut être agréablement surpris par la longévité de ce genre de produits. Après tout, pendant une quinzaine d'années, je me suis servi chaque été, d'une misérable tente Décathlon à 250... francs! :bravo3

A mon avis, mieux vaut dépenser un peu plus, et aller vers des produits comme celui-ci: une araignée autoportante d'1,5 kg

La qualité est déjà meilleure, et le poids n'a rien à voir. Par contre, ce n'est pas très spacieux. On ne peut pas tout avoir à ce prix. La preuve, j'utilise pour ma part un modèle vraiment "panzer", très solide et spacieuse: mon abri anti-atomique

Le prix est proche de la précédente, mais elle pèse ses 2,8 kg: j'ai vérifié! :yikes :mrgreen:

Une remarque: il fait froid en Patagonie, ou bien? Parce que ces tentes là sont des modèles "une saison" (l'été, et puis c'est tout). Si il te faut une tente mieux isolée, là, les prix s'envolent. A moins d'opter pour le modèle que je possède, bien sûr, parce que l'épaisseur de sa toile te protégerait des basses températures. Encore une fois, pour le budget demandé, il te faudra faire un choix: on ne peut pas tout avoir.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par papounet »

Milesandmilesagain a écrit :
Une remarque: il fait froid en Patagonie, ou bien? Parce que ces tentes là sont des modèles "une saison" (l'été, et puis c'est tout). Si il te faut une tente mieux isolée, là, les prix s'envolent. A moins d'opter pour le modèle que je possède, bien sûr, parce que l'épaisseur de sa toile te protégerait des basses températures.
Décembre, c'est l'été... Selon si tu vas au nord ou au sud de la Patagonie, il peut y faire respectivement chaud ou froid (c'est grand, la Patagonie) Voir le matos en fonction : tente et duvet. Et c'est aussi le pays du vent. Ce serait ballot de voir la tente se transformer en cerf-volant !

http://www.guidevoyages.org/patagonie-climat/# (pub gratuite)


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
Poulos
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 19 août 2016 13:50
7
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par Poulos »

Merci pour vos retours :D

Vache oui, c'est vraiment petit la tente là CYCLOC :) Si on peut appeller ça une tente.. Ça me fait penser au swag en Australie. Je me vois pas avec ça.
En plus en fait c'est rare que je monte la tente, je la monte seulement si il pleut...sinon je m'en sers comme tapis de sol sans la monter et au cas où je met la partie impermeable sur moi pour la rosée du matin... Pas envie de monter puis demonter tente chaque jour..

L'autre arklight n'est pas auto portante, et c'est vraiment ce que je recherche. J'aime pouvoir mettre ma tente sur toute les surfaces possible y compris macadam si il le faut.

La tente basique fly 2 light a l'air pas mal... C'est sur ça peu faire peur à ce prix là mais bon.. faudrait que j'entende des retours sur une utilisation courante.
La denali finalement ne fait que 400gr de plus.. si je peux vraiment etre mieux pour 400gr de plus... ça se vaut :) Et en effet elle semble bien mieu isolé et surtout impermeable !

Bon ben sinon, je fais 'toute la patagonie" De Santiago à Ushuaia... Pour les temperatures, j'ai pas trop regardé encore... C'est sur si je campe en haut des montagnes il risque de faire frais ! Tant que ça descend pas en dessous de 3, 4 degrés , je peu m'en sortir...


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par titoune1469 »

moi j'ai acheté ça en décembre dernier (à un prix promo)...
http://www.rayonrando.com/tentes-legere ... esi-2.html

j'en suis content (vélofrancette en avril et camping aux USA cet été), mais, si tu veux profiter de tout l'espace, il faut planter des sardines (au niveau des pieds, il n'y a qu'un arceau central, donc il faut tendre les coins...).



Topic author
Poulos
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 19 août 2016 13:50
7
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par Poulos »

titoune1469 a écrit :moi j'ai acheté ça en décembre dernier (à un prix promo)...
http://www.rayonrando.com/tentes-legere ... esi-2.html

j'en suis content (vélofrancette en avril et camping aux USA cet été), mais, si tu veux profiter de tout l'espace, il faut planter des sardines (au niveau des pieds, il n'y a qu'un arceau central, donc il faut tendre les coins...).
Merci Titoune :)
C'est justement une tente que j'avais en tête !
Je me demandais en effet comment la tente se comportait sans sardines puisqu'il n'y a qu'un grand arceau.
Peu-tu me dire du coup si sans mettre les sardines, on peu quand meme dormir dedans sans soucis (seul) ?
et si on est quand meme protégé de la pluie ? (Est-ce que le double-toit du coup touche l'interieur ?
(Je me doute qu'elle sera plus impermeable en tendant bien le double toit)


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par titoune1469 »

tiens, regarde ces deux vidéos.
Sur la première (celle de rayon rando), tu vois la tente sans double toit. Les arceaux tiennent les deux coins côté tête et le centre du côté pieds, tu peux donc y dormir à une personne sans être obligé de planter les sardines.



Dans la deuxième vidéo (montage de ferrino), tu vois que le double toit se fixe sur les 3 fixations qui accueillent les arceaux. Il est "scratché" aux arceaux mais pour le tendre complètement, il faut utiliser les sardines qui tiennent les coins côté pieds...



voilà...



Topic author
Poulos
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 19 août 2016 13:50
7
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par Poulos »

Merci !!! :D

je viens d'en trouver une d'occas à 100 euros !! :ange mais jamais servi ! :bravo_double


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par titoune1469 »

Cool ! Bonne pioche :bravo_double


Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par CyCalme »

Bonjour,
Poulos a écrit :Merci !!! :D

je viens d'en trouver une d'occas à 100 euros !! :ange mais jamais servi ! :bravo_double
à tester un jour de grand vent et de forte pluie, dans un espace bien dégagé, histoire de voir si elle tient le coup.

Intéressants récits sur la Patagonie http://randonner-leger.org/forum/


L'art de la selle est le fondement de tout

Topic author
Poulos
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 19 août 2016 13:50
7
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par Poulos »

Merci Cycalme :)

Pour ton lien sur le forum de randonner leger, tu pensais à un post precis concernant la patagonie ou juste en general ?


Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par CyCalme »

Bonjour,
Poulos a écrit :Merci Cycalme :)

Pour ton lien sur le forum de randonner leger, tu pensais à un post precis concernant la patagonie ou juste en general ?
désolé pour l'absence.

Il y a une partie consacrée aux récits de voyage, il faut chercher ceux sur la Patagonie.


L'art de la selle est le fondement de tout

Deerhunter
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : lun. 24 oct. 2016 16:11
7
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par Deerhunter »

Salut!
J'ai cette tente depuis un moment et je la recommande à tout le monde car elle est vraiment nickel:
http://www.decathlon.fr/quickhiker-ultr ... 45650.html

Deux places, double parois, 1.96kg et 149€.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.

Je l'ai utilisé en Corse, Bourgogne, Normandie, Islande et Norvège.
Elle est très compacte, simple à monter, bien finie et imperméable.
En plus il n'y a qu'un seul arceau et il a une forme standard du coup il peut être remplacé si besoin.

Le seul hic à mon gout c'est qu'il n'existe pas de version 1 personne.

Si je devais changer ce serait pour un abris tarp mais c'est pas le même confort.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par AngstromCyclo »

Elle à l'air très bien mais ma moitié veut plus de place. Comme c'est moi qui porte, ça ne la dérange pas... :ange
Je ne veux pas multiplier les achats donc je reste avec ma tente à 3kg... très spacieuse, qui plait bien à ma femme (donc je suis content, car comme ça on part sasn pb).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre