Conseil tente vers les 2kg

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

POS33
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 oct. 2016 10:45
7
Localisation : Bordeaux
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par POS33 »

Bonjour,

nous avons récemment investi dans une nouvelle tente pour voyager en couple et sur les conseils d'arkolight design, nous avons choisi la msr muttha hubba. La 3 personnes est évidement plus lourde, mais en restant sous la barre des 2kg, on a un volume impressionant (un peu trop même lorsqu'on cherche un voin de bivouac isolé..). Le matériel de Big Agnes est techniquement meilleur, mais ce sont des produits orienté alpinisme et la couleur orange est choisi en conséquence...

Au final, on est très content. C'est un gros investissement nous passons au moins 4 semaines par an dedans...


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par velosiped »

Poulos a écrit : - Auto-portante !! J'aime pouvoir mettre ma tente sans le besoin de sardines !
j'avais aussi cherché une tente autoportante il y a quelques années, avant de renoncer finalement à ce critère car je ne trouvais pas de tente répondant à tous mes critères à la fois. Et finalement, je ne regrette pas.

Dans toute région où le vent peut rapidement se lever et devenir fort (la Patagonie est réputée pour son climat bien venté), à mon avis, ce n'est pas une bonne idée de monter la tente sans haubanner sous prétexte qu'elle est autoportante. Quant à la possibilité de s'installer dans des endroits improbables, en bidouillant un peu, on y arrive même avec une tente non autoportante. Il m'est arrivé de m'installer en amarrant ma tente avec des sangles à des parpaings sur une terrasse en béton, ou sur une plage en galets avec des ancres en nylon et des branches d'un arbre mort.

Je suis très contente de mes 2 tentes non autoportantes, mais elles sortent complètement de la gamme de budget que vous prévoyez, je ne sais pas si c'est la peine que je vous donne leur référence. Pour d'autres lecteurs, à tout hasard : j'ai une Exped Vela Extrem 1 place mais avec grande abside, et une tunnel 3 places Hilleberg Anjan quand on voyage à 2 ; toutes 2 à moins de 2 kilos, bien conçues, bonne tenue au vent et autres intempéries, mais... (très) chères !



rv06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 20 mai 2019 22:49
4
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par rv06 »

Poulos a écrit : ven. 19 août 2016 14:10 Bonjour à tous,

Je pars pour un voyage de 3 mois en patagonie de Decembre à Mars.

je recherche une nouvelle tente, la mienne se fait vieille.

Est-ce que vous auriez des recommendations pour des noms de tentes qui corresponderait plus ou moins à ces critères:

- Poids: Je cherche pas la moins lourde. Dans les 2kg voir 3kg..
- Taille: 2 personnes en se serrant. Je suis seul...c'est pour mettre mes affaires au sec...et au cas où je me retrouve accompagnée.. :oops: :)
- Auto-portante !! J'aime pouvoir mettre ma tente sans le besoin de sardines !
- Prix: Je connais pas trop le marché en France, donc pas trop d'idée... Mais disons moins de 200 euros... 100 euros serait parfait.
- Couleur: Si possible verte ou brune... car je campe quasi toujours gratuitement....

Merci de votre aide.

Poulos
Un modèle de tente pour deux personnes peut même être plus léger. En général, c'est les tentes familiales qui dépasse 3 kg. Pour un modèle instantanée 2 places, vous pouvez l'avoir à moins de 200 Euros. Il suffit juste de bien chercher selon vos besoins.


Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: Conseil tente vers les 2kg

Message par CyCalme »

rv06 a écrit : lun. 20 mai 2019 22:55
Un modèle de tente pour deux personnes peut même être plus léger. En général, c'est les tentes familiales qui dépasse 3 kg. Pour un modèle instantanée 2 places, vous pouvez l'avoir à moins de 200 Euros. Il suffit juste de bien chercher selon vos besoins.
Bonjour,

la discussion date de 2016…

De plus, les tentes 2 seconds bien connues ne sont pas conçues pour des conditions extrêmes.
Résistance vents 50 km/h (Force 6) : validée en soufflerie sur plateau tournant.


L'art de la selle est le fondement de tout
Répondre