Un sac de couchage

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
titoune1469
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Un sac de couchage

Message par titoune1469 » sam. 15 mars 2014 15:25

Bonjour.

Je suis en train de chercher un sac de couchage pour cet été (rando avec nuitées en tente). Il est bien évident que le paramètre poids/encombrement, mais aussi prix et température de confort, sont à prendre en compte...
J'ai commencé par Décatruc, le vieux camp', des sites motards qui vendent des produits "raids", des sites de matériel militaire/survie ...
Je n'ai pas encore trouvé le sac "parfait". Auriez vous un site, une marque, un modèle à me conseiller ?
Pour l'instant c'est Décatruc avec un " Queshoumachin superlight" à moins d'1kg qui tient la corde mais la température de confort est de 15°, ce qui me parait un peu juste pour les nuits entre Cotentin et Bretagne...

Merci d'avance !

Hristo
Vétéran
Vétéran

Re: Un sac de couchage

Message par Hristo » sam. 15 mars 2014 22:15

Tu as pensé au sac à viande en soie. J'utilise ça en été, c'est tout petit, léger et suffisant. Le sac de couchage c'est me concernant pour la saison froide.

La paresse est un luxe abordable

loz
Vétéran
Vétéran

Message par loz » sam. 15 mars 2014 22:35

J'ai trouvé sur un site d'occasion le duvet de qulqu'un qui revenait d'un trek d'une semaine dans le désert.
Le duvet n'est pas nickel (une attache d'abîmée), mais à 50€ le vrai duvet de ~800g, je ne regrette rien.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran

Message par CYCLOHC » lun. 17 mars 2014 15:27

J'arrive d'un raid à skis de 4 jours, étapes refuges gardés, altitudes aux alentours des 2500. J'utilise un sac à viande soie extrêmement léger du volume d'un poing une fois rangé (prix alentours 30 €). Confort remarquable, contact agréable de la soie.
Bien entendu, si c'est pour le camping, il faudra le duvet, mais si l'on fait étape gîtes ou refuges gardés (même froids...) cela convient largement, étant donné la présence de couvertures.
Pour le cyclotourisme d'été, avec étape en plaine ou altitude maxi 10 à 1200 mètres, la sac à viande suffira, il suffira d'empiler toutes ses affaires par dessus le sac si la nuit rafraichit....
L'utilisation d'un sac à viande dans le duvet permet de transporter un duvet plus léger, et c'est plus hygiénique. Le sac coton n'est plus actuel car trop lourd et encombrant.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par EgaregEtKristell » mar. 18 mars 2014 17:36

Pour notre balade de 12 jours autour de la Bretagne, nous avions opté pour des sacs de couchage avec matelas auto-gonflant intégré de chez D4.
Ca s'appelle sleepin'bed ou quelque chose d'approchant. Pratique puisque tout-en-un : matelas auto-gonflant + sac de couchage (T° ~10° ou 15°) + oreiller gonflable. C'était pas cher car en promo (année N-1).

Ce n'est pas le plus léger, mais nous n'avons pas regretté notre choix puisqu'on a toujours très bien dormi ! ;)
Pas eu froid non plus, mais je ne sais plus si la température est donnée pour 10°C ou 15°C. Je regarde ça ce soir.

algo
Membre
Membre

Message par algo » mar. 18 mars 2014 18:00

J'en recherche un aussi (good corner est mon amis) pour mes week end moto et qui sait, vélo.

Le sleepin'bed autogonflant existe en 0°c, j'en ai loupé un a 50€ :pleure

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages

Répondre
Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité