Couchage ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Couchage ?

Message par Hristo »

Aloha,

j'aurais juste besoin d'une information.

Je suis en recherche de solutions de couchage pour les sorties sur plusieurs jours en solo. En général je vais au camping avec la tente de bivouac, le sac à viande ou le sac de couchage et le caremat autogonflant. Ce sont les habitudes de la montagne et des bivouacs. Toutefois connaissez-vous un système qui combinerait tout cela en un seul objet. Une sorte de tente/sac de couchage/matelas pour les randonneurs ?

Existe t-il comme en montagne des sortes de refuges (couchages collectifs type refuges de montagne du CAF) sur nos bonnes routes de France pour les cyclotouristes à un prix proche du camping ?

Merci.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Couchage ?

Message par Nan06 »

Salut l'ami,

il existe en effet des gîtes qui accueillent les voyageurs à vélo, souvent très sympa d'ailleurs (il en existe même qui ont développer au fil du temps des "stations" de nettoyage, gonflage et petit entretien à coté ou dans leur jardin !), sinon, Decat avait fait un sac de couchage avec matelas il ya quelques temps deja, je ne sais pas si c'est toujours en vente, mais c'etait encombrant et pas hyper léger..

Sinon en matos "montagne", tu as msr qui avait fait une simple toile de tente de protection qui pèse moins de 300 grs mais pas de matelas en dessous ... :fou



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Couchage ?

Message par cl19 »

Les auberges de jeunesse,
il doit y avoir un site.
j'ai trouvé ça :
http://www.auberges-de-jeunesse.com/
Dernière modification par cl19 le mer. 17 avr. 2013 18:25, modifié 1 fois.


Répondre