ORUXMAPS Comment naviguer en trace directe vers un point géographique quelconque

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
PPCarte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 26 avr. 2021 18:47
2
Status : Hors-ligne

ORUXMAPS Comment naviguer en trace directe vers un point géographique quelconque

Message par PPCarte »

Bonjour
Ma question semble simple mais je n'ai pas encore trouvé une méthode bien définie.
Le GPS fournit la position actuelle sur la carte off-line. On définit sur cette carte le point géographique à atteindre (Jalon, Way point ou autre...).
Comment obtenir (boussole, autre... ?) le moyen de faire apparaître un indicateur de direction (flèche ?) permettant de rejoindre le point en trace directe.
Sachant que les disparités du terrain font que l'on ne peut se déplacer en ligne droite, l'indicateur de direction doit pointer en permanence vers le point à atteindre quelque soit notre position.

Il n'est pas question de parler azimut avec un GPS sinon je reprends la méthode carte/boussole.

Merci de votre aide.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: ORUXMAPS Comment naviguer en trace directe vers un point géographique quelconque

Message par EgaregEtKristell »

Bien qu'utilisant régulièrement OruxMaps, je ne saurais pas répondre à ta question.

En effet, je l'utilise plutôt pour me repérer (j'utilise le fond de carte OpenTopoMap) et enregistrer mes traces. Je l'utilise aussi pour suivre un itinéraire déjà chargé.
J'ai néanmoins eu l'occasion de tester la recherche d'un itinéraire. Pour cela, j'ai couplé OruxMaps avec BRouter, mais cela trace un itinéraire par la route et non pas une trace "en ligne droite".

Plus qu'OruxMaps, je pense qu'il faut que tu regardes plutôt vers une application de suivi d'azimut.



avelo
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : mar. 27 avr. 2021 17:39
2
Localisation : Avant pays savoyard
Âge : 66
Status : Hors-ligne

Re: ORUXMAPS Comment naviguer en trace directe vers un point géographique quelconque

Message par avelo »

Bonjour

Pour tracer une ligne droite qui va d'un endroit situé par le GPS à un point donné, il faut mettre le point central de la carte sur l'endroit à viser, faire un appui long sur la carte, sélectionner "direction", sélectionner "direct vers" : une ligne se crée entre le point GPS et le point visé.
Bonne recherche:-)
Screenshot_2021-05-08-18-37-52-804_com.orux.oruxmapsDonate.jpg
Screenshot_2021-05-08-18-37-52-804_com.orux.oruxmapsDonate.jpg (171.44 Kio) Consulté 1671 fois


Répondre