Mapy.cz

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Adri74
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 12:48
3
Status : Hors-ligne

Mapy.cz

Message par Adri74 »

Un Tchèque rencontré sur la route l'an passé m'a fait découvrir cette appli et c'est vrai qu'elle est pas mal pour voyager!

Gratuite sans pub, basée sur OSM: piste, itinéraires et voies cyclables indiquées, courbes de niveau. Sentiers avec leur noms si disponibles. Itinéraire et navigation velo route + vtt.
Pas trouvé mieux encore.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : En ligne

Re: Mapy.cz

Message par Pedrodelaluna »

L'application Windy.map est très claire également sur Android, et basé sur un système assez proche.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Mapy.cz

Message par barthop »

Bonjour

Je viens de constater que non seulement, MAPY.CZ est dispo sur navigateur internet, sous android et appel mais aussi dans le store microsoft et donc peut être installé sur n'importe quel PC avec cartes téléchargeables.

barthop



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Mapy.cz

Message par loz »

Un PC sous Windows, tu veux dire.


Avatar de l’utilisateur

barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Mapy.cz

Message par barthop »

Oui, un PC sous Windows


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mapy.cz

Message par AngstromCyclo »

Adri74 a écrit : lun. 22 juin 2020 10:53 Un Tchèque rencontré sur la route l'an passé m'a fait découvrir cette appli et c'est vrai qu'elle est pas mal pour voyager!

Gratuite sans pub, basée sur OSM: piste, itinéraires et voies cyclables indiquées, courbes de niveau. Sentiers avec leur noms si disponibles. Itinéraire et navigation velo route + vtt.
Pas trouvé mieux encore.
J'ai regardé cette application inconnue par chez nous bien que disponible en français.

Elle a effectivement beaucoup de qualités pas si fréquentes.
Elle permet comme Osmand de télécharger sur l'appareil la base de données OSM (par région) afin de pouvoir fonctionner hors ligne. Le routage est alors disponible hors ligne. Excellent !
Elle est très jolie et conviviale. Ça n'est pas anodin. Ça n'est pas qu'une question d'esthétique. C'est ce qui permet de s'en servir facilement et sans passer des heures à tâtonner comme OSMAND ou Orux Maps
L'enregistrement de trace est aussi simple que performant. Bravo.
En ce qui me concerne, elle n'a qu'un défaut pour moi rédhibitoire. Pas possible sur l'appli mobile d'importer un fichier GPX. On peut le faire sur le navigateur donc sur mobile en forçant le navigateur à requérir les pages pour ordinateur de bureau. Mais les traces importées ne sont pas utilisables pour la navigation comme lorsqu'on créé la route avec l'appli elle même. Dommage !
Je suis sûr que ça viendra.
Le moteur de routage est en effet moyennement performant par rapport à d'autres et je ne suis pas prêt à me passer des plus adaptés à mes besoins. Donc je vais attendre.
Mais pour ceux qui débutent, c'est un excellent choix.
Merci du partage.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre