GPS à jeter

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Cirilo »

Milesandmilesagain a écrit : Et pour conclure à propos des GPS: oui, cela peut être utile, mais je préfère m'en passer, quitte à être parfois paumé dans certaines zones péri-urbaines _ que j'évite pourtant aussi souvent que possible. Hélas, ce n'est pas toujours possible. Heureusement, il reste la possibilité d'interroger les autochtones, en cas de souci. Quand on trouve quelqu'un dans le coin, ce qui n'est pas toujours évident! :yikes :mrgreen:
Miles.
Ça, faut le dire vite. Quand on se retrouve en cyclo-camping à l'autre bout du monde, avec un système d'écriture indéchiffrable, une manière de penser totalement différente, une absence totale de panneaux de direction sur des centaines de kilomètres, et des cartes routières qui ne correspondent à rien de ce que l'on trouve concrètement sur le terrain, bon courage pour vous diriger avec le soleil et les étoiles.

Dans ce cas, un GPS peut peut-être rendre deux ou trois services.


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net

kenakira
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : dim. 10 août 2014 21:15
9
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par kenakira »

Bernard, quelles manipulations a tu essayé ?

J ai possédé plusieurs garmin et aucun n'est jamais vraiment tombé en panne, c'est sur que si on fouille le net on va toujours trouver des personnes qui en sont mécontent mais dans nos contrées c'est encore une des seules marques que l'on trouve partout et donc des accessoires etc.

Le débat gps ou pas n aide pas notre ami Bernard ;)


Appellez moi Xavier :coucou2

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Milesandmilesagain »

Cirilo a écrit :
Milesandmilesagain a écrit : Et pour conclure à propos des GPS: oui, cela peut être utile, mais je préfère m'en passer, quitte à être parfois paumé dans certaines zones péri-urbaines _ que j'évite pourtant aussi souvent que possible. Hélas, ce n'est pas toujours possible. Heureusement, il reste la possibilité d'interroger les autochtones, en cas de souci. Quand on trouve quelqu'un dans le coin, ce qui n'est pas toujours évident! :yikes :mrgreen:
Miles.
Ça, faut le dire vite. Quand on se retrouve en cyclo-camping à l'autre bout du monde, avec un système d'écriture indéchiffrable, une manière de penser totalement différente, une absence totale de panneaux de direction sur des centaines de kilomètres, et des cartes routières qui ne correspondent à rien de ce que l'on trouve concrètement sur le terrain, bon courage pour vous diriger avec le soleil et les étoiles.

Dans ce cas, un GPS peut peut-être rendre deux ou trois services.
Certes, mais là tu évoques un contexte que je ne pratique ni ne connais: à l'autre bout du monde, évidemment, un GPS peut être vital.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par pilpoil »

salut
perso je préfère m'en passer ,mais j'admets que le GPS est un accessoire de confort dans nos régions .....et de sécurité surtout dans des zones isolées ,et c'est vrai que les infos routes de certains pays ...... quand elles existent "c'est pas la joie" ni maintenant et encore moins il y a 50 ans .
perso ,je me suis toujours à peu près débrouillé pour communiquer (je baragouinais anglais) malgré la barrière de la langue soit avec un chef de village ,ou autre qui me renseignait sur la voie la plus sûre , et éviter les dangers de certains endroits ,par geste et au besoin en dessinant sur un papier ... etc
maintenant la résistance et la motivation sont limités , il n'est plus question de jouer les "kékés" !!!
en conclusion :
n'importe quel mec quelque soit sa culture ,race ou religion qui voit un étranger en vélo paumé dans la "pampa" est prêt à l'aider le mieux possible ,et si le mec comprend pas.... il va en chercher un autre plus dégourdi


Répondre