GPS à jeter

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Bernard069
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 10 août 2016 21:53
7
Status : Hors-ligne

GPS à jeter

Message par Bernard069 »

Bonjour,
Je voulais avertir les possesseurs ou futurs acheteurs d'un GPS Garmin que si celui ci a une panne après quelques années d'utilisation, la seule solution est de le mettre au rebut.
C'est ce qui viens de m'arriver avec mon GPS Edge 705 qui a le défaut suivant, il faut attendre 30 minutes avant qu'il soit opérationnel, avant il y a une fenêtre verte en bas de l'écran qui tourne en boucle et ceci malgré plusieurs reset.
J'ai appelé le SAV de Garmin hier et ils m'ont dit que ce modèle n'est plus référencé chez Garmin et donc il n'assure aucune réparation !
Il propose généreusement 20 % de réduction pour acheter un nouveau GPS mais cette réduction s'applique sur leur tarif et dans le commerce le GPS est encore moins cher !
Donc si vous avez des conseils pour acheter un GPS merci de passer l'information. Personnellement j'utilise un GPS pour récupérer les données de base et pour préparer des circuits au format tcx.



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par pilpoil »

merci pour l'info !
ton interlocuteur du SAV est peut -être une "bille" comme moi en informatique ,vois avec un bouclard qui connait ces "bestioles" vois aussi ce qui est dit sur le NET par les possesseurs de cet appareil , qui ont trouvé une solution , ça vient peut être d'un problème de connection USB avec ton PC ....
enfin je suppose que tu as dû faire cela avant de poser ta question ici
si toutefois tu n'y arrives pas , je te donnerais le TEL qui va bien



Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
8
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Balaitous »

Malheureusement, je ne croix pas que ce soit un problème spécifique aux gps garmin, mais un phénomène général pour tous les gadgets électroniques.
Qu'en est-il pour un appareil photo, pour un smartphonne, une tablette, ... ?

Les gps garmin conserve l'énorme avantage de permettre l'utilisation de cartographie alternative libre (openstreetmap)



Topic author
Bernard069
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 10 août 2016 21:53
7
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Bernard069 »

Bonjour, Merci pour vos réponse
Je pense pas que ce soit grave car le GPS cherche une mise à jour lors du démarrage et après 30 min il fonctionne normalement.
Je pense qu'il suffirait de remettre le programme d'origine mais Garmin refuse car ils préfèrent vendre un nouveau GPS, bien que ces grandes sociétés nous ventent les produits qui respectent la planète mais bien sur c'est pour les autres !

NB pilpoil je veux bien contacter la personne dont tu parles



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par pilpoil »

Bernard069 a écrit : le GPS cherche une mise à jour lors du démarrage
salut je viens d'appeler son magasin ....vacances du 6 au 22 aout
en attendant , une fois qu'il se met à fonctionner correctement, et si tu as accès aux paramètres tu peux peut être décocher les mises à jour , puisque tu sembles avoir identifié le problème
enfin je dis ça ! vu que j'y connais rien c'est peut une connerie
dès qu'il rentre je saute dessus ...hi!


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Hristo »

Mince, ma carte Michelin a une dizaine d'années et fonctionne encore (ok il manque l'autoroute de Pau vers Bordeaux) :ptdr

Je ne suis pas très fan du GPS à vélo. La seule utilité que je lui trouve c'est pour le centre ville en voiture, mais les voitures ont rien à foutre au centre ville...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par papounet »

Hristo a écrit :Mince, ma carte Michelin a une dizaine d'années et fonctionne encore (ok il manque l'autoroute de Pau vers Bordeaux) :ptdr

Je ne suis pas très fan du GPS à vélo. La seule utilité que je lui trouve c'est pour le centre ville en voiture, mais les voitures ont rien à foutre au centre ville...
+1 :bravo3:


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
Bernard069
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 10 août 2016 21:53
7
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Bernard069 »

Hristo a écrit :Mince, ma carte Michelin a une dizaine d'années et fonctionne encore (ok il manque l'autoroute de Pau vers Bordeaux) :ptdr

Je ne suis pas très fan du GPS à vélo. La seule utilité que je lui trouve c'est pour le centre ville en voiture, mais les voitures ont rien à foutre au centre ville...


Bonjour
Si j'expose mon problème c'est juste au cas ou quelqu'un aurait eu le problème et puisse m'aider.
Si une carte papier est mieux pour vous, c'est bien, mais le problème n'est pas là désolé, moi je n'impose rien à personne...


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Hristo »

Faut pas prendre la mouche, je donne mon avis, j'impose rien à personne non plus. Le GPS je lui trouve trop d'inconvénients : autonomie, parcours discutable, froideur, obsolescence rapide...


La paresse est un luxe abordable

Topic author
Bernard069
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 10 août 2016 21:53
7
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Bernard069 »

Hristo a écrit :Faut pas prendre la mouche, je donne mon avis, j'impose rien à personne non plus. Le GPS je lui trouve trop d'inconvénients : autonomie, parcours discutable, froideur, obsolescence rapide...

J'ai compris mais je répète moi j'aime bien mieux le gps que les cartes, chacun ses choix quand au problème de froideur j'ai pas trop compris ?
Moi c'est m'arrêter à tous les carrefours qui me refroidit.


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par papounet »

:coucou2 Ce n'était qu'une petite pique pas bien méchante. Je n'utilise pas de GPS mais je me fait un itinéraire (on dit road book ?) qui revient au même, parce que moi non plus je n'aime pas sortir la carte à tous les carrefours. Le GPS a des avantages, comme remettre sur le bon chemin quand on se perd. Il a des inconvénients comme tomber en panne de batterie au mauvais moment. La carte papier a aussi ses avantages, comme permettre de considérer un vaste périmètre en un seul coup d'œil, mais c'est ch... quand il pleut, qu'il y a du vent ou quand l'itinéraire est à cheval sur deux cartes.
Bon, désolé, ça ne résoudra pas ton problème.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Milesandmilesagain »

Bernard069 a écrit :
Hristo a écrit :Faut pas prendre la mouche, je donne mon avis, j'impose rien à personne non plus. Le GPS je lui trouve trop d'inconvénients : autonomie, parcours discutable, froideur, obsolescence rapide...

J'ai compris mais je répète moi j'aime bien mieux le gps que les cartes, chacun ses choix quand au problème de froideur j'ai pas trop compris ?
Moi c'est m'arrêter à tous les carrefours qui me refroidit.
Moi j'ai compris: un GPS, c'est un bidule électronique, froid comme un ordinateur ou un téléphone portable. Sans âme ni romantisme, contrairement à une carte routière, que le cyclotouriste peut compulser, triturer, annoter, étudier pendant des plombes, chez lui, en imaginant son futur voyage et en essayant de déterminer le tracé qui lui procurera le plus de souvenirs possibles. Tiens, tu sais quoi? Une vieille carte Michelin usagée, voire à moitié déchirée _ j'en ai quelques-unes dans une sale état! _ cela a une odeur, un parfum d'encre, de bitume, de poussière et de vent. Inimitable.

Et pour conclure à propos des GPS: oui, cela peut être utile, mais je préfère m'en passer, quitte à être parfois paumé dans certaines zones péri-urbaines _ que j'évite pourtant aussi souvent que possible. Hélas, ce n'est pas toujours possible. Heureusement, il reste la possibilité d'interroger les autochtones, en cas de souci. Quand on trouve quelqu'un dans le coin, ce qui n'est pas toujours évident! :yikes :mrgreen:

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par CYCLOHC »

Ceci étant, pour reprendre l'avis de notre Ami Bernard, le GPS peut être un outil complémentaire intéressant pour voyager. Mais, les constructeurs -comme en tout- poussent à la consommation ! ...Obsolescence programmée !! :ane3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par albina »

Mais, les constructeurs -comme en tout- poussent à la consommation ! ...Obsolescence programmée !! :ane3
Euh... Voui mais... exemple Garmin : le mien il a juste 10 ans cette année, pendant lesquels j'ai pu apprécier l'utilité du bidule qui marche toujours impeccable. Panne de batterie, jamais eu (il tient 2 jours avec une charge). SAV (du moins ici) impeccable : il y a deux ans j'ai eu recours à eux pour changer la bande caoutchouc autour du boîtier... Ont fait ça pour un tarif très raisonnable et 2 jours après l'envoi il était de retour,
Il y a pire comme obsolescence programmée :bravo3 Bon je ne suis pas naïf, le jour où il rendra l'âme faudra bien en acheter un autre, je touche du bois !
Heureusement, il reste la possibilité d'interroger les autochtones, en cas de souci. Quand on trouve quelqu'un dans le coin, ce qui n'est pas toujours évident! :yikes :mrgreen:
Voui aussi... mais mon expérience me rappelle plutôt que c'est là que commencent les emmerdes :diablotin

Et puis, au risque de me répéter :vieux l'alternative ce n'est pas GPS ou carte... c'est GPS et carte !
Bon, chacun sa religion :ange
Voili voilou
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
8
Status : Hors-ligne

Re: GPS à jeter

Message par Balaitous »

albina a écrit :Et puis, au risque de me répéter :vieux l'alternative ce n'est pas GPS ou carte... c'est GPS et carte !
Effectivement, il est dommage d'opposer GPS et carte, les deux sont très complémentaires.
J’apprécie particulièrement la carte pour la vision globale qu'elle donne, je prend en général 1 carte au 1/1 000 000 et des cartes plus détaillées 1/200 000 si je trouve.
Et j’apprécie le GPS pour le niveau de détail qu'il peut fournir. Détail d'un carrefour un peu complexe à appréhender, traversée des villes.

Quand à l'obsolescence, j'utilise mon GPS depuis 5 ans sans problème, malgré les jeux de données de plus en plus conséquents que je lui donne à digérer, c'est déjà pas si mal pour du matériel informatique.


Répondre