Choix d'un smartphone

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Choix d'un smartphone

Message par cabaliros »

Bonjour,
Je ne voulais pas en acheter un,mais comme j'ai de plus en plus de mal à trouver des points internet lors de mes déplacements à vélo (ou autres)j'ai décidé de m'équiper d'un smartphone.
Comme je n'y connais rien vous pourrez peut-être m'aider dans mon choix,voici mes critères:
prix: environ 100€,
écran 4 ou 5 pouces,
accès wifi car je ne veux pas souscrire un abonnement spécifique.A ce sujet est-il possible de m'en servir uniquement avec mon forfait free à 2€ notamment en ce qui concerne les applications?
Et tant qu'à faire un modèle avec GPS adapté au trajets vélo avec possibilité de montage,démontage facile sur guidon ou potence.
Mes premières recherches m'orientent vers le Nokia Lumia 635 avec écran 4,5'' qu'en pensez-vous? La différence de lecture sur le net est-elle flagrante entre 4,5'' et 5''?
Merci!


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un smartphone

Message par Flanoche »

les réponses m'intéressent car quand j'ai voulu acheter un smartphone
on m'a dit qu'il fallait un abonnement spécifique.

alors j'ai pris une petite tablette
ici en Irlande tous les soirs wi fi gratuit dans les campings
(et dans beaucoup de cafés ou pubs, en buvant une Guiness)


:trinque


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

bst31
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 6 juin 2015 10:19
8
Localisation : Toulouse
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un smartphone

Message par bst31 »

bonjour ,

essayes la marque " WIKO " j'en ai un , 5 de mes amis en ont , deux des collègues de ma femme en ont un , ma femme en veut un :D

pas cher , ça fonctionne bien , et c'est sous système android , donc GPS inclu + applications possibles , et bien sûr wifi .

pour un 5 pouces , neuf , moins de 100€ sur amazon voire en magasin .

pour ce qui est du choix entre 4.5 & 5 pouces : oui , grosse différence ;)

pour ce qui est de l'abonnement : à partir du moment ou tu achètes un téléphone débloqué , aucun problème , tu insères ta puce , et tu vas sur ton compte opérateur ( via internet , ou en boutique ) pour signaler le changement de téléphone , de façon à recevoir un texto qui le paramétrera automatiquement .


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un smartphone

Message par EgaregEtKristell »

J'utilise un Samsung Galaxy Fame Lite avec un abonnement Free à 2€.

J'utilise la fonction GPS avec l'application "Mes parcours" de Google qui est largement suffisante.

Pas de forfait "données" : j'utilise les points WiFi (notamment les Freebox : très pratique !). Certaines applications demandent une connexion : je ne peux donc les utiliser que lorsque j'ai du réseau WiFi à proximité.

Ecran de 3.5 pouces : ça reste facile à glisser dans la poche, dans la sacoche de guidon... mais ce n'est pas le plus lisible et certaines applications peuvent être difficiles à utiliser.

Mon épouse a le Samsung Galaxy Trend Lite, qui est mieux (plus grand -4"-, meilleur appareil photo, plus de mémoire) et qui reste également en-dessous de 100 €.



mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Choix d'un smartphone

Message par mathor »

Salut l ami,

Vu que tu vas surtout utiliser la fonction GPS de ton mobile qui est assez energivore en matiere de batterie, je serais de toi, je regarderais au niveau de la duree des batteries mAh qui est le plus important lors de l achat d un mobile...

Perso, j ai un galaxy note 2 avec qui je tiens 3 jours en utilisation normale wifi sans arret, jeux interactif etc etc et 27h36 en fonction GPS et 4G actives en meme temps... Mais impossible d en trouver un neuf pour 100 euros :(


Roulez jeunesse !
Répondre