Question GPS : recalcul d’itinéraire en route

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

cp38
Membre
Membre
2
Status : Hors-ligne

Re: Question GPS : recalcul d’itinéraire en route

Message par cp38 »

emilpoe a écrit : T'as sans doute raison et j'ai sûrement pas tord :D
L'important c'est de maîtriser ce qu'on utilise...
tout à fait ! :)
emilpoe a écrit : Je m'autorise à utiliser de l'électronique embarqué que si je charge en roulant, c'est à dire pas de "power-bank" ni de chargeur 220V ... C'est mon petit côté "écolo" :)
:lol:
emilpoe a écrit : Note : C'est interdit les oreillettes à vélo ;)
l'absence de feux rouge, de cataphotes sur les roues, de gilet reflechissant aussi. Puis c'est pas une oreillette, à mon age, c'est un sonotone que je prends pour faire du vélo :lol: : il y a des sonotones qui se connectent au bluetooth, un ami en à un (oui il est plus vieux que moi évidemment :wink: )

chelmi
Site Admin
Site Admin
22

Message par chelmi »

cp38 a écrit : lun. 6 janv. 2025 18:18T'as sans doute raison et j'ai sûrement pas tord :D
J'adore ! :lol:
cp38 a écrit : lun. 6 janv. 2025 18:18 L'important c'est de maîtriser ce qu'on utilise...
:text-+1: C'est plein de bon sens.

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Josette
Vétéran
Vétéran
9

Message par Josette »

Claudio qd il est planté avec le gégéps ou pas : il sort la carte et essaye de voir où il se trouve, ensuite il essaie de trouver la ville la plus proche de sa destination ; il regarde la route qui y mène sur la carte et ou il dit à Gégé : "mène moi à cette ville" parfois la carte et gégé sont d'accord parfois non
alors là il faut faire appel non à l’intelligence dite artificielle , ni à la connerie du claudio mais a son intelligence réelle et ou à son instinct et ou lire les panneaux et ou demandé à des mémés

vaber
Vétéran
Vétéran
14

Message par vaber »

L'été dernier quand j'ai été récupérer la voiture de ma mère en Charentes j'ai pris le train avec le biclou momifié jusqu'à Rochefort et le vélo de Rochefort à la Tremblade. Ce n'est pas loin, tout juste une bonne cinquantaine de kilomètres mais si je connais bien la route en voiture j'ai cherché un itinéraire tranquille pour les parcourir à vélo. J'ai tracé sur Géoportail un parcours fait de petites routes et de voies vertes. Seul le viaduc de la Seudre me faisait emprunter une route "en rouge". N'ayant pas de Gégé mais ayant un smartphone sans utilisation et bien sûr sans carte Sim mais en bon état j'ai téléchargé Osman et quelques cartes. Je lui ai demandé quelques tracés autour de chez moi pour juger de ses choix et voyant que cela se tenait je lui ai demandé un itinéraire pour mon parcours Charentais. Et sans avoir à faire aucune modification il a choisi le même que moi. Son guidage fut précis et les heures de d'arrivées estimées réalistes.
J'aurai pu prendre un Gégé car mon fils a un Garmin mais je n'ai jamais aimé son écran ridicule et le fait de ne pas pouvoir étendre la carte pour avoir une vue d'ensemble. Si j'ajoute que le bazard est tout sauf intuitif je ne me suis pas encombré de ce zinzin.
Quand je roule dans mon pays j'ai le GPS dans la testa par contre je me sert du même Smartphone comme compteur avec l'application "Zéopoxia" qui peut aussi servi pour le guidage mais je m'en sert juste de compteur. J'ai fait en septembre une sortie de 180km et d'une dizaine d'heures de roulage avec une température très fraîche (+ - 9_10°) et la batterie du tel à tenue la distance alors que l'écran est resté allumé la majorité du temps.
Pour moi ce système me va très bien et puis si je me fait tirer le téléphone ça va pas me coûter cher alors qu'un zinzin à plusieurs centaines d'euros mon vélo ne les vaut même pas :lol:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Josette
Vétéran
Vétéran
9

Message par Josette »

merci
et claudio est rassuré sur ses capacités cognitives
tu souligne un point que je n'osai signaler : l'écran !
petit et peu visible surtout pour claudio qui a la vue qui baisse : donc peu visible et danger car obliger de fixer son regard sur le zinzin au détriment de la route
faillit chuter pls fois
et dite que ya 50 ans , clauio partait en ayant noté sur un carton le parcours avec les patelins à traverser et les numéros de route
mais les temps ont bine changés, c'est devenu bcq plus compliqué car bcq plus de routes et de nœuds

cp38
Membre
Membre
2

Message par cp38 »

pourtant là bas c'est pas compliqué : il suffit de suivre les fond de vallée et si ca monte, c'est qu'on s'est trompé :D
(ok, je sors ! ;) )

Josette
Vétéran
Vétéran
9

Message par Josette »

la bas ??
qd on disait la bas ; mon prof de geo nous tançait
en région sud est ca doit aller , la cart au cas où me vas
ensuite dans les grandes villes ca devient tres difficiel
le gps peut aider en effet

paddy
Membre actif
Membre actif
11

Message par paddy »

Bonjour à toutes et à tous,
je ne peux résister ...
1 : un GPS sert à savoir ou on est perdu ...
2 Là bas... je sais pas mais ici (à Brest) quand t'as de l'eau salée aux chevilles c'est que t'es un peu loin de la route.

Sinon la taille de l'écran... ben faut des yeux artificiels des fois.
Et kikadit qu'une carte n'était pas utile (une fois sachant ou on est perdu) on veut savoir ou on veut aller ?
Et le bout de papier qui liste les numéros de routes le villes et autres... même avec un GPS haut de gamme hyper technique, j'en fait un de ces bouts de papier qui marche à tous les coups...
Ceinture et bretelle = carte et GPS
Bonne route

PS : un GPS c'est tout de même un super outil et comme tous les outils il faut lire le manuel.

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
3

Message par cyclodocus »

Josette a écrit : mer. 8 janv. 2025 18:24 et dite que ya 50 ans , clauio partait en ayant noté sur un carton le parcours avec les patelins à traverser et les numéros de route
mais les temps ont bine changés, c'est devenu bcq plus compliqué car bcq plus de routes et de nœuds
et beaucoup moins de panneaux aussi
fichues économies dictées par "toutes les autos ont un GPS"

Répondre