Transmission à courroie, des nouveautés
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Transmission à courroie, des nouveautés
1. Un produit qui permet de passer d'une transmission à chaine à une transmission à courroie. Incompatible avec Gates.
remarque importante : pas besoin d'un cadre ouvrable, la courroie s'ouvre.
https://www.veercycle.com/
https://www.veercycle.com/products/spli ... 4666158158
Aides
www.veercycle.com/pages/splitbeltmanual
Vidéos
Un exemple de conversion
https://youtu.be/kVdbwoGaMtA
installation d'une roue arrière munie d'un moyeu Shimano Alphine ou Nexus
https://youtu.be/lVuSmX4v8dA
Remarque:
nécessite :
- des dropouts horizontaux sinon un boitier de pédalier excentrique pour pouvoir régler la tension de la courroie. Sinon il faut pouvoir ajouter un stabilisateur (une sorte de tendeur à roulette comme les dérailleurs)
- une roue arrière à moyeu-boite de vitesse genre Nexus 8. Attention un entraxe de 132 mm. minimum pour un Nexus 8.
2. Un produit compatible avec Gates
www.driveline.com.tw/product/4/29
3. Un autre produit. Compatible avec Gates ?
https://www.accord.com.tw/Belt-Driven-S ... 83355.html
remarque importante : pas besoin d'un cadre ouvrable, la courroie s'ouvre.
https://www.veercycle.com/
https://www.veercycle.com/products/spli ... 4666158158
Aides
www.veercycle.com/pages/splitbeltmanual
Vidéos
Un exemple de conversion
https://youtu.be/kVdbwoGaMtA
installation d'une roue arrière munie d'un moyeu Shimano Alphine ou Nexus
https://youtu.be/lVuSmX4v8dA
Remarque:
nécessite :
- des dropouts horizontaux sinon un boitier de pédalier excentrique pour pouvoir régler la tension de la courroie. Sinon il faut pouvoir ajouter un stabilisateur (une sorte de tendeur à roulette comme les dérailleurs)
- une roue arrière à moyeu-boite de vitesse genre Nexus 8. Attention un entraxe de 132 mm. minimum pour un Nexus 8.
2. Un produit compatible avec Gates
www.driveline.com.tw/product/4/29
3. Un autre produit. Compatible avec Gates ?
https://www.accord.com.tw/Belt-Driven-S ... 83355.html
Dernière modification par promeneur le mer. 27 oct. 2021 11:07, modifié 1 fois.
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Re: Transmission à courroie, des nouveautés
Ne pas oublier que la question de conversion, est dépendante d'un cadre de vélo "ouvrable", ou dans de rares cas, de bases hautes en connexion tube de selle, sinon pour passer une courroie... faudra utiliser une scie à métaux
PS.: même une ouverture de cadre peut être grippée, et alors, bonne chance pour ouvrir, obliger de forer les vis par exemple, ou de souder une tige sur ladite vis récalcitrante...
PS.: même une ouverture de cadre peut être grippée, et alors, bonne chance pour ouvrir, obliger de forer les vis par exemple, ou de souder une tige sur ladite vis récalcitrante...
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Re: Transmission à courroie, des nouveautés
je ne sais ce qu'il en est pour les vélos mais à moto les modèles à courroies sont allergiques aux gravillons ...
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Re: Transmission à courroie, des nouveautés
Bonjour tu as été voir le site Veer où le système est expliqué? il n'y a pas besoin d'un cadre ouvrable.Pedrodelaluna a écrit : ↑mar. 26 oct. 2021 19:48 Ne pas oublier que la question de conversion, est dépendante d'un cadre de vélo "ouvrable", ou dans de rares cas, de bases hautes en connexion tube de selle, sinon pour passer une courroie... faudra utiliser une scie à métaux
PS.: même une ouverture de cadre peut être grippée, et alors, bonne chance pour ouvrir, obliger de forer les vis par exemple, ou de souder une tige sur ladite vis récalcitrante...
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Re: Transmission à courroie, des nouveautés
J'utilise une transmission à courroie pour la randonnée depuis 2015 sur route et piste sans problème.
Sinon voici quelqu'un de beaucoup plus expérimenté que moi.
https://www.cyclingabout.com/category/blogs/
Regardes ce qu'il fait comme voyage avec son vélo à courroie.
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Re: Transmission à courroie, des nouveautés
SVP A TOUT LE MONDE
Cette discussion est là juste pour informer.
Je ne veux pas que cette discussion soit polluée par un débat pour et contre.
Ouvrez une autre discussion pour en parler.
MERCI
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Re: Transmission à courroie, des nouveautés
Et cela s'appelle de la publicité.
J'ai regardé les liens . Un gros, gros inconvénient : ne pas pouvoir réparer en voyage en cas de rupture.
Un vélo est, à la base, quelque chose de simple et sur lequel je veux pouvoir intervenir.
Manouche
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Re: Transmission à courroie, des nouveautés
@ Manouche :
Informer n'est pas "publiciter". Nous utilisons chacun des composants que nous estimons plus ou moins fonctionnels. Quand j'ai demandé quoi comme patins de frein, on m'a répondu KoolStop. Est-ce de la publicité, ou de l'expertise? Tout dépend de la perception dans laquelle on se place soi-même car la différence est perceptive, subjective ^^
=> Ici, la nouveauté est le cadre qui ne devrait pas être séparable. Et ça c'est une donnée.
@ Promeneur
Sur base des informations affichées sur le site, je n'avais pas compris la manière dont il travaillait.
https://www.veercycle.com/pages/splitbeltmanual
https://youtu.be/lVuSmX4v8dA
Et là ils présentent effectivement la question de séparation de la courroie, et de l'insertion de rivets pour la recomposer.
=> voilà l'innovation, et l'information à ceux que cela pourrait intéresser
Mais je ne partage pas la remarque sur la question de largeur d'entraxe, un sturney archer pourrait tout autant être compatible non ? et là c'est 130mm? Et ce genre de vélo ne dispose pas de tendeur, ni de pattes à réglages horizontaux. => que ce soit plus pratique et fonctionnel, indéniablement. plus résistant à une traction trop poussée, probablement, mais nécessaire, peut-être pas ^^ Je ne pense donc pas que les pattes à réglage horizontales soient une condition, mais plutôt un élément favorable.
Et ma remarque sur les cadres séparable demeure par rapport à tout ce qui est compatible gates cité en-dessous de Veer. C'est sans doute intéressant de bien séparé les 2 infos sur ce gritère.
Merci de l'info.
Informer n'est pas "publiciter". Nous utilisons chacun des composants que nous estimons plus ou moins fonctionnels. Quand j'ai demandé quoi comme patins de frein, on m'a répondu KoolStop. Est-ce de la publicité, ou de l'expertise? Tout dépend de la perception dans laquelle on se place soi-même car la différence est perceptive, subjective ^^
=> Ici, la nouveauté est le cadre qui ne devrait pas être séparable. Et ça c'est une donnée.
@ Promeneur
Sur base des informations affichées sur le site, je n'avais pas compris la manière dont il travaillait.
Mais la réponse se trouve dans les manuels (chose que je ne fais pas d'habitudes, c'est télécharger un fichier web sans une utilisation directe.) et surtout la deuxième vidéo.No Frame Splitting
Forget about going through the hassle of cutting your frame or purchasing a whole new belt specific bike. For the first time, Veer’s Split Belt™ enables the rider to use their existing bike by simply swapping out the drivetrain. Custom builders can now easily offer belt drives in their lineup, even for carbon fiber frames. Upgrade the bike you already own and love to a belt drive with no hassle!
https://www.veercycle.com/pages/splitbeltmanual
https://youtu.be/lVuSmX4v8dA
Et là ils présentent effectivement la question de séparation de la courroie, et de l'insertion de rivets pour la recomposer.
=> voilà l'innovation, et l'information à ceux que cela pourrait intéresser
Mais je ne partage pas la remarque sur la question de largeur d'entraxe, un sturney archer pourrait tout autant être compatible non ? et là c'est 130mm? Et ce genre de vélo ne dispose pas de tendeur, ni de pattes à réglages horizontaux. => que ce soit plus pratique et fonctionnel, indéniablement. plus résistant à une traction trop poussée, probablement, mais nécessaire, peut-être pas ^^ Je ne pense donc pas que les pattes à réglage horizontales soient une condition, mais plutôt un élément favorable.
Et ma remarque sur les cadres séparable demeure par rapport à tout ce qui est compatible gates cité en-dessous de Veer. C'est sans doute intéressant de bien séparé les 2 infos sur ce gritère.
Merci de l'info.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
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Re: Transmission à courroie, des nouveautés
@pedrodelaluna
ma remarque est pour ceux qui veulent faire une conversion et qui veulent monter un Nexus 8. Bien sûr, chaque moyeu a son entraxe.
De plus il y a des vélos qui ont un entraxe de 130 mm (souvent les 7 pignons) ou 135 mm. Donc attention dans le choix de son moyeu.
D’autre part attention, il ne fournisse un pignon que pour une liste limitée de moyeu. Voir ici en cliquant sur "choose"
https://www.veercycle.com/collections/a ... 4666158158
Une info intéressante : conversion des tailles de pignon et plateau
pignon Veer de 30 dents <=> pignon chaine de 19 dents
plateau Veer de 72 dents <=> plateau chaine de 45 dents
plateau Veer de 64 dents <=< plateau chaine de 40 dents
On voit qu'il n'y a pas une grande variété de taille.
Oui j'ai complètement foiré l'info importante qui m'a incité à ouvrir cette discussion : pas besoin de cadre ouvrable avec Veer.
Je viens de rectifier mon introduction.
Code : Tout sélectionner
Mais je ne partage pas la remarque sur la question de largeur d'entraxe
De plus il y a des vélos qui ont un entraxe de 130 mm (souvent les 7 pignons) ou 135 mm. Donc attention dans le choix de son moyeu.
D’autre part attention, il ne fournisse un pignon que pour une liste limitée de moyeu. Voir ici en cliquant sur "choose"
https://www.veercycle.com/collections/a ... 4666158158
Une info intéressante : conversion des tailles de pignon et plateau
pignon Veer de 30 dents <=> pignon chaine de 19 dents
plateau Veer de 72 dents <=> plateau chaine de 45 dents
plateau Veer de 64 dents <=< plateau chaine de 40 dents
On voit qu'il n'y a pas une grande variété de taille.
Oui j'ai complètement foiré l'info importante qui m'a incité à ouvrir cette discussion : pas besoin de cadre ouvrable avec Veer.
Je viens de rectifier mon introduction.