Compatibilité manettes cocottes et dérailleur

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
obu44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 29 août 2021 13:46
2
Status : Hors-ligne

Compatibilité manettes cocottes et dérailleur

Message par obu44 »

Bonjour,

Je viens de changer mes manettes gâchettes XT par des cocottes SORA (3x9V) sur mon Surly LHT, mon dérailleur avant et mon pédalier 3 plateaux sont en XT, j'ai des pb sur le passage de vitesse des plateaux: la course globale de tirage de câble ne semble pas assez longue pour l'ensemble des 3 plateaux. Savez vous si cela vient du dérailleur XT ou du pédalier ?

On m'avait di que les cocottes n'étaient compatible avec des V brakes, mais moi ça marche avec des freins avid single digit

Merci

Olivier


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 661
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité manettes cocottes et dérailleur

Message par Ray_Mee »

Hello.

Pour ma part je n'ai jamais réussi à bien faire fonctionner le dérailleur XT avant avec la cocotte Sora, un peu oui ... après des réglages très longs, mais le grand plateau est difficile à atteindre et le réglage n'est pas stable. Dans ses notes techniques d'ailleurs, Shimano ne parle pas de compatibilité XT/Sora ... En changeant pour un dérailleur av Sora (pour ma part sur un triple XT 26-36-48) ça fonctionne parfaitement et c'est facile à régler. Le prix est modique (25 ou 30€ neuf selon les sites).

Par ailleurs, tu peux te présenter dans la rubrique :

viewforum.php?f=9

C'est l'usage par ici, et donc j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité manettes cocottes et dérailleur

Message par loz »

Il me semble que Shimano a modifié le tirage de ses dérailleurs avant à partir du 10v, ce n'est pas une question de gamme.



Topic author
obu44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 29 août 2021 13:46
2
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité manettes cocottes et dérailleur

Message par obu44 »

Merci beaucoup pour ces réponses. Il ne me reste plus qu'a trouver un dérailleur SORA avec collier (pas facile en ce moment)


Répondre