cassette en12x36?

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cyclophil93
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cassette en12x36?

Message par cyclophil93 »

bonjour a tous, une question,svp. j'ai actuellement une cassette 12x32,et je souhaite passer en 12x36 en restant en 8 vitesses est ce possible? merci. :trinque



RoueLibre
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Re: cassette en12x36?

Message par RoueLibre »

Bjr, chez IRD tu as des cassettes en 8V avec des grands pignons tels que ceux que tu recherches.
Exemple: en 13/38: https://www.sjscycles.co.uk/cassettes/1 ... ompatible/
Tu vas être obligé d'abandonner le 12 dents de ta cassette actuelle mais si tu prévoies d'utiliser un 38 dents c'est peut-être mieux.
Sur ce même site tu as une cassette étagée de 13 dents à 40 mais là le prix en est stratosphérique! De quoi te permettre d'éviter la nationale de la portion de route Moutiers/Bourg St Maurice et ses tunnels hyper-désagréables et passer par Hautecour et Montgirod.
RoueLibre



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cyclophil93
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Re: cassette en12x36?

Message par cyclophil93 »

merci, pour ta réponse, oui ,38 encore mieux. :wink: . pour la route vers bourg saint maurice, les tunnels sont dangereux ,éclairage performant et gilet jaune impératif.sur le dernier tunnel,il y a une piste cyclable en dehors du tunnel.



loz
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Re: cassette en12x36?

Message par loz »

Il faut vérifier que ton dérailleur arrière est compatible. Pour cela il faut trouver sa référence exacte.


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Pedrodelaluna
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Re: cassette en12x36?

Message par Pedrodelaluna »

Avant changement de cassette, cela vaut souvent la peine de vérifier les développements optimaux (pour soi-même, à chacun ses spécificités ;) au travers d'un application en ligne par exemple

http://cyclurba.fr/braquet.php?

Cela permet de voir en fonction de ses plages standard, et selon le rythme de pédalage utilisé (et à celui qu'il faudrait atteindre), les choix de pédaliers et de cassettes, et lequel il est préférable de changer...


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EgaregEtKristell
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Re: cassette en12x36?

Message par EgaregEtKristell »

Là, la question semble assez orientée vers un gain dans les grands pignons pour passer une difficulté plus sereinement.
Ce n'est peut-être pas la peine de réétudier tous les développements de la cassette voire changer les plateaux. :wink:

Par contre, il faut néanmoins vérifier si l'amplitude de la cassette ou la taille du pignon maxi seront supportées par le dérailleur arrière. Sur mon vélo de route, c'est là que le bât blesse : je ne peux pas monter au-dessus de 30 dents à l'arrière.


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