Remplacement Transmission abîmée

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1072
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par chelmi »

Ravélo Rando a écrit : dim. 26 juil. 2020 08:11 Merci du retour pour tous ceux qui ont donné des conseils, ça fait toujours plaisir de voir un projet qui abouti et qui s'améliore.
+1. Ca fait plaisir. Merci MoitMiou. :bravo


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par Pedrodelaluna »

MoitMiou a écrit : dim. 26 juil. 2020 02:01 ...

Ce voyage m'a en tout cas motivé à faire l'acquisition d'un nouveau vélo plus fiable, car j'ai dû effectuer des réglages sur le miens, notamment de freins, quasi tous les jours. De plus je pense qu'il sera peine perdue de lui faire une transmission impeccable à moins d'un investissement qui ne vaut pas le vélo.
J'ai donc trouvé un Rockrider 600 sur Leboncoin, et je l'ai déjà pas mal adapté pour qu'il devienne mon nouveau vélo de voyage. Franchement j'en suis très content car constitue une nette amémioration. Mais je lui consacrerai un nouveau sujet!
Concernant le Occitane, il va partir chez mes parents pour les sorties de vélo occasionnelles, et j'aurai toujours le plaisir de le retrouver une fois de temps en temps...
Normalement, avec un bon cadre et du temps, on peut arriver à un bon produit final. Tu auras peut-être l'occasion de trouver des pièces de récup pour upgrader les périphériques de ton vélo, très tranquillement, les mois-années passant, comme pour le dérailleur arrière, ou les freins si besoin (faut encore vérifier le modèle par exemple). Cela ne t'en fera que plus plaisir de rouler de temps à autre sur ton vélo "occasionnel", avec du temps beaucoup plus réparti pour poser ces améliorations.

Sinon, génial le retour que tu fais, et félicitation pour ton tour. Ce sera avec plaisir de suivre la suite de tes aventures ^^^

Merci ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre