Remplacement Transmission abîmée

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MoitMiou
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : lun. 11 mai 2020 19:08
3
Localisation : Montpellier
Status : Hors-ligne

Remplacement Transmission abîmée

Message par MoitMiou »

Hello!
Comme indiqué dans ma présentation, je cherche à rénover mon vieux vélo pour partir en voyage.
Cependant j'ai de grosses contraintes:
- Etant étudiant, j'ai un tout petit budget, donc je ne peux pas me permettre de m'acheter un bon vélo de cyclotourisme, et je me tournerai plutôt vers des équipements d'entrée de gamme pour rénover mon petit vélo, tant que ça soutient le poids des multiples bagages
- Je ne sais pas exactement quelles pièces changer

J''ai donc démonté mon vélo pièce par pièce (à part le pédalier et la roue libre pour lesquels je n'ai pas les outils adéquats).

Je vous joins les photos des pièces qui correspondent à mes questionnements:
- Freins
- Pédalier
- Roue libre (si vous pouviez d'ailleurs me confirmer que c'est une roue libre et pas une cassette...)
- Dérailleurs avant et arrière

Je vais également changer ma chaîne et mes manettes de vitesses, mais je n'ai encore rien acheté en attendant de savoir pour le reste, au cas où je passe de 6 vitesses à 7, 8 ou même 9 par exemple.
Que me conseillez vous?

J'ai conscience de vous demander beaucoup de choses, donc je vous remercie beaucoup par avance!

Zed
Pièces jointes
Le cadre de la bête...
Le cadre de la bête...
cadre.jpg (243.88 Kio) Consulté 3838 fois
Abîmée, vous confirmez?
Abîmée, vous confirmez?
roue libre.jpg (179.39 Kio) Consulté 3838 fois
Les dents ont l'air abîmées vous confirmez?
Les dents ont l'air abîmées vous confirmez?
plateaux.jpg (159.27 Kio) Consulté 3838 fois
Voici mes 2 dérailleurs, pensez vous que je puisse les garder?
Voici mes 2 dérailleurs, pensez vous que je puisse les garder?
dérailleurs.jpg (152.44 Kio) Consulté 3838 fois
Le petit caoutchouc est déchiré, que me conseillez vous?
Le petit caoutchouc est déchiré, que me conseillez vous?
caoutchouc frein.jpg (114.01 Kio) Consulté 3838 fois
câble tenant un frein, c'est normal que ça s'effiloche ou il faut changer?
câble tenant un frein, c'est normal que ça s'effiloche ou il faut changer?
câble frein.jpg (93.47 Kio) Consulté 3838 fois



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par RoueLibre »

Bjr MoitMiou, aie aie aie il va y avoir beaucoup de boulot sur ton vélo pour que tu puisses partir en randonnée au long cours.
Et il va te falloir changer beaucoupo de matériel.
Le mieux pour maitriser le budget serait que tu t'inscrives à un atelier de réparation participatif pour bénéficier des "dons d'organes" que font les cyclistes qui lorsqu'ils changent du matériel aiment bien que leur ancien équipement -souvent de bonne qualité mais plus de la décennie- trouvent une seconde vie.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 660
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par Ray_Mee »

personnellement, pour un budget contenu je tenterais déjà une bon gros nettoyage au pétrole de tout ça, désoxydation, regraissage de ce qui doit l'être, puis remontage en l'état, histoire de voir ce qui fonctionne et peut être récupéré, et dégager ce qui n'est plus fonctionnel. Une ou deux bonnes tournées le jour des encombrants dans une ville "riche" permet quelquefois de faire de bonnes cueillettes de pièces détachées.

ensuite pour le matériel un peu obsolète, regarde sur :

le cyclo point com

il y a pas mal de pièces de remplacement (quelquefois des copies asiatiques de matériel ancien qui venait auparavant de "chez nous ..." :D il faut le dire ...) il y a du stock, du choix et les prix sont normaux (pas spécialement bas ...). Bonne soirée.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par Pedrodelaluna »

1. Ton vélo te correspondait-il / convenait-il? Combien de temps pouvais-tu passer/rouler dessus en restant à l'aise?
car si trop grand/petit, mal au dos, aux poignets ou aux genous, ... Je serais tenté de dire que le BonCoin regorge d'options intéressantes à des prix accessibles. (attention, je suis pour la retape de vélo à 236%, pour moi ... et pour les autres!)

2. tu parles de roue-libre et de pédalier... mais il y a aussi le jeu de direction qui nécessite tout autant que certains vieux pédaliers à axe carré, un graissage en bonne et due forme, voir un changement de roulements à billes (ce que je crains vu l'état du vélo (2 roulements de direction c'est pas cher.)

3. et si tu débutes dans le système, le moins cher et le plus simple avec encadrement expérimenté =
RoueLibre a écrit : lun. 11 mai 2020 20:25 Le mieux pour maitriser le budget serait que tu t'inscrives à un atelier de réparation participatif pour bénéficier des "dons d'organes" que font les cyclistes qui lorsqu'ils changent du matériel aiment bien que leur ancien équipement -souvent de bonne qualité mais plus de la décennie- trouvent une seconde vie.
RoueLibre

=> pas de problèmes pour les outils nécessaires, car tant qu'à démonter, autant le faire jusqu'au bout... Et y a plus grand chose à faire à ce que je vois sur la photo.

Bon courage en tout cas, je suis parti de carcasse en pire état que cela ^^ Elle garde du potentiel ta bécane.

PS.:
- ta roue-libre semble en bon état, faut voir après un bon bon nettoyage son tictac...
- je ne comprends pas la fixation de ton dérailleur arrière... qui se fait sur patte complémentaire alors que tu disposes d'un point de fixation. S'agit-il bien du matériel qui était dessus, ou déjà de la récup?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MoitMiou
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : lun. 11 mai 2020 19:08
3
Localisation : Montpellier
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par MoitMiou »

Merci à tous pour vos réponses, et désolé de ne pas avoir donné suite. Maintenant que mes exams sont terminés, j'ai pu me remettre à bricoler un peu.

@Ray_Mee merci! J'ai donc procédé au nettoyage complet, maintenant j'en suis à la phase remontage

@RoueLivre Oui, Angstrom m'a conseillé le Vieux Biclou à Montpellier, ça me paraît une bonne idée

@Pedrodelaluna
1. Oui il me convient, je suis suis cependant conscient que je pourrais trouver mieux sur Leboncoin, mais maintenant que j'ai passé du temps dessus, je veux vraiment réussir à mettre celui là en état, c'est u peu mon bébé maintenant tu vois ahah
2. J'ai tout démonté et lavé, les roulements à bille sont en bon état. Mais je crois que j'ai perdu une bille, donc je vais devoir racheter tout un jeu...
Je ne comprends pas ce que tu me dis pour mon dérailleur arrière en revanche... ça me semble une fixation classique, non?
Pour ce qui est de la provenance des pièces, je ne sais pas, je l'ai acheté comme ça il y 1 an.
Merci pour les encouragements en tout cas, je suis déterminé à en faire une très belle bête!


Avatar de l’utilisateur

Topic author
MoitMiou
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : lun. 11 mai 2020 19:08
3
Localisation : Montpellier
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par MoitMiou »

Comme je vous ai dit, j'ai recommencé à bien bricoler.

Concernant l'avancée, j'ai démonté tout ce que je pouvais sur mon vélo, puis tout nettoyé scrupuleusement (y compris transmission et direction).
J'ai aussi acheté un vélo pour 15 euros sur Leboncoin, sur lequel j'ai pu récupérer quelques pièces (notamment de la visserie, un meilleur guidon, manettes de frein et de vitesses...).

J'ai cependant en core plusieurs problèmes:

1. J'ai essayé de démonter ma roue libre avec un démonte roue libre, mais il est coincé et je n'arrive ni à l'enlever ni à le tourner pour la démonter. Des conseils?

2. J'ai aussi un problème pour démonter mon pédalier, en effet l'écrou n'est pas creux comme vous pouvez le voir sur la photo. J'ai essayé avec un démonte écrou, taille 14mm, la taille est bonne mais le tour ne laisse pas la place pour mettre l'outil, donc impossible à démonter également. Avez vous déjà été confronté à ça?

3. J'hésite entre le dérailleur arrière d'origine de mon vélo, Shimano SIS, et celui que j'ai récupéré, un Shimano Acera X. Qu'en pensez vous?
De plus il me semble que la patte de fixation de l'Acera a un problème, elle a un jeu et ne revient pas à sa position initiale si on la bouge (contrairement à la patte du SIS qui revient toujours en position initiale quand on la bouge, grâce à une sorte de ressort interne).

(je vous joins des photos)
Pièces jointes
103376215_283436242809459_344580120691007689_n.jpg
103376215_283436242809459_344580120691007689_n.jpg (113.78 Kio) Consulté 3747 fois
103251209_298570204868280_7935251682819759482_n.jpg
103251209_298570204868280_7935251682819759482_n.jpg (106.05 Kio) Consulté 3747 fois
103419944_643637262888983_3977204000744274487_n.jpg
103419944_643637262888983_3977204000744274487_n.jpg (154.66 Kio) Consulté 3747 fois
103337460_570599360313900_7941011908393845771_n.jpg
103337460_570599360313900_7941011908393845771_n.jpg (111.21 Kio) Consulté 3747 fois


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par emilpoe »

Salut,
MoitMiou a écrit : mar. 9 juin 2020 19:16...
1. J'ai essayé de démonter ma roue libre avec un démonte roue libre, mais il est coincé et je n'arrive ni à l'enlever ni à le tourner pour la démonter. Des conseils?
Coinces le "démonte roue-libre" dans un étau et utilises la roue pour dévisser (meilleure prise).
MoitMiou a écrit : mar. 9 juin 2020 19:16...
2. J'ai aussi un problème pour démonter mon pédalier, en effet l'écrou n'est pas creux comme vous pouvez le voir sur la photo. J'ai essayé avec un démonte écrou, taille 14mm, la taille est bonne mais le tour ne laisse pas la place pour mettre l'outil, donc impossible à démonter également. Avez vous déjà été confronté à ça?
Si la clef de 14 est trop large n'hésites pas à la "réduire" avec une lime ou une meuleuse.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : mar. 9 juin 2020 19:52
MoitMiou a écrit : mar. 9 juin 2020 19:16...
2. J'ai aussi un problème pour démonter mon pédalier, en effet l'écrou n'est pas creux comme vous pouvez le voir sur la photo. J'ai essayé avec un démonte écrou, taille 14mm, la taille est bonne mais le tour ne laisse pas la place pour mettre l'outil, donc impossible à démonter également. Avez vous déjà été confronté à ça?
Si la clef de 14 est trop large n'hésites pas à la "réduire" avec une lime ou une meuleuse.
Les outils pour démonter le pédalier ont une clé de 14 spéciale fine. Il faut trouver cet outil avant de meuler car sans outil, même si on arrive à retirer l'écrou, on ne peut aller plus loin.

Je réitère ma proposition, si le vieux Biclou est surbooké, de venir chez moi. J'ai tout ça. --> MP si ça t'intéresse.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par Pedrodelaluna »

MoitMiou a écrit : mar. 9 juin 2020 18:48 @Pedrodelaluna
...
2. J'ai tout démonté et lavé, les roulements à bille sont en bon état. Mais je crois que j'ai perdu une bille, donc je vais devoir racheter tout un jeu...

3. Je ne comprends pas ce que tu me dis pour mon dérailleur arrière en revanche... ça me semble une fixation classique, non?
Pour ce qui est de la provenance des pièces, je ne sais pas, je l'ai acheté comme ça il y 1 an.
Merci pour les encouragements en tout cas, je suis déterminé à en faire une très belle bête!
2. Pas obligatoire de racheter tout un jeu de billes, c'est un choix, mais de toute manière elles ne coûtent pas nécessairement cher.
- Vérifier si les billes sont "dorées-cuivrées" après nettoyages ou pas => si oui, alors probablement poubelle, car rouillées, et donc avec + de frottements..
- Vérifier s'il y a des coups dans les billes => éliminer celles qui présentent des coups et des aspérités.
Faire le compte, et rajouter des billes de ton stock (occaz) de même diamètres (assez standard). Si choix d'acheter => alors un jeu complet et garder tes vieilles billes restantes en réserve.
Le remplacement complet peut se faire pour que toutes les billes aient exactement le même diamètre et usure. Cela se justifie-t-il? Dans certains cas oui, dans d'autres moins je crois.

3. Le dérailleurs arrière me semble être vissé sur une patte de fixation de rallonge. Alors que sur le cadre, on distingue un œillet de fixation direct, plutôt qu'à insérer en arrière de l’encoche d'axe de roue. => je ne comprend pas bien le principe de fixation utilisé. Si tu savais faire une petite photo de la base arrière droite du cadre, là où l'on place le dérailleur?
emilpoe a écrit : mar. 9 juin 2020 19:52
MoitMiou a écrit : mar. 9 juin 2020 19:16...
2. J'ai aussi un problème pour démonter mon pédalier, en effet l'écrou n'est pas creux comme vous pouvez le voir sur la photo. J'ai essayé avec un démonte écrou, taille 14mm, la taille est bonne mais le tour ne laisse pas la place pour mettre l'outil, donc impossible à démonter également. Avez vous déjà été confronté à ça?
Si la clef de 14 est trop large n'hésites pas à la "réduire" avec une lime ou une meuleuse.
Selon le modèle de douilles, de clef à tube, ... l'épaisseur de la paroi de l'élément peut varier.
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L._AC_.jpg
https://www.cdiscount.com/pdt2/4/0/3/1/ ... ogv-75.jpg
Plus elle est épaisse, et plus elle est solide? ... (lourde pour le moins) ;-) Mais évidemment, si plus mince, probablement plus fragile aussi.
=> demander à un voisin pour voir s'il n'aurait pas une légèrement plus mince que la tienne ?
Une douille, et un manche de préférence sans cliquet, manuel (car souffrant moins de la force appliquée.)
Et au préalable, un peu de dégrippant/huilant à laisser agir...

PS.: attention à ne pas utiliser une clef à tube ultra-fine comme ci-dessous, elles ne résisteraient en aucun cas celles-là.
https://static.gamma.be/dam/34722/123
Dernière modification par Pedrodelaluna le jeu. 11 juin 2020 09:36, modifié 1 fois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 660
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par Ray_Mee »

une roue libre coincée n'est pas rare, tu mets le manche de ton porte douille dans un tube de 0,80 voire 1 m et ça va venir doucement sans choc, oublie le marteau :D

pour les billes, pour ma part je change tout, mais je vois qu'il y a parmi nous des conservateurs ... fais comme tu le sens, il faut les mesurer pour les commander mais 7,00€ le jeu ...


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par AngstromCyclo »

Ray_Mee a écrit : mer. 10 juin 2020 14:34 pour les billes, pour ma part je change tout, mais je vois qu'il y a parmi nous des conservateurs ... fais comme tu le sens, il faut les mesurer pour les commander mais 7,00€ le jeu ...
Moi je remplace tout si je peux, mais comme je fais de la récup, j'ai souvent des roulements incomplets.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par RoueLibre »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 9 juin 2020 22:19 ......Selon le modèle de douilles, de clef à tube, ... l'épaisseur de la paroi de l'élément peut varier.
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L._AC_.jpg
https://www.cdiscount.com/pdt2/4/0/3/1/ ... ogv-75.jpg
Plus elle est épaisse, et plus elle est solide? ... (lourde pour le moins) ;-) Mais évidemment, si plus mince, probablement plus fragile aussi.
=> demander à un voisin pour voir s'il n'aurait pas une légèrement plus mince que la tienne ?
Une douille, et un manche de préférence sans cliquet, manuel (car souffrant moins de la force appliquée.)
Et au préalable, un peu de dégrippant/huilant à laisser agir...

PS.: attention à ne pas utiliser une clef à tube ultra-fine comme ci-dessous, elles ne résisteraient en aucun cas celles-là.
https://static.gamma.be/dam/34722/123
Les clefs à pipe ou à douille à 12 pans a taille identique ont légèrement moins "d'embonpoint" que les clefs à 6 pans et ont donc plus de chance de pouvoir se glisser dans la place disponible.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
MoitMiou
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : lun. 11 mai 2020 19:08
3
Localisation : Montpellier
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par MoitMiou »

Bonjour à tous, excusez moi d'avoir oublié le forum quelques temps!

Je vous rassure, j'ai été productif.

J'ai donc fini de rénover mon petit vélo Occitane.
J'ai suivi vos conseils, j'ai remplacé les roulements des 2 roues, poncé les cuvettes au papier ultra fin et regraissé à fond le tout. Après ça la rotation des roues était bien plus fluide, mais toujours loin d'être parfait je dois l'avouer ; arrive un moment où l'on comprend l'intérêt de meilleures roues.

J'ai aussi décoincé ma roue libre, avec un étau ce fut rapide, merci du conseil.

Concernant le pédalier, j'ai (enfin) réussi à le démonter! Mais j'avoue qu'ensuite je l'ai fait changer par mon vélociste qui m'a posé un petit Shimano sis 28-38-48, car j'avais besoin de lui pour mes réglages de dérailleur avant notamment, car j'ai encore du mal à remonter cette pièce en effectuant un bon réglage.

J'ai changé tous les câbles et gaines (récup pour ces dernières), autre erreur de débutant j'ai coupé la gaine de câble de dérailleur avant trop courte ce qui me bloquait à partir d'un certain point quand je tournais mon guidon! Celle là je la referai plus au moins ahah

Niveau dérailleur arrière j'ai laissé mon vieux Shimano sis, en revanche malgré tous les ajustements du monde il ne me laissa profiter que des 4 pignons du milieu, sur 6... En gros je roulais avec du 16-22.

Mais au final il roulait, donc ça ne m'a pas empêché de partir!
Une fois les vélos chargés, nous sommes partis de Montpellier pour Balaruc le Vieux, 55km ce jour là car nous nous sommes perdus dans les massifs montagneux avant Sète, puis une belle insolation e nous sommes enfin arrivés... Nous avons par la suite visité Sète, d'ailleurs une belle bande cyclable existe entre Balaruc et Sète, ce qui est appréciable car la route est assez dangereuse.
La route entre la Méditerrannée et l'étang de Thau fut aussi un plaisir, côtoyer mer et garrigue en même temps que c'est beau! Pour être bref nous sommes ensuite passés par Agde, Sérignan, puis à partir de là nous avons enfin quitté cette côte désagréablement envahie de station balnéaires pour rentrer plus à l'intérieur des terres du côté de Narbonne, puis Gruissan, pour finir enfin dans les Corbières à Lagrasse.
Nous sommes enfin retournés à Narbonne où nous avons pris un ter pour rentrer à Montpellier.
Au total 360km au compteur pour ces quelques jours, une fierté car ce petit périple était une première pour nous!

J'ai essayé de faire court là dessus car évidemment ce n'est pas la section!

Ce voyage m'a en tout cas motivé à faire l'acquisition d'un nouveau vélo plus fiable, car j'ai dû effectuer des réglages sur le miens, notamment de freins, quasi tous les jours. De plus je pense qu'il sera peine perdue de lui faire une transmission impeccable à moins d'un investissement qui ne vaut pas le vélo.
J'ai donc trouvé un Rockrider 600 sur Leboncoin, et je l'ai déjà pas mal adapté pour qu'il devienne mon nouveau vélo de voyage. Franchement j'en suis très content car constitue une nette amémioration. Mais je lui consacrerai un nouveau sujet!
Concernant le Occitane, il va partir chez mes parents pour les sorties de vélo occasionnelles, et j'aurai toujours le plaisir de le retrouver une fois de temps en temps...
Pièces jointes
occitane chargé.jpg
occitane chargé.jpg (335.59 Kio) Consulté 3533 fois
Photos vélos départ.jpg
Photos vélos départ.jpg (274.67 Kio) Consulté 3533 fois


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par Ravélo Bernard »

Yop

Merci du retour pour tous ceux qui ont donné des conseils, ça fait toujours plaisir de voir un projet qui abouti et qui s'améliore.
BàT.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Remplacement Transmission abîmée

Message par RoueLibre »

C'est ce qu'on appelle une ballade de A à Z!
Ressusciter un vélo pour partir en vacances avec en partant de rien est une très bonne expérience! Et comme la passion était réellement présente MoitMiou a attrapé le virus!
Donc à bientôt pour d'autres ballades qu'elles soient techniques ou cyclotouristiques!
RoueLibre.
PS: en règle générale sur des vélos qu'on rénove en plus de changer les câbles il faut changer les gaines pour que les freins ou latransmission fonctionnent correctement. Pour limiter le montant de la note il vaut mieux acheter les câbles et les gaines séparément voire si possible trouver de la gaine en bobine à acheter à plusieurs.


Répondre