Souci avec la patte de dérailleur

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
JanLePoulpe
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : ven. 27 juil. 2018 12:34
5
Status : Hors-ligne

Souci avec la patte de dérailleur

Message par JanLePoulpe »

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous aujourd'hui parce que je rencontre un souci lors du montage de mon dérailleur. J'ai récemment acheté une transmission complète Shimano Deore pour remplacer l'ancienne mais il se trouve que le dérailleur arrière est impossible à monter tel quel.
Le problème (selon moi) vient de la forme de la patte de dérailleur (intégrée au dérailleur et amovible) qui n'est pas compatible avec mon cadre mais je peux me tromper.

Mon ancien dérailleur avait une patte de dérailleur intégrée et je n'ai vraiment pas pensé rencontrer ce souci au moment de ma commande....

Le nouveau dérailleur : Image

La forme du cadre (pattes horizontales) : Image

J'ai trouvé des adaptateurs de pattes de dérailleurs sur internet mais aucun modèle ne semble convenir... (encore une fois je peux me tromper)

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des solutions à ce problème? j'imagine que je ne suis pas le seul à être dans ce cas mais je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Merci d'avance


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Souci avec la patte de dérailleur

Message par alpt78 »

Il faudrait que l'on voit une photo de ton cadre pour voir quelle patte de dérailleur convient, il y a des tutos sur le net tu devrais trouver la solution à moins que tu aies un cadre particulier.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Souci avec la patte de dérailleur

Message par AngstromCyclo »

alpt78 a écrit : jeu. 28 févr. 2019 08:30 Il faudrait que l'on voit une photo de ton cadre pour voir quelle patte de dérailleur convient, il y a des tutos sur le net tu devrais trouver la solution à moins que tu aies un cadre particulier.
+1


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
JanLePoulpe
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : ven. 27 juil. 2018 12:34
5
Status : Hors-ligne

Re: Souci avec la patte de dérailleur

Message par JanLePoulpe »

Merci pour la réponse rapide,

voici une photo du cadre Image

par contre je n'ai pas de quoi mettre une photo de MON cadre en ligne mais la partie ou se fixe la patte de dérailleur a exactement la même forme que sur le dessin (patte horizontale).

Alors oui, il existe bien des tutos en ligne mais je n'ai rien trouvé pour le même type de cadre que moi....


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Souci avec la patte de dérailleur

Message par alpt78 »

Je pense qu'il te faut une patte de dérailleur universelle. www.lecyclo.com, c'est un système pour patte horizontale regarde le site.



Topic author
JanLePoulpe
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : ven. 27 juil. 2018 12:34
5
Status : Hors-ligne

Re: Souci avec la patte de dérailleur

Message par JanLePoulpe »

Merci pour ta réponse ;) le problème est résolu, j'ai enfin trouvé cette pièce près de chez moi

Sorry pour la réponse tardive


Répondre