Modification vélo route

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Woody
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 3 juil. 2018 19:31
5
Status : Hors-ligne

Modification vélo route

Message par Woody »

Bonjour à tous j'ai actuellement un vélo route trek emonda alr 5 que je veut passer en guidon droit j'aimerais faire appel aux connaisseurs pour m'indiquer quel shifter est compatible avec du Shimano 105 2 plateau 11 V en cassette ?
Merci d'avance pour vos réponse



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Modification vélo route

Message par vaber »

Désolé je ne connais pas les matériels pour tant de vitesses sur un seul vélo (j'en ai six à la roue libre) mais il devrai y avoir du monde par ici pour te renseigner.
Toutefois tu devrais passer par la case "présentation" c'est plus agréable de se connaitre un peu.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: Modification vélo route

Message par algo »

Qu'elle dommage ! il est top ton guidon en plus.

Image


Tu te reposera en pédalant !
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Modification vélo route

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 3 juil. 2018 21:35 Toutefois tu devrais passer par la case "présentation" c'est plus agréable de se connaitre un peu.
C'est la manette Shimano 105 Rapidfire Plus SL-RS700 - 11 v.

Attention, certains sites vendent la manette gauche et droite séparément. Exemple: https://www.probikeshop.fr/search/SL-RS700.html
D'autres vendent les 2 ensemble: https://www.evanscycles.com/shimano-rs7 ... s-EV220651


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Modification vélo route

Message par loz »

Attention l'opération faite par un bouclard avec du matériel neuf revient en général très cher. De plus ça « raccourci » le vélo.
Il peut être plus judicieux de changer de vélo.

Enfin je ne suis pas sûr de l'intérêt de passer en cintre droit... qu'espères-tu ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Modification vélo route

Message par AngstromCyclo »

Je rebondis sur la remarque pertinente de Loz, en y mettant mon avis et en complétant mon post précédent.

1) Ok pour remplacer le cintre course. Mais par quoi? Le cintre droit est une ineptie. Surtout ne pas faire cela! Les mains ont naturellement un angle. Sur un cintre plat droit, les mains sont forcées dasn une position non naturelle: douleurs assurées! (tendinite dasn le cas de ma femme).
Il est impératif de choisir un cintre plat non droit, avec un angle de minimum 14 à 15 ° d'ouverture (exemple ici). Il existe de cintres comme le Crazy bar qui sont conçus pour remplacer des cintres course, donc a priori avec une géométrie adaptée à un cadre course.
2) Position avec nouveau cintre. Comme le dit très bien Loz, le vélo a été conçu avec une certaine géométrie. En changeant uniquement le cintre, on est quasi assuré de changer la position, notamment la longueur. Peut-être est-ce un des buts recherchés, je ne sais pas. Mais il est impératif de considérer le changement dasn sa globalité.
3) Hauteur du cintre. Un vélo avec cintre course est en général conçu pour avoir le cintre légèrement plus bas ou au même niveau que la selle. Avec le système AHEADSET, le pivot de fourche est coupé à une hauteur et basta. On ne peut plus le relever. Or si on veut changer de cintre, on peut aussi vouloir rehausser le poste de pilotage. La nouvelle potence permettra-t-elle de le faire? Attention à ce point là aussi.

D’où le commentaire de Loz. En rajoutant le prix d’un cintre, d’une potence, d’un jeu de manettes, les poignées ergonomiques et le temps passé ( au moins une heure par un pro à 60€ /h), il faut voir combien ça coûte au final.
Par contre, je dois dire que je n’ai vu aucun vélo avec cintre plat que je considère être valable. Ils sont tous équipés de ces foutus cintre droits issus du VTT. Donc je serais bien embêté pour donner un exemple d’un vélo répondant à ce que je considère être une proposition correcte de vélo « prêt à rouler » en cintre plat.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre