[RÉSOLU] Pédalier compact 46/34 → 46/30 ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Winfried
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 2 août 2012 12:02
11
Status : Hors-ligne

[RÉSOLU] Pédalier compact 46/34 → 46/30 ?

Message par Winfried »

Bonjour,

Je n'y connais rien dans le domaine.

Mon vélo de voyage est équipé d'un pédalier compact Stronglight 46/34 cinq cheminées 9/10V en BCD 110 axe carré (JIS?).

Pour les coins vallonnés, j'aimerais remplacer le 34 par un 30 ou 32 .

Est-il possible de trouver un plateau avec cette denture dans cette taille? Sinon, est-il possible de changer pour un pédalier neuf compatible avec ce boîtier de pédalier ?

Merci.
Dernière modification par Winfried le mer. 13 juin 2018 22:49, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pédalier compact 46/34 → 46/30 ?

Message par Hristo »

ALoha

je viens de traverser les Pyrénées par quelques cols avec un 46 34 et 11 32 derrière. Ca passait tranquillement avec six kilos de bagages. Tu peux mettre en effet un 30 ou jouer sur la cassette avec une chape longue.


La paresse est un luxe abordable

Topic author
Winfried
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 2 août 2012 12:02
11
Status : Hors-ligne

Re: Pédalier compact 46/34 → 46/30 ?

Message par Winfried »

Merci. Un 30T existe en BCD 110 cinq branches ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pédalier compact 46/34 → 46/30 ?

Message par AngstromCyclo »

A ma connaissance, non. Il faut passer sur du BCD 74 et un triple, en général.

Compte tenu de l'évolution du marché, je pense que ça va plus se jouer derrière que devant désormais.