[résolu par Poupnet] Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
roulemapoule
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 9 mars 2015 18:43
9
Status : Hors-ligne

[résolu par Poupnet] Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

Message par roulemapoule »

Salut les roulards/roulardes,

Je viens d'acheter d'occasion un vieux Rockrider 320 comme neuf avec dans l'idée de le modifier pour en faire un touring, 3x7 vitesses, jantes Rigida simples parois, moyeux Shimano Acera, Dérailleur Alivio, manettes GripShift et freins en cantilever....pour le pédalier allez savoir mais je pense que c'est un Alivio d'époque....z'ont plus la même trogne maintenant...

J'ai la possibilité de troquer la roue arrière pour une Rigida double parois avec moyeu Shimano Deora LX seulement cette dernière est en 8 vitesses et possibilité 9 vitesses, j'aimerai savoir si je peux rester en 7 vitesses et si mon dérailleur arrière peut faire l'affaire mais avec un changement de pédalier pour un Shimano Deore (même problème, prévu pour du 8/9v), le truc c'est que j'aimerai y coller des shifters à friction et pas possible d'en trouver pour du 8/9v....

Possible ou je dois changer le groupe complet?

Bonne route!
Dernière modification par roulemapoule le sam. 17 déc. 2016 19:03, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

Message par papounet »

Les "shifters à friction" ou manettes au cadre vintage non indexées :mrgreen: sont doivent être compatibles avec n'importe quel nombre de pignons du moment que la course du dérailleur est suffisante.
Il faut et il suffit que la course du câble soit suffisante pour actionner le dérailleur sur toute sa plage de déplacement. Il ne devrait pas y avoir de problème.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
roulemapoule
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 9 mars 2015 18:43
9
Status : Hors-ligne

Re: Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

Message par roulemapoule »

Merci papou!

Bon bah j'va rester en 8v!



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [résolu par Poupnet] Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

Message par vaber »

Sur mon Gitane j'avais aussi changé de roue et donc passé de 7 en 8v avec des manettes indexées 7v d'orrignes. Mon bouclard me disait que je ne pourrai utiliser que 7 couronnes (les plus à gauche ou les plus à droite selon son "haut pignon") mais en fait j'étais arriver à régler le dérailleur finement pour avoir les huit vitesses en montant vers les grandes couronnes et j'en sautai une en les descendant.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre