[résolu par Poupnet] Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

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roulemapoule
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[résolu par Poupnet] Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

Message par roulemapoule » sam. 17 déc. 2016 18:05

Salut les roulards/roulardes,

Je viens d'acheter d'occasion un vieux Rockrider 320 comme neuf avec dans l'idée de le modifier pour en faire un touring, 3x7 vitesses, jantes Rigida simples parois, moyeux Shimano Acera, Dérailleur Alivio, manettes GripShift et freins en cantilever....pour le pédalier allez savoir mais je pense que c'est un Alivio d'époque....z'ont plus la même trogne maintenant...

J'ai la possibilité de troquer la roue arrière pour une Rigida double parois avec moyeu Shimano Deora LX seulement cette dernière est en 8 vitesses et possibilité 9 vitesses, j'aimerai savoir si je peux rester en 7 vitesses et si mon dérailleur arrière peut faire l'affaire mais avec un changement de pédalier pour un Shimano Deore (même problème, prévu pour du 8/9v), le truc c'est que j'aimerai y coller des shifters à friction et pas possible d'en trouver pour du 8/9v....

Possible ou je dois changer le groupe complet?

Bonne route!
Dernière édition par roulemapoule le sam. 17 déc. 2016 19:03, édité 1 fois.



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papounet
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Re: Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

Message par papounet » sam. 17 déc. 2016 18:39

Les "shifters à friction" ou manettes au cadre vintage non indexées :mrgreen: sont doivent être compatibles avec n'importe quel nombre de pignons du moment que la course du dérailleur est suffisante.
Il faut et il suffit que la course du câble soit suffisante pour actionner le dérailleur sur toute sa plage de déplacement. Il ne devrait pas y avoir de problème.


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roulemapoule
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Re: Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

Message par roulemapoule » sam. 17 déc. 2016 19:00

Merci papou!

Bon bah j'va rester en 8v!




vaber
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Re: [résolu par Poupnet] Changement cassette arrière et compatibilité pédalier...

Message par vaber » dim. 18 déc. 2016 20:58

Sur mon Gitane j'avais aussi changé de roue et donc passé de 7 en 8v avec des manettes indexées 7v d'orrignes. Mon bouclard me disait que je ne pourrai utiliser que 7 couronnes (les plus à gauche ou les plus à droite selon son "haut pignon") mais en fait j'étais arriver à régler le dérailleur finement pour avoir les huit vitesses en montant vers les grandes couronnes et j'en sautai une en les descendant.
A+ Phil


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