En fait, lors de notre prochain tour du monde, nous partirons avec une réserve de deux kits d'huile par vélo. Et nous en laisserons d'autres en garde dans la famille, car nous avons prévu de revenir quelques semaines en France tous les 1 ou 2 ans maxi (soit à vélo si nous sommes sur le continent Eurasien, soit en avion en faisant garder les vélos par quelqu'un sur les autres continents) pour revoir la famille, régler les problèmes administratifs, et repartir avec du matériel de rechange.Bababobo a écrit :Ben...non, je resterai classique, pas de Rolhoff
C'est de la belle mecanique , sur ! le probleme est qu'il faut faire une vidange tous les 10.000 bornes avec des outils specifiques et une huile tres speciale qu'on n'est pas vraiment sur de trouver partout sur cette terre.
Alors qu'un derailleur Shimano si on n'achete pas du XTR, c'est pas cher, on en trouve partout ; c'est facile a monter et a regler - la, je ne t'ai pas compris Cirilo, pourtant je ne suis pas une bete en mecanique de precision - ;
Un groupe, idem, si on table sur du 9 pignons, - donc chaine solide qui peut atteindre les 10.000 bornes , si, si !!
C'est vrai que le moyeu nécessite un certain entretien, tel que le changement d'huile tous les ans. Mais en regardant les vidéos (malheureusement en allemand ou anglais uniquement) sur le site de Rolhoff, cela ne semble pas bien compliqué. Il suffit juste d'un peu de méthode. De même pour le changement des câbles.
Voir les vidéos: viewtopic.php?f=1&t=4910" rel="nofollow" rel="nofollow
Ce que je veux surtout, avec un Rolhoff, c'est ne plus me soucier de la position de la chaîne. Ça grimpe, je mets une vitesse plus facile. Ça descend, j'en mets une plus résistante. Basta. La chaîne reste droite et ne saute plus. Et je ne risque plus de casser le dérailleur arrière dans les avions.