Leviers intégrés freins/vitesses "exotiques"

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Leviers intégrés freins/vitesses "exotiques"

Message par RoueLibre »

Bonjour, la saison étant propice aux grandes révisions de nos montures et aux quêtes des solutions techniques destinées à les transformer en montres suisses les recherches vont bon train.
Une des insatisfactions des cyclistes qui ont utilisé les manettocadre avec les nouveaux systèmes type STI est que ceux-ci ne permettent pas finalement d'avoir un réglage toujours aussi précis que les anciens systèmes non indexés. Un réglage en continu complété d'un contrôle à l'oreille permet de positionner la chape du dérailleur à la position optimum qui est la position totalement silencieuse et qui ne correspond pas toujours à la position théorique de l'alignement avec les pignons.....
Ceci bien sûr sans être obligé de nettoyer la chaine toutes les semaines et de la lubrifier avec des huiles téflonnées vendues à prix d'or et je ne parle pas des tandems qui nécessitent quasiment eux -du fait de la longueur des câbles- des réglages différents été/hiver pour avoir un fonctionnement relativement silencieux du dérailleur.

L'artisan Gavabonde a équipé un de ses vélos du produit suivant: http://road.cc/content/review/56215-retroshift-levers

Il s'agit d'un système double commande qui ne présente pas les inconvénients cités ci-avant car les commandes des vitesses sont débrayables du fait que c'est un levier type manettocadre qui est greffé sur le corps d'une poignée de frein!
C'est pas très esthétique suivant la position du levier des vitesses mais sur une randonneuse chargée cela peut permettre de ne pas quitter la position mains aux cocottes qui est souvent la position qui va bien.
Y a t'il un adepte sur le forum qui a utilisé? Si oui quel en est le retour?
RoueLibre



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Leviers intégrés freins/vitesses "exotiques"

Message par pilpoil »

bjr
on n'arrête pas le progrès ! à quand la manette de commande de l'AIRBAG ?
pilpoil


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Leviers intégrés freins/vitesses "exotiques"

Message par CYCLOHC »

Pourquoi pas ? mais je dois dire que mes manettes Schimano 105 10 vitesses ne me posent aucun problème.
viewtopic.php?f=8&p=36297#p36293

Il a simplement fallu que je m'habitue au passage des doigts sur mon cintre "Triathlon" et c'est maintenant que du bonheur !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre