Je débarque dans le milieu et je fais actuellement face à une réflexion qui me fait devenir chèvre.
Je prépare un voyage au long cours en vélo et se pose en ce moment le quid de la transmission. j'étais parti sur un groupe complet Shimano LX 10V. Cassette 11-36 / Pédalier 24/32/42.
Et puis au fil de mes lectures et de ma réflexion, je suis séduit par la cassette 7 vitesses. Plus dans ma philosophie du simple, robuste et efficace. Oui mais voilà je fais face à 3 problèmes :
1 - Le calcul de rendement. Qui sera forcément différent puisque en 7v la plage sera plus courte Je pensais monter du 13-30 voir du 13-34 histoire de pas trop lutter dans les pentes raides. Le tout sera monté sur un moyen XT avec entretoise adhoc.
2 - Est ce que je peux monter une cassette 7V avec un pédalier type SLX M670 de chez shimano prévu pour 10 vitesses à l'origine ?
3 - Trouver des gâchettes, dérailleur de qualité équivalentes à du SLX en 7 vitesses ? pas facile même en ayant écumé le web...
Face à cette réflexion, je suis preneur de retour de gens plus connaisseurs que moi

Par avance Merci !