Ensuite (en faisant bien attention au sens de rotation

Bonne chance
Charles
Oui Henri . Depuis plus de 20 ans maintenant je roule avec SPD. Jamais eu de problème.La pratique du Cyclotourisme s'accommode bien mieux du système SPD.
Peut-être d'autres avis pourraient confirmer.
ok ! Henri je confirme..j'avais même dû faire une photo de mes pompes à l'époqueCYCLOHC a écrit :Le vendeur a raisonné Cyclosport. Les autres pédales sont conçues pour chaussures plus ou moins cambrees plus performantes mais beaucoup moins confortables.
La pratique du Cyclotourisme s'accommode bien mieux du système SPD.
Peut-être d'autres avis pourraient confirmer.
Pour ma part, depuis ces 10 dernières années au moins, où j'ai cessé toute forme de compétiton mais pratique tout autant la Bicyclette - si ce n'est plus ! - Je n'utilise que les SPD.
L'art de la selle est le fondement de tout
quelle partie devient-elle coupante ? Question de béotien, je ne vois pas de quel type d'usure il s'agit.vieuxjim a écrit :j'ai prévu de changer les pédales dès qu'elles me sembleront coupantes.
j'avais exploré les divers modèles et marques mentionnés tout au long du post. Je n'avais pas pensé à b'toin. Je crains que le vieux pédalier (Stronglight je crois) ne soit guère compatible avec les normes actuelles de filetage.CYCLOHC a écrit :Les pédales SPD (SCHIMANO) se font soit en "double face" comme je viens d'équiper et illustrer.
En remontant les pages précédentes de ce post on voit bien que ce type de pédale (type VTT) est beaucoup mieux adapté à la pratique du Cyclotourisme plutôt que les pédales dites "route".
Le modèle mixte avec une seule face bloquante est décliné également chez Decathlon pour une trentaine d'euros. Comme je l'expliquais plus haut, c'est le modèle que j'ai conservé sur le VTT.
http://www.btwin.com/fr/pedales-velo/pe ... 0-spd.html
Ben si justement... faut se mettre d'accord jusqu'ou on veut remonter dans le temps.Je ne pense pas que les normes de filetage aient changé pour les pédales.