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mathor
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par mathor » mer. 27 mai 2015 08:46
Damdam03 a écrit :En suivant vos conseils, je me suis mis au sistem de pedal automatatique spd , et je trouve sa genial , même pour la ville . Pas besoin de reflechir a ou positionner le pied , sa se fait tout seul , on peut marcher normalement
Je les recomande sans hésiter !!!!!
Merci a tous
A ce point-la? Je vais surement y penser aussi et les prix au Portugal ne sont pas si eleves pour des pedales SPD, par contre, le prix des chausures qui vont avec...
http://www.decathlon.pt/pedais-btt-m-52 ... 69982.html Ce modele-ci vous parait correct?
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par mathor » mer. 27 mai 2015 13:09
Un tout grand merci, je n avais point vu, ca ne se deforme pas a force de mouliner avec des chaussures pareilles?
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Velocccio
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par Velocccio » jeu. 28 mai 2015 16:26
Oui les SPD sont vraiment bien conçues, les chaussures qui vont avec ne font pas trop cycliste donc c'est parfait pour le boulot ou autres! Par contre dans les grandes villes j'éviterais, la probabilité de tomber est faible mais ça peut faire mal parce qu'on voit moins arriver la chute! J'ai arrêté de les mettre en ville lorsque j'ai failli faire un soleil à cause d'un mec qui a déboulé tout d'un coup sur la piste cyclable ! ça fait vraiment peur quand ça arrive.
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par mathor » ven. 29 mai 2015 08:28
Velocccio a écrit :Oui les SPD sont vraiment bien conçues, les chaussures qui vont avec ne font pas trop cycliste donc c'est parfait pour le boulot ou autres! Par contre dans les grandes villes j'éviterais, la probabilité de tomber est faible mais ça peut faire mal parce qu'on voit moins arriver la chute! J'ai arrêté de les mettre en ville lorsque j'ai failli faire un soleil à cause d'un mec qui a déboulé tout d'un coup sur la piste cyclable ! ça fait vraiment peur quand ça arrive.
Je suis assez prevoyant de nature meme si j aime faire le fou dans les descentes, mais on est jamais a l abri d un c** deboulant d un cote de l autre...
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par mathor » ven. 29 mai 2015 09:23
mathor a écrit :Velocccio a écrit :Oui les SPD sont vraiment bien conçues, les chaussures qui vont avec ne font pas trop cycliste donc c'est parfait pour le boulot ou autres! Par contre dans les grandes villes j'éviterais, la probabilité de tomber est faible mais ça peut faire mal parce qu'on voit moins arriver la chute! J'ai arrêté de les mettre en ville lorsque j'ai failli faire un soleil à cause d'un mec qui a déboulé tout d'un coup sur la piste cyclable ! ça fait vraiment peur quand ça arrive.
Je suis assez prevoyant de nature meme si j aime faire le fou dans les descentes, mais on est jamais a l abri d un c** deboulant d un cote de l autre...
Par contre, tous les modeles se montent de la meme maniere? Je vais a Decathlon tout a l heure apres le taff et j hesitais entre plusieurs modeles, vous connaissez les prix si je demande au vendeur de faire le montage? Vivant en colocation, je n ai pas la place ni l utilite d acheter des outils...
J hesite entre 3 modeles...
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par CYCLOHC » ven. 29 mai 2015 10:34
Les cales sont parfois vendues avec les pédales. Certaines chaussures ont une pré-découpe sur la semelle que l'on va achever avec un cutter. L'outil de fixation n'est rien d'autre qu'une clé à 6 pans.
Le montage est très facile.
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par mathor » ven. 29 mai 2015 11:10
CYCLOHC a écrit :Les cales sont parfois vendues avec les pédales. Certaines chaussures ont une pré-découpe sur la semelle que l'on va achever avec un cutter. L'outil de fixation n'est rien d'autre qu'une clé à 6 pans.
Le montage est très facile.
Si je suis la video Decathlon, je les aimes bien pour ca eux... je n ai qu a desserer la vis de la pedale ensuite devisser a la main pour ensuite recuperer la premiere pedale, par apres, mettre de la pate ou de la colle sur la nouvelle, la visser et revisser? Ca me parait trop facile a vrai dire

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par CYCLOHC » ven. 29 mai 2015 11:59
Attention de bien repérer la marque dte ou g sur la pédale et de bien respecter le sens du dévissage (et du revissage) car un côté (le dt) se monte en effectuant un "vissage à l'envers".
Ne pas mettre de colle sur le filetage, mais un peu de graisse sinon tu ne pourras plus jamais démonter. Le filetage est ainsi étudié pour que plus tu pédales et plus ça visse ! C'est pour cela qu'il faut bien respecter le sens....
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par mathor » ven. 29 mai 2015 13:19
CYCLOHC a écrit :Attention de bien repérer la marque dte ou g sur la pédale et de bien respecter le sens du dévissage (et du revissage) car un côté (le dt) se monte en effectuant un "vissage à l'envers".
Ne pas mettre de colle sur le filetage, mais un peu de graisse sinon tu ne pourras plus jamais démonter. Le filetage est ainsi étudié pour que plus tu pédales et plus ça visse ! C'est pour cela qu'il faut bien respecter le sens....
Oui ca devait etre de la graisse sur la pedale, ca y ressemblait bizaremment meme bleue

quoi qu il en coute, faudra que j achete les pedales, plus de la graisse et une cle, toutes les pedales ont les memes tailles de cles pour le devissage?
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par mathor » lun. 1 juin 2015 14:58
Je me suis achete une paire de pedales auto spd chez Decathlon mais n ayant pas de transport en communs disponible ni le pouvoir d aller jusqu au magasin a velo, du a un probleme de distance et dangerosite pour m y rendre...
J ai essaye d enlever moi meme les pedales mais c est techniquement impossible et je ne sais pas pourquoi, peut etre un probleme au niveau de la cle? J ai demande a 5 de mes potes mais c etait impossible a defaire...
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par CYCLOHC » lun. 1 juin 2015 15:05
Cela ne doit pas être forcé mais, comme je t'ai dit : attention au sens du dévissage et revissage ! un côté se dévisse et revisse dans le sens inverse du geste habituel !! sinon tu vas foirer le pas de vis.
Ne pas forcer !!!
Loz, si t'es là interviens !!

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par loz » lun. 1 juin 2015 15:27
La pédale gauche (je dis bien la gauche) a un pas de vis inversé, il faut aller dans le sens inverse habituel.
Sur un vieux vélo, c'est normal de devoir bourriner un peu.
Au remontage, n'oublie pas de mettre un peu de graisse sur les filets, ça facilitera le montage, et le futur démontage.
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par CYCLOHC » lun. 1 juin 2015 15:31
Oui, merci : le
GAUCHE et non pas le droit comme j'avais écrit plus haut !!

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par mathor » lun. 1 juin 2015 16:33
C est un velo de course a pedales classique mais dans les deux sens ca ne veut pas... A moins que le monteur y est alle a la pince Monseigneur pour bloquer les pedales
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