Nettoyage transmission et peinture

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EgaregEtKristell
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Re: Nettoyage transmission et peinture

Message par EgaregEtKristell » jeu. 17 sept. 2015 12:08

Quand on rentre d'une sortie humide et boueuse, il peut être judicieux de passer un coup de jet d'eau sur le vélo.

On le laisse sécher et on s'attaque ensuite aux détails (transmission, roulements divers et variés).
On enlève d'abord la crasse présente (chiffon, brosse à dent) et ensuite, on lubrifie.

Retrouver un vélo en pleine forme, ça fait aussi partie des plaisirs du cyclotourisme ! :velo5




loulou
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Re: Nettoyage transmission et peinture

Message par loulou » jeu. 17 sept. 2015 12:33

J'avoue que le mien est plutôt sale comme une poubelle: entre les projection des jours de pluie et l'accumulation du gras et des saletés qui s'y collent, je n'en viens pas à bout. En plus cet été dans les Corbières il est resté stocké dans la voiture en plein soleil entre les sorties, parce que je n'ai pas d'endroit où le mettre. Du coup des graisses ont dû sécher: la roue avant fait un imperceptible bruit et quand on la lève on sent comme une légère vibration dans le guidon. Et le frein arrière couine fort quand on l'actionne... :?



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EgaregEtKristell
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Re: Nettoyage transmission et peinture

Message par EgaregEtKristell » jeu. 17 sept. 2015 15:34

Dans ce cas, un coup rapide sans insister sur les roulements pour ne pas les détruire ne devrait pas trop lui faire de mal...



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albina
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Re: Nettoyage transmission et peinture

Message par albina » jeu. 17 sept. 2015 16:19

Depuis plusieurs années, j'utilise pour ce travail un produit pour nettoyer les motos :mrgreen:
Vendu par mon marchand de vélos, c'est efficace voire spectaculaire : Avec le flacon vaporisateur, je vaporise l'ensemble du vélo, en insistant un peu sur les plateaux, chaîne et roue-libre. Laisse agir quelques minutes, puis rinçage abondant avec le jet d'eau (pression normale, avec les précautions mentionnées par loz).

Ensuite, passage au jet d'air comprimé pour chasser l' eau, puis vaporisation de gasoil sur parties techniques.
Essuyage de la chaine avec chiffon, puis graissage avec lubrifiant spécial.

Finition de l'ensemble au chiffon doux (jantes, cadre, guidon, potence etc.)

Ne voulant pas polluer le forum avec de la pub je ne donne pas les marques de produits mais si quelqu'un est intéressé je peux les donner en MP.

Bonne soirée
Charles


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