Pédales ??

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pédales ??

Message par Bababobo »

loz a écrit :
jp37 a écrit :ça s'enclenche comme une cale et permet de pouvoir utiliser sa monture avec des chaussures traditionnelles. J'en ai une paire que je n'ai pas encore testé, je compte le faire pour me rendre sur les lieux où je fait du footing, cela me fera un échauffement avant et une récupération après l'effort. De quoi associer les bienfaits du vélo et de la course à pied.
C'est de la m...
C'est pas rigide, et surtout ça glisse. Par temps humide impossible de pédaler sérieusement avec ça !
C'est pourtant les pedales que j'ai et je les trouve tres pratiques dans les pourcentages impressionnants qu'on a en Thailande;
ca permet d'avoir un pied dans la cale automatique et l'autre sur le cote lisse, donc sur l'autre pedale;
en cas de n'importe quel probleme, le pied est immediatement a terre alors que si on a les deux pieds dans les automatique, c'est la chute quasi assuree; donc bobo sur le bonhomme et aussi sur la monture.Pas bon ca . :cry:
a 5 km/h et parfois moins ,pas le temps de sortir de la cale automatique .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Pédales ??

Message par cl19 »

exo59 a écrit :Ce sont des pédales classiques en alliage d'aluminium très résistant et léger.
Utilisées avec cale-pied classiques pour toutes mes grandes virées. Elles on bien 40 000 km.
Durant les 20 dernières années, j'étais passé aux pédales Time Atac et aux chaussures Sidi VTT. Bien commodes pour marcher mais ensemble assez lourd.
Comme je ne tire plus sur les pédales, j'ai repris les vieilles qui sont encore comme neuves.
Je les ai équipées de cale-pied-butée de bonne longueur pour avoir l'articulation du gros orteil un poil en avant de l'axe de la pédale. C'est léger et cela permet d'assortir les chaussures à la saison . A condition de ne pas changer la recul du pied sur la pédale. Prise et sortie de pédale instantanées. Je ne vois aucun inconvénient.
Très pratique pour marche, aller prendre quelques photos, etc ... Parfait pour aller au boulot.


Image

Uploaded with ImageShack.us
J'ai exactement ça sur ma bicyclette, et j'en suis aussi très satisfait. :bien


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pédales ??

Message par CYCLOHC »

Ce modèle de rajout plastique à fixer sur les pédales automatiques est peu fiable, fragile. Chez DKT ils le fournissent d'office avec leurs pédales automatiques et c'est cassé le lendemain.....


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Pédales ??

Message par cl19 »

Elles sont montés sur de simple pédales (pas automatique) . Je les ai depuis très longtemps.......... et je n'en ai jamais cassé.



LaurentC
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : dim. 14 avr. 2013 23:34
10
Status : Hors-ligne

Re: Pédales ??

Message par LaurentC »

Bonjour,

À votre connaissance, trouve-t-on quelque part des pédales automatiques, SPD de préférence, en ancien filetage français ?
C'est pour équiper d'anciens triple Stronglight et TA 5 trous.

Merci !



Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Pédales ??

Message par Alain66 »

LaurentC, il y a une solution : retarauder, ou changer de pédalier....

Voici un lien explicatif....
http://www.cycloclub-bernin.fr/actuel/p ... letage.pdf
http://dneis.wordpress.com/2011/03/13/c ... 916-20tpi/



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Pédales ??

Message par Sapaudia »

on perle ici de pédales réversibles
c'est un pléonasme

"claudio " : "sortez" allez chez le proviseur ! dites lui cela et revenez avec un mot
Dernière modification par Sapaudia le mar. 29 oct. 2013 19:16, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Pédales ??

Message par albina »

retarauder
Oui c'est sans problèmes , je l'ai fait.
Mais il faut encore trouver les tarauds :mrgreen: moi j'ai la chance d'avoir un copain vélociste qui me les a prêtés...


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Pédales ??

Message par Sapaudia »

dans les zusines auparavant ca se faisait courememnt


Répondre