Butée dérailleur arrière Campa cassée
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Butée dérailleur arrière Campa cassée
Aujourd'hui, c'est la grande classe. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais j'ai pété une pièce vitale du dérailleur arrière Campagnolo Véloce.
J'ai enlevé la roue arrière pour mettre une chambre à air neuve. Je replace la roue, et là, je comprends pas, le dérailleur ne tend plus la chaîne, ça touche les pignons. Oh purée ! L'espèce de patte qui bloque le bordel a cassé. Le bout manquant est au sol. Grrr !!! Quel âne !
Rendez-vous chez le vélociste le plus tôt possible (demain). En espérant qu'il ait la pièce. Vu la rareté du matériel 9 ou 10 vitesses, c'est pas gagné.
Je ne me vois pas aller à la fête du vélo à pinces...
J'ai enlevé la roue arrière pour mettre une chambre à air neuve. Je replace la roue, et là, je comprends pas, le dérailleur ne tend plus la chaîne, ça touche les pignons. Oh purée ! L'espèce de patte qui bloque le bordel a cassé. Le bout manquant est au sol. Grrr !!! Quel âne !
Rendez-vous chez le vélociste le plus tôt possible (demain). En espérant qu'il ait la pièce. Vu la rareté du matériel 9 ou 10 vitesses, c'est pas gagné.
Je ne me vois pas aller à la fête du vélo à pinces...
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
Michel ALLONNEAU.
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
J'ai peut-être un pote qui l'a (son dérailleur est mort, mais d'une autre façon, il y a peut-être moyen de faire un don d'organe). Par contre ce sera pas dispo tout de suite...
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
Merci loz pour la proposition.
Je crois qu'on peut encore en trouver sur le site de petites annonces du gentilcoincoin.
Avant cela, je vais avoir une réponse du vélociste d'ici ce soir.
Je crois qu'on peut encore en trouver sur le site de petites annonces du gentilcoincoin.
Avant cela, je vais avoir une réponse du vélociste d'ici ce soir.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
Michel ALLONNEAU.
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
La pièce est commandable. Fournisseur en Allemagne. Prix : 50 €.
Ce qui urge, c'est de récupérer un vélo digne de ce nom jeudi soir au plus tard pour retrouver le Claudio et Vélopépère vendredi.
J'ai un vieux VTT qui peut faire l'affaire. Enfin, je verrai bien. Adieu sacoches !
Ce qui urge, c'est de récupérer un vélo digne de ce nom jeudi soir au plus tard pour retrouver le Claudio et Vélopépère vendredi.
J'ai un vieux VTT qui peut faire l'affaire. Enfin, je verrai bien. Adieu sacoches !
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
Bonjour,
Je déterre mon propre post...
Depuis tout ce temps, j'ai encore ce souci.
La pièce n'a jamais été changée. Je ne sais même plus pourquoi. Le vélociste a fermé boutique entre-temps. J'ai rangé le biclou au fond du garage et éteint la lumière.
Cette année, j'ai eu un sursaut et sur les conseils de mon atelier de réparation coopératif local (un vélo qui roule), je me suis rendu aujourd'hui chez Alex SINGER à Levallois, constructeur de belles bicyclettes, qui aurait pu avoir dans leur stock la pièce que je recherche. Malheureusement, ils n'ont rien de tel.
Il m'a conseillé de chercher sur Internet en occasion, et changer la transmission si je comptais utiliser fréquemment ma randonneuse.
Dans les références que je trouve sur le Net, on parle de longueur de chape (courte, moyenne ou longue). Je pige queudalle.
D'après vous, pour ma bécane, c'est quelle longueur de chape pour le dérailleur arrière ?
Il vaut mieux changer la transmission ? Par quoi ?
Quelques photos du jour :
Je déterre mon propre post...
Depuis tout ce temps, j'ai encore ce souci.
La pièce n'a jamais été changée. Je ne sais même plus pourquoi. Le vélociste a fermé boutique entre-temps. J'ai rangé le biclou au fond du garage et éteint la lumière.
Cette année, j'ai eu un sursaut et sur les conseils de mon atelier de réparation coopératif local (un vélo qui roule), je me suis rendu aujourd'hui chez Alex SINGER à Levallois, constructeur de belles bicyclettes, qui aurait pu avoir dans leur stock la pièce que je recherche. Malheureusement, ils n'ont rien de tel.
Il m'a conseillé de chercher sur Internet en occasion, et changer la transmission si je comptais utiliser fréquemment ma randonneuse.
Dans les références que je trouve sur le Net, on parle de longueur de chape (courte, moyenne ou longue). Je pige queudalle.
D'après vous, pour ma bécane, c'est quelle longueur de chape pour le dérailleur arrière ?
Il vaut mieux changer la transmission ? Par quoi ?
Quelques photos du jour :
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
Chape longue. Chez campa, le plus simple est de remettre du campa. Donc même dérailleur campa véloce 9v par exemple. Tu trouveras cela sur le net facilement sur le bon coin ou troc vélo en occase et difficilement en neuf malheureusement. Sinon tu passes en vitesses cadre ou embout de cintre et tu mets par exemple un shimano deore 9v.
La paresse est un luxe abordable
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
+1
La longueur de la chape, c'est la distance entre les deux galets de dérailleur. C'est ce qui détermine sa « capacité » (la somme des différences entre pignon max et pignon min d'un côté, et plateau max et plateau min de l'autre).
La longueur de la chape, c'est la distance entre les deux galets de dérailleur. C'est ce qui détermine sa « capacité » (la somme des différences entre pignon max et pignon min d'un côté, et plateau max et plateau min de l'autre).
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
Bonsoir
Vu sur petit coin et ou eBay des mirage 9v
Chappe longue entre 15 et 50€
slt
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
Merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
Très facile en plus à changer soi même. A y être change en même temps la cassette et la chaîne. Puis c'est reparti pour des années.
La paresse est un luxe abordable
Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
et en plus des câbles il faut en profiter pour offrir au vélo des nouvelles gaines comme cela l'indexation fonctionnera nickel!
RoueLibre
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
PS.: manettes de cintre Campa => effectivement = campa pour le dérailleur, pas trop le choix.
par contre tu peux selon moi prendre un dérailleur 10V campa, mais à vérifier...
https://forum.velotaf.com/topic/10841-c ... ampagnolo/
car apparemment cela à changé en 2001 => non-compatibilité entre les anciens et nouveaux modèles sur le lien dérailleur/manette:
https://forum.velotaf.com/topic/18386-t ... -9v-a-10v/
l'élément principal entre 9v et 10v, est la largeur de chaine, et donc l'épaisseur des galets. => placer des galets 9v sur und érailleur 10v de la même marque et même standard (âge) devrait passer, à défaut du bon modèle de la bon époque.
=> trouver un d'occaz reste le + mieux
Je rejoint le constat des gaines: sur la photo (ex.: à l'approche du dérailleur arr.) (et nettoyer les câbles si pas changement). Aviser si elles en ont toutes besoin, mais quand on achète une longueur, autant le faire sur toute la longueur de câble. Le changement de câble peut être un peu casse pied avec ce type de poignée, à voir selon et si oui.
Pour les dérailleur 9v, il y a le deore 9v, et l'acera 9v, mais très très probablement incompatible avec le changement de vitesse campa du cintre.
par contre tu peux selon moi prendre un dérailleur 10V campa, mais à vérifier...
https://forum.velotaf.com/topic/10841-c ... ampagnolo/
car apparemment cela à changé en 2001 => non-compatibilité entre les anciens et nouveaux modèles sur le lien dérailleur/manette:
https://forum.velotaf.com/topic/18386-t ... -9v-a-10v/
l'élément principal entre 9v et 10v, est la largeur de chaine, et donc l'épaisseur des galets. => placer des galets 9v sur und érailleur 10v de la même marque et même standard (âge) devrait passer, à défaut du bon modèle de la bon époque.
=> trouver un d'occaz reste le + mieux
Je rejoint le constat des gaines: sur la photo (ex.: à l'approche du dérailleur arr.) (et nettoyer les câbles si pas changement). Aviser si elles en ont toutes besoin, mais quand on achète une longueur, autant le faire sur toute la longueur de câble. Le changement de câble peut être un peu casse pied avec ce type de poignée, à voir selon et si oui.
Pour les dérailleur 9v, il y a le deore 9v, et l'acera 9v, mais très très probablement incompatible avec le changement de vitesse campa du cintre.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
Merci pour toutes ces informations et vos conseils avisés !
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
Bonjour,
Je viens de rencontrer la même mésaventure... en roulant ! J'ai pu rentrer, mais avant de comprendre ce qui se passait j'ai bataillé avec le réglage... Avant de trouver la véritable raison du problème : pièce cassée (la même que sur la photo de base). Et donc je viens vers vous pour connaître le nom de cette pièce... Merci pour votre éclairage. Amicalement un cyclo 650B. DD47
Je viens de rencontrer la même mésaventure... en roulant ! J'ai pu rentrer, mais avant de comprendre ce qui se passait j'ai bataillé avec le réglage... Avant de trouver la véritable raison du problème : pièce cassée (la même que sur la photo de base). Et donc je viens vers vous pour connaître le nom de cette pièce... Merci pour votre éclairage. Amicalement un cyclo 650B. DD47
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Re: Butée dérailleur arrière Campa cassée
Bonjour,
Je ne connais pas le nom de la pièce. Elle fait partie du dérailleur arrière.
J'ai donc fait remplacer le dérailleur Campagnolo Véloce 9v par un Campagnolo Xenon 9v (acheté d'occasion - comme neuf).
Je ne connais pas le nom de la pièce. Elle fait partie du dérailleur arrière.
J'ai donc fait remplacer le dérailleur Campagnolo Véloce 9v par un Campagnolo Xenon 9v (acheté d'occasion - comme neuf).
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
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